EP088

De Poképédia
Aller à : navigation, rechercher
← Épisode 87EP088Épisode 89 →
La vie en rose
ピンクのポケモンじま
Pinku no Pokemon jima
Épisode EP088.png
Jessie et James ont des problèmes face à Nidoking.
Saison Saison 2 - Les Îles Orange
Nouveau(x) Pokémon Aucun
Dates de sortie
Sortie(s) en France 2000
Sortie(s) au Japon 18 mars 1999
Sortie(s) aux États-Unis 12 février 2000
Diffusion Japon, États-Unis, Canada, France, Royaume-Uni, Espagne, Portugal, Allemagne, Italie...

La vie en rose (titre japonais : ピンクのポケモンじま, ce qui donne en français : « L'île des Pokémon roses ») a été diffusé pour la première fois au Japon le 18 mars 1999, aux États-Unis le 12 février 2000 et en France le ??.

Synopsis[modifier]

Le titre de l'épisode

A travers l'Archipel Orange, nous retrouvons nos trois héros, Jacky, Ondine et Sacha qui voyagent toujours grâce à Lokhlass. Pendant que Sacha nettoie la GS Ball, Jacky et Ondine s'occupent de Togepi. Soudain, ils sont pris dans un tourbillon géant. Ils perdent connaissance et se réveillent sur une plage. En observant sa carte, Jacky constate qu'ils sont sur l'Île Guimauve. Il est très content car c'est une île inconnue entourée de falaises et de tourbillons. Tous trois montent une des falaises afin de voir si des Pokémon sauvages vivent là. Et leur surprise est totale quand ils voient sur une plaine au sommet un Rhinocorne rose. Jacky s'approche pour l'observer, mais Sacha le suit et les fait remarquer. Le Pokémon se met à les charger. Alors que les dresseurs sont dos à la falaise et prêts à se faire écraser par le Rhinocorne, ils sont téléportés plus loin. Ondine se demande si ce n'est pas l'œuvre de Togepi. Soudain, l'Agent Jenny arrive et leur dit que l'île est interdite aux touristes. Nos trois amis lui expliquent la situation. Se demandant où est passé Rhinocorne, ils partent à sa recherche. Ils le trouvent en bien mauvaise posture. Il est tombé de la falaise et est resté accroché à une branche. Jenny utilise le treuil de sa voiture pour le remonter.

Ailleurs, la Team Rocket observe la scène dans leur sous marin, mais ils sont pris dans un tourbillon et s'échouent sur les récifs. Alors qu'ils reprennent leurs esprits, Rondoudou apparaît et s'apprête à chanter. Jessie, James et Miaouss s'enfuient en courant mais s'arrêtent en constatant qu'ils sont entourés de Pokémon roses. Ils décident de les capturer afin d'ouvrir un parc d'attractions. Empiflor et Excelangue sont appelés. En attaquant deux Nidoran, ils font venir un Nidoking qui les poursuit.

Pendant ce temps, nos trois héros sont menés au poste de Jenny. Intrigués, ils lui demandent pourquoi les Pokémon de l'île sont roses. Cette dernière leur explique que c'est dû à la nourriture locale. Ils appellent le Professeur Chen pour le tenir au courant de la suite de leur périple. Soudain, une alarme retentit. Jenny annonce que des braconniers sont à l'oeuvre dans la réserve. Les trois dresseurs décident de l'aider et partent avec elle. Sur place, ils découvrent la Team Rocket. Ces derniers ont réussi à vaincre Nidoking et fanfaronnent. Pikachu les met au courant ce qui a pour effet de réveiller Nidoking. D'un coup de queue celui-ci les envoie dans la stratosphère. A leur tour, Jenny et nos héros sont poursuivis par le Pokémon. Très vite, ils se retrouvent dans un cul de sac. Nidoking lance un Ultralaser. Au moment de les atteindre, le rayon est stoppé par une barrière d'énergie (déclenchée par le Métronome de Togepi). Nidoking charge à nouveau, mais Jenny réussit à le ligoter et à le calmer.

Plus tard, l'agent de police conduit les trois dresseurs sur une île voisine en bateau. Ondine regarde Togepi en se demandant s'il n'est pas à l'origine des phénomènes étranges d'aujourd'hui. Après cette aventure, nos trois amis reprennent le cours de leur voyage en direction de la prochaine arène.

Personnages[modifier]

Humains[modifier]

Pokémon[modifier]

Quel est ce Pokémon ? - 111 Rhinocorne (Japon) / 140 Kabuto (reste du monde)

Présents « physiquement » dans l'épisode[modifier]

Flash-back[modifier]

Pensée[modifier]

Lieux[modifier]

Moments importants[modifier]

Équipe des personnages[modifier]

MiniSacha G1.png Pokémon de Sacha[modifier]

025 Pikachu 001 Bulbizarre 006 Dracaufeu
007 Carapuce 131 Lokhlass

MiniOndine.png Pokémon de Ondine[modifier]

118 Poissirène 120 Stari 054 Psykokwak
175 Togepi

MiniJacky.png Pokémon de Jacky[modifier]

048 Mimitoss 183 Marill

MiniJessie.png Pokémon de Jessie[modifier]

024 Arbok 108 Excelangue

MiniJames.png Pokémon de James[modifier]

110 Smogogo 071 Empiflor

Devise de la Team Rocket[modifier]

La Team Rocket se prenant pour des Pokémon roses.

Jessie : « Regardez-nous bien, car nous sommes de retour »
James : « Et c'est pour vous jouer un mauvais tour »
Jessie : « Afin de protéger le monde de la dévastation »
James : « Afin de rallier tous les peuples à notre nation »
Jessie : « Afin d'écraser l'amour et la vérité »
James : « Afin d'étendre notre pouvoir jusqu'à la voie lactée »
Jessie : « Jessie ! »
James : « James ! »
Jessie : « La Team Rocket plus rapide que la lumière »
James : « Rendez-vous tous, ou ce sera la guerre »
Miaouss : « Miaouss, oui, la guerre ! »

Anecdotes[modifier]

La Team Rocket lorsqu'elle pense à son Parc de Pokémon roses.

Erreurs[modifier]

  • Ondine souhaite utiliser son Staross pour combattre Nidoking. Or elle l'a laissée à l'arène d'Azuria une trentaine d'épisodes auparavant.
  • Alors qu'ils escaladent, Pikachu est sur l'épaule de Sacha, mais alors qu'on voit Sacha et Ondine de dos, Pikachu a disparu.
  • Lorsque Rondoudou saute sur le sous-marin de la Team Rocket, il est vu se tenant sur une partie rouge, le plan suivant, c'est une partie jaune qu'il a sous les pieds.
  • Alors que Pikachu vient d'utiliser une attaque électrique sur Nidoking, l'agent Jenny dit que ça ne lui a rien fait parce qu'il est enragé, or ça aurait dû être son type sol qui l'immunise.
  • Quand l'agent Jenny confronte le Nidoking rose, les marques caractéristiques sous les yeux de Sacha ont disparu.

Descriptions du Pokédex[modifier]

Rhinocorne
Le Pokémon à pointe. Est connu pour son extraordinaire puissance, ainsi que pour ses charges d'une incroyable violence.

Titre dans d'autres langues[modifier]

Langue Titre Ce qui donne en français
Allemand Pinkan Island Île Guimauve
Anglais In the Pink En Rose
Espagnol (Europe) De color rosa De couleur roses
Italien L'isola dei Pokémon rosa L'île des Pokémon rose
Japonais ピンクのポケモンじま L'île des Pokémon roses
Portugais (Brésil) Tudo Rosa Tout en Rose


LogoProjetAnime.png Cet article fait partie du Projet Anime Poképédia, qui a pour but d'organiser plus efficacement les efforts d'écriture et d'amélioration des articles à propos du dessin animé. Merci de lire la page du projet avant toute édition !