EP146

De Poképédia
Aller à : navigation, rechercher
← Épisode 145EP146Épisode 147 →
Échanges et mélanges
ソーナンスとポケモンこうかんかい!!
Sōnansu to Pokemon kōkankai !!
Épisode EP146.png
Le Pokégroupe découvrant Qulbutoké
Saison Saison 3 - La Ligue Johto
Nouveau(x) Pokémon Qulbutoké
Diffusion Japon, États-Unis, Canada, France, Royaume-Uni, Espagne, Portugal, Allemagne, Italie...

Synopsis[modifier]

Toujours en route vers la prochaine arène, nos héros Sacha, Ondine et Pierre arrivent dans la station balnéaire de Panplume. Ils font la connaissance de Benny et son Qulbutoké. Il leur explique qu'une bourse d'échanges se déroule actuellement en ville et qu'il souhaite échanger son Pokémon. Les trois dresseurs accompagnent Benny. Sur place, ils s'aperçoivent que de nombreuses festivités ont lieu en marge de cet évènement. Un concours de Tauros attire l'attention de Sacha. Il se rend vite au centre Pokémon et appelle le Professeur Chen. Il lui demande de lui envoyer Tauros à la place de Scarhino. Ceci fait, il va au concours qu'il remporte haut la main.

Pendant ce temps, la Team Rocket est aussi en ville. Jessie et James se mêlent à la foule et repèrent les Pokémon qu'ils ont l'intention de dérober. Au même moment, Sacha, Ondine et Pierre retrouvent Benny qui n'a toujours pas trouvé quelqu'un avec qui échanger. Ils décident de l'aider. Ailleurs, Jessie, James et Miaouss mettent en place une fausse machine à échanges. Nos trois héros trouvent enfin un dresseur qui souhaite échanger son Cerfrousse contre Qulbutoké. Benny et le jeune homme se dirigent vers une machine. Mais au dernier moment, ce dernier change d'avis. James, qui se promène non loin de là, retrouve le vendeur de Magicarpe qui, naguère, l'avait escroqué. Il le poursuit et, en chemin, bouscule Jessie qui atterrit contre la machine où se trouve Benny. Une de ses Pokéballs tombe dans la machine et l'échange se produit. Jessie reprend sa Pokéball et s'en va avant que Benny n'ait eu le temps de lui dire quoi que ce soit.

Jessie retrouve James et Miaouss mais les problèmes aussi. Les gens se sont rendus compte de l'escroquerie et réclament leurs Pokéballs. Nos trois héros arrivent à ce moment là. Miaouss lance un filet et tous sont faits prisonniers. Les trois voleurs s'enfuient. Sacha, Ondine et Pierre se libèrent vite et partent à leur poursuite. Ils les retrouvent rapidement. Jessie ne compte pas se laisser faire et engage un match. Elle lance sa Pokéball. Et sa surprise est totale quand elle voit apparaître un Qulbutoké à la place d'Excelangue. Elle comprend vite que l'échange a eu lieu quand elle a heurté la machine. Germignon commence les hostilités mais la défense de Qulbutoké et son attaque Riposte ont raison de lui. Pikachu prend le relais et envoie tout ce petit monde vers d'autres cieux. Tous les Pokémon sont rendus à leurs dresseurs. Benny arrive et nos amis sont heureux de constater qu'il a réussi à échanger son Pokémon. Il possède à présent un Excelangue. Après cette journée riche en évènements, nos trois héros reprennent la route de Doublonville.

Personnages[modifier]

Humains[modifier]

Pokémon[modifier]

Quel est ce Pokémon ? - 194 Axoloto

Présents « physiquement » dans l'épisode[modifier]

A la bourse d'échanges[modifier]

Flashback[modifier]

Lieux[modifier]

Les moments importants de l'épisode[modifier]

  • Sacha envoie Scarhino chez lui et prend Tauros dans son équipe
  • Sacha remporte le concours de Tauros
  • 3ème apparition de Snubbull
  • 2ème apparition du Marchand de Magicarpe
  • Jessie échange, malgré elle, son Excelangue contre le Qulbutoké de Benny

Descriptions du Pokédex[modifier]

Qulbutoké
Le Pokémon Patient. Les Qulbutoké aiment vivre dans les endroits sombres pour camoufler leur queue noire comme du charbon.

Titre dans d'autres langues[modifier]