EP254

De Poképédia
Aller à : navigation, rechercher
← Épisode 253EP254Épisode 255 →
Le badge décisif
フスベジム!最後のバッジ!!
Fusube Jimu! Saigo no Bajji
Épisode EP254.png
Le Draco de Sandra combattant le Dracaufeu de Sacha
Saison Saison 5 - La Quête Ultime
Nouveau(x) Pokémon Aucun
Dates de sortie
Sortie(s) en France 2003
Sortie(s) au Japon 27 juin 2002
Sortie(s) aux États-Unis 21 juin 2003
Diffusion Japon, Amérique, France...

Le badge décisif (titre japonais : フスベジム!最後のバッジ!!, ce qui donne en français : « Arène d'Ébenelle ! Le dernier badge !! ») a été diffusé pour la première fois au Japon le 27 juin 2002 et en France le ??.

Synopsis[modifier]

Le match retour entre Sacha et Sandra débute. La championne envoie un Hyporoi face auquel Sacha envoie son Ronflex qu'il avait récupéré la veille pendant qu'il était au Centre Pokémon. Sacha entame les hostilités par Ultralaser. Il est contré par Hâte puis Météores. Un Plaquage du Pokémon de Sacha est à nouveau contré par Hâte. Ronflex subit alors Hydrocanon puis Ultralaser. Sacha continue le combat avec Plaquage, mais sous l'eau l'impact de l'attaque est moindre. Sandra continue avec Hydrocanon, Météores puis un autre Hydrocanon. Hyporoi commence à fatiguer, et lance Ultralaser. Sacha finit le Pokémon de Sandra par un Poinglace.
Pendant ce temps, la Team Rocket creuse un tunnel pour voler le Croc Dragon qu'elle convoite mais Miaouss tient le plan à l'envers et, en tentant d'accéder au niveau du sol, James ouvre un passage sous le lac dont l'eau envahit le tunnel. À l'extérieur de l'arène, Lise donne de la nourriture à son Dracaufeu avant de partir pour assister à la fin du match. Un Pokémon mystérieux dérobe la fin de la gamelle du Dracaufeu de Lise. De retour au match, Sandra appelle Léviator. Ultralaser de Ronflex est contré par Hydrocanon. Sandra utilise alors le Dracosouffle qui paralyse Ronflex, qui se fait ensuite mettre K.O. par Ultralaser. Pikachu prend part au combat. Un Ultralaser est contré par Vive-Attaque puis une Morsure par Tonnerre, lui-même contré par Dracossoufle. Un Hydrocanon met à mal Pikachu qui se retrouve dans le Ligotage mais tente tout de même son Tonnerre. Les Morsures successives sont esquivées, mais Pikachu est piégé dans le coin de l'arène. Sandra utilise alors Hydrocanon, mais Sacha lance Hâte, permettant à son Pokémon de surfer sur l'attaque de Léviator puis d'enchaîner avec Tonnerre, mettant K.O. Léviator.
La Team Rocket émerge d'un autre tunnel dans la cour de l'arène. Elle voit le Dracaufeu de Lise mais pense qu'il s'agit d'un robot. Jessie lui ouvre la gueule pour examiner ses crocs et c'est à ce moment que le Dracaufeu se réveille avant d'envoyer une attaque Lance-flamme sur la Team Rocket. Sandra envoie son dernier Pokémon du match : Draco. Draco qui évite tous les Tonnerre de Pikachu. Celui-ci enchaîne avec Vive-Attaque mais prend un Ultralaser qui le met K.O.. Sacha compte sur son Pokémon le plus puissant pour gagner le match. Pour la manche finale, l'arène change de configuration et permet de s'envoler. Dracaufeu est fort mais Draco se sert de l'eau de la piscine pour esquiver ses attaques Lance-flamme. Dracaufeu fait s'évaporer l'eau de la piscine avec Danse Flamme. Draco n'a plus d'endroit où se réfugier. Après une succession d'attaques, Dracaufeu commence une attaque Frappe Atlas. Mais Draco le contre avec une Draco-Rage qui met Dracaufeu à terre. Il se relève quand même et le combat reprend. Quand il recommence sa Frappe Atlas, Draco refait une Draco-Rage. Mais cette fois Dracaufeu utilise sa Danse Flamme par dessus la Frappe Atlas pour empêcher l'attaque de Draco. Ils se retrouvent tous les deux au sol et Draco s'évanouit.
Sacha gagne son badge Lever et dit au revoir à son Dracaufeu, retournant dans la Vallée Dracaurifique.

Sacha a remporté son huitième badge de la région de Johto !

Personnages[modifier]

Humains[modifier]

Pokémon[modifier]

Quel est ce Pokémon ? - 089 Grotadmorv

Présents « physiquement » dans l'épisode[modifier]

Flash-back[modifier]

Lieux[modifier]

Moments importants[modifier]

Équipes des personnages[modifier]

MiniSacha G1.png Pokémon de Sacha[modifier]

025 Pikachu 153 Macronium 155 Héricendre
158 Kaiminus 164 Noarfang 231 Phanpy

MiniOndine.png Pokémon d'Ondine[modifier]

118 Poissirène 120 Stari 054 Psykokwak
175 Togepi 186 Tarpaud 222 Corayon

MiniPierre.png Pokémon de Pierre[modifier]

074 Racaillou 095 Onix 169 Nostenfer
204 Pomdepik

MiniJessie.png Pokémon de Jessie[modifier]

024 Arbok 202 Qulbutoké

MiniJames.png Pokémon de James[modifier]

110 Smogogo 071 Empiflor

Erreurs[modifier]

  • À un moment de l'épisode, Sandra dit à son Hyporoi d'utiliser Hydrocanon mais il exécute Ultralaser.
  • Quand Dracaufeu met K.O. le Draco de Sandra, Draco n'as plus sa corne.
  • Dans la version française, Okéoké dit son nom anglais : Wynaut.
  • Lise est appelé Lisa.

Descriptions du Pokédex[modifier]

Aucune

Titre dans d'autres langues[modifier]

  • Allemand : Orden Nummer 8!
  • Anglais : Better Eight Than Never
  • Espagnol (Espagne) : Más vale ocho que nunca
  • Espagnol (Amérique) : ¡Octava y última!
  • Hébreu : הקרב על התג השמיני (hakrav al hatag hashmini)
  • Italien : L'ultima Medaglia (quarta parte)
  • Japonais : フスベジム!最後のバッジ!!
  • Mandarin : 煙墨道館最後的徽章
  • Portugais (Brésil) : Melhor Oito que Nenhum