EP174

De Poképédia
Aller à : navigation, rechercher
← Épisode 173EP174Épisode 175 →
Imitation, confrontation
めざせメタモンマスター!イミテふたたび!!
Mezase Metamon Masutā! Imite Futatabi!!
Épisode EP174.jpg
Un mini Onix
Saison Saison 4 - Les champions de Johto
Nouveau(x) Pokémon aucun
Diffusion Japon, États-Unis, Canada, France, Royaume-Uni, Espagne, Portugal, Allemagne, Italie...

Imitation, confrontation (titre japonais : めざせメタモンマスター!イミテふたたび!!, ce qui donne en français : « Mon but est d'être maître Métamorph ! Duplica de retour !! ») a été diffusé pour la première fois au Japon le 23 novembre 2000 et en France le ??.

Synopsis[modifier]

Le titre de l'épisode

Sur le chemin de Rosalia, nos trois héros, Sacha, Ondine et Pierre s'arrêtent dans le centre Pokémon d'un village. L'Infirmière Joëlle et Leveinard les accueille mais très vite, Pierre affirme qu'il s'agit d'imposteurs. Et en effet, la jeune femme s'avère être Duplica accompagné de son Métamorph, la même que dans l'épisode 33. Les trois dresseurs sont ravis de retrouver leur ami. Elle leur explique qu'elle est là afin de participer à un festival d'arts du spectacle Pokémon avec ses deux Métamorph. Duplica a, désormais, deux Pokémon morphing. L'Infirmière Joëlle arrive justement avec ce dernier qui a subi une visite médicale. Duplica leur explique qu'elle s'inquiète pour son Pokémon, appelée Mini-Méta. Ses métamorphoses ne sont pas parfaites car il conserve sa petite taille. Elle est préoccupée quant à leur prestation au festival. Sacha, Ondine et Pierre la rassure en lui disant que son Pokémon est unique et original. Sacha propose un match à Duplica qui accepte avec joie. Kaiminus est opposé à Mini-Méta. Mais au cours du match, Jessie, James et Miaouss apparaissent, capturent le Pokémon de Duplica et s'enfuient. Nos amis partent à sa recherche sur le champ.

Plus tard, l'Infirmière Joëlle les informe que deux étranges personnages tentent de vendre un Mini-Arbok dans la ville voisine. Le petit groupe s'y rend et comprend vite qu'il s'agit de la Team Rocket. Mini-Méta est libéré et un match s'engage entre les Métamorph et Arbok, Smogogo et Qulbutoké. Au terme d'un affrontement très disputé, les Pokémon morphing sont vainqueurs. Une attaque Fatal-Foudre clôt l'intervention des trois escrocs. A présent rassuré par les capacités de Mini-Méta, Duplica est prête pour le festival. Mais auparavant, elle a un match à terminer avec Sacha. Et c'est sur cette scène que nous quittons nos trois héros. Leur voyage promet encore d'être long et ponctué de rencontres et découvertes enrichissantes.

Personnages[modifier]

Humains[modifier]

Pokémon[modifier]

Quel est ce Pokémon ? - 038 Feunard

Présents « physiquement » dans l'épisode[modifier]

Lieux[modifier]

Non renseigné.

Les moments importants de l'épisode[modifier]

Deuxième apparition de Duplica.

Equipe des personnages[modifier]

MiniSacha G1.png Pokémon de Sacha[modifier]

025 Pikachu 001 Bulbizarre 152 Germignon
155 Héricendre 158 Kaiminus 164 Noarfang

MiniOndine.png Pokémon de Ondine[modifier]

118 Poissirène 120 Stari 054 Psykokwak
175 Togepi 061 Têtarte

MiniPierre.png Pokémon de Pierre[modifier]

074 Racaillou 095 Onix 042 Nosferalto
204 Pomdepik

MiniJessie.png Pokémon de Jessie[modifier]

024 Arbok 202 Qulbutoké

MiniJames.png Pokémon de James[modifier]

110 Smogogo 071 Empiflor

Descriptions du Pokédex[modifier]

Aucune

Erreurs[modifier]

Titre dans d'autres langues[modifier]