EP103

De Poképédia
Aller à : navigation, rechercher
← Épisode 102EP103Épisode 104 →
Coup de foudre sous le soleil
ユズジム ! タイプバトル3VS3 !
Yuzu Jimu ! Taipu batoru 3VS3 !
Épisode EP103.png
Rudy sous le charme d'Ondine.
Saison Saison 2 - Îles Orange
Nouveau(x) Pokémon Aucun
Diffusion Japon, États-Unis, Canada, France, Royaume-Uni, Espagne, Portugal, Allemagne, Italie...

Coup de foudre sous le soleil (titre japonais : ユズジム ! タイプバトル3VS3 !, ce qui donne en français : « Arène de Tartofou ! Lutte des types à 3 VS 3 ! ») a été diffusé pour la première fois au Japon le 01 juillet 1999 et en France le ??.

Synopsis[modifier]

Le titre de l'épisode

Nos amis, Jacky, Ondine et Sacha ont pris place à bord d'un bateau qui les mène jusqu'à l'Île Tartofou, là où Sacha doit disputer son troisième match d'arène. Mais soudain, ils voient une fillette et son Otaria en train de se noyer. Sacha et Ondine partent la sauver. Arrivés à l'embarcadère de l'île, ils sont accueillis par un jeune homme qui les remercie d'avoir sauvé sa sœur, Marie. Quand il apprend que ce garçon est le champion local, Sacha lui lance un défi. Celui-ci accepte à condition que le dresseur réussisse une épreuve d'agilité.

Plus tard, le fameux test débute. Sacha, avec l'aide de ses Pokémon, doit détruire des cibles le long d'une rivière. Le jeune dresseur en sort victorieux. Dans la soirée, le champion Rudy annonce à Sacha que le match aura lieu le lendemain. Ce sera un affrontement à trois contre trois avec types Électrique, Eau et Plante. Ensuite, Rudy, qui semble apprécier Ondine, invite la dresseuse à dîner. Après le repas, ils vont rendre visite aux Pokémon de l'arène et improvisent une danse avec eux. Soudain, Rudy propose à Ondine de rester vivre sur l'île avec lui et Marie. Ondine est indécise. Le champion lui demandera sa réponse après son match contre Sacha.

Le lendemain, le combat débute sous le regard songeur d'Ondine. La première manche oppose Pikachu à Élektek mais le Pokémon souris ne peut rien contre la puissance de son adversaire et est vaincu. Ensuite Bulbizarre est opposé à Noadkoko. Après des débuts difficiles, le Pokémon de Sacha remporte la victoire grâce à sa Poudre Dodo. La dernière manche met face à face Staross à Carapuce. Le Pokémon tortue est rapidement mis en mauvaise posture. Soudain, Ondine encourage Sacha et lui conseille de croire en les capacités de Carapuce. Rudy comprend alors que la jeune fille a fait son choix. Carapuce utilise soudain une nouvelle attaque: l'Hydrocanon. Et c'est une belle et grande victoire. Sacha est fou de joie.

Plus tard, Rudy remet à Sacha le Badge Picoquille en lui disant qu'il a de la chance de voyager avec Ondine. Le jeune dresseur ne comprend évidemment pas l'allusion. Nos trois héros, après avoir faits leurs adieux, repartent vers d'autres aventures. Et la Team Rocket ? Tout le long de l'épisode, Jessie, James et Miaouss sont allés de catastrophes en désastres. Pour finir, ils sont emportés dans un des tourbillons qui entourent l'île.

Personnages[modifier]

Humains[modifier]

Pokémon[modifier]

Quel est ce Pokémon ? - 086 Otaria (Japon) / 123 Insécateur (reste du monde)

Présents « physiquement » dans l'épisode[modifier]

Lieux[modifier]

Descriptions du Pokédex[modifier]

Aucune

Les moments importants de l'épisode[modifier]

Equipe des personnages[modifier]

MiniSacha G1.png Pokémon de Sacha[modifier]

025 Pikachu 001 Bulbizarre 006 Dracaufeu
007 Carapuce 131 Lokhlass 143 Ronflex

MiniOndine.png Pokémon de Ondine[modifier]

118 Poissirène 120 Stari 054 Psykokwak
175 Togepi

MiniJacky.png Pokémon de Jacky[modifier]

048 Mimitoss 183 Marill 123 Insécateur

MiniJessie.png Pokémon de Jessie[modifier]

024 Arbok 108 Excelangue

MiniJames.png Pokémon de James[modifier]

110 Smogogo 071 Empiflor

Erreur[modifier]

Sacha appelle l'attaque Vive-Attaque de Pikachu attaque rapide pareil pour Rudy avec son Élektek