EP137

De Poképédia
Aller à : navigation, rechercher
← Épisode 136EP137Épisode 138 →
Vivre de l'air du temps
ハネッコはね ! だいそうげんのたたかい!!
Hanekko hare ! Daisōgen no tatakai !!
Épisode EP137.png
Mystherbe entouré de Granivol.
Saison Saison 3 - La Ligue Johto
Nouveau(x) Pokémon Granivol
Dates de sortie
Diffusion Japon, États-Unis, Canada, France, Royaume-Uni, Espagne, Portugal, Allemagne, Italie...

Vivre de l'air du temps (titre japonais : ハネッコはね ! だいそうげんのたたかい!!, ce qui donne en français : « Granivol voletant ! Bataille dans la prairie !! ») a été diffusé pour la première fois au Japon le 02 mars 2000 et en France le ??.

Synopsis[modifier]

Le titre de l'épisode

Continuant leur avancée vers Écorcia, Sacha, Ondine et Pierre arrivent dans une région peuplée de Pokémon plante. Soudain, ils croisent un Granivol. Ils s'approchent de lui mais la brise l'emporte. Plus loin, une jeune femme l'attrape avec un filet. Elle se présente : son nom est Maria et elle est météorologiste. Elle propose à nos héros de venir chez elle pour voir ses sept Granivol. Sur place, elle leur apprend que ses Pokémon l'aident dans son travail. En les observant, elle en déduit la force du vent à venir. Ondine remarque un Mystherbe parmi les Granivol. Ce dernier s'est lié d'amitié avec les Granivol et ne les quitte plus. Soudain, la Team Rocket apparaît avec l'intention de voler tous les Pokémon. Ce projet farfelu avorte vite et Jessie, James, Miaouss sont chassés au loin. Tout à coup les Granivol se rassemblent. Maria indique qu'une tornade se prépare.

Les trois dresseurs et Maria barricadent la maison et la tornade arrive. Et le pire aussi. Le toit est emporté et tous les Pokémon s'envolent. Plus tard, tous partent à leur recherche. Très vite, ils retrouvent Mystherbe et deux Granivol. Alors qu'ils cherchent les cinq autres, ils voient le ballon de la Team Rocket. Jessie, James et Miaouss ont capturé les Pokémon plante avec des filets. Stari crève leur ballon et les ramène au sol. Un combat s'engage. Rapidement, Mystherbe montre le souhait de se joindre au combat pour sauver ses amis. Arbok et Empiflor sont vaincus facilement et l'attaque Lance-Soleil envoie définitivement les voleurs vers d'autres cieux. Impressionnés par la puissance de Mystherbe, nos trois amis disent adieu à Maria et reprennent la route.

Personnages[modifier]

Humains[modifier]

Pokémon[modifier]

Quel est ce Pokémon ? - 207 Scorplane

Présents « physiquement » dans l'épisode[modifier]

Lieux[modifier]

Les moments importants de l'épisode[modifier]

Equipe des personnages[modifier]

MiniSacha G1.png Pokémon de Sacha[modifier]

025 Pikachu 001 Bulbizarre 007 Carapuce
214 Scarhino 152 Germignon

MiniOndine.png Pokémon de Ondine[modifier]

118 Poissirène 120 Stari 054 Psykokwak
175 Togepi 060 Ptitard

MiniPierre.png Pokémon de Pierre[modifier]

074 Racaillou 095 Onix 041 Nosferapti
037 Goupix

MiniJessie.png Pokémon de Jessie[modifier]

024 Arbok 108 Excelangue

MiniJames.png Pokémon de James[modifier]

110 Smogogo 071 Empiflor

Descriptions du Pokédex[modifier]

Granivol
Le Pokémon Pissenlit. Ce Pokémon souciant est léger comme une plume et peut se laisser emporter par la plus douce des brises.

Titre dans d'autres langues[modifier]