EP084

De Poképédia
Aller à : navigation, rechercher
← Épisode 83EP084Épisode 85 →
Pokémon en détresse
ラプラスをたすけろ !
Rapurasu wo tasukero !
Épisode EP084.png
Sacha revient avec Lokhlass.
Saison Saison 2 - Les Îles Orange
Nouveau(x) Pokémon Lokhlass
Dates de sortie
Sortie(s) en France 2000
Sortie(s) au Japon 18 février 1999
Sortie(s) aux États-Unis 22 janvier 2000
Diffusion Japon, États-Unis, Canada, France, Royaume-Uni, Espagne, Portugal, Allemagne, Italie...

Pokémon en détresse (titre japonais : ラプラスをたすけろ !, ce qui donne en français : « Sauve Lokhlass ! ») a été diffusé pour la première fois au Japon le 18 février 1999, aux États-Unis le 22 janvier 2000 et en France le ??.

Synopsis[modifier]

Le titre de l'épisode

Nous retrouvons, Ondine et Sacha emprisonnés et endormis dans le zeppelin de la Team Rocket. Les vents les font considérablement dévier de leur route. Le ballon finit par s'écraser sur une île. Sacha et Ondine se réveillent en se demandant où ils se trouvent. Ils marchent à la recherche de traces de vie. Soudain, ils croisent un groupe de touristes. Ils comprennent vite qu'ils sont tombés dans une station balnéaire, plus précisément sur l'Ile Gélatine.

Plus tard, alors qu'ils se promènent sur le front de mer, ils remarquent un Lokhlass blessé sur la plage entouré de trois garçons qui le brutalisent. Sacha décide de le défendre et engage le combat. Mais il est vite interrompu par l'arrivée d'un jeune homme. Ce dernier observe les Pokémon présents et fait des remarques sur leur conditions physiques. Mais les trois voyous reviennent à la charge. Pikachu se débarrasse vite d'eux. Ensuite, Sacha, Ondine et le jeune homme s'empressent de mener Lokhlass au centre Pokémon. Le jeune homme se présente: il s'appelle Jacky et est observateur Pokémon. Après examens, l'infirmière Joëlle leur indique que les blessures de Lokhlass sont superficielles. Cependant elle est inquiète car il semble effrayé par les humains. De plus, il s'agit d'un jeune qui a perdu son groupe. Sacha, Ondine et Jacky décident de l'aider.

Sacha remarque alors une affiche qui présente une Ligue Pokémon locale. Sacha décide d'y participer. Il contacte le Professeur Chen pour le tenir au courant. Après l'appel, Jacky annonce à Sacha et Ondine qu'il rejoint leur groupe dans l'espoir de voir un jour le Pofesseur Chen dont il est un grand admirateur. Ondine semble peu enthousiaste mais l'infirmière Joëlle vient les interrompre car Lokhlass est réveillé. Sacha tente de lier contact avec lui pour le ramener à l'océan mais c'est un échec. Soudain, la Team Rocket apparaît, s'empare du Pokémon et s'enfuit en camion.

Grâce au Mimitoss de Jacky, ils retrouvent leurs traces et les rattrapent en vélo avec des raccourcis. Sacha réussit à grimper dans le camion et à détacher la remorque où se trouve Lokhlass. Une fausse manœuvre expédie la Team Rocket vers d'autres cieux. Malheureusement, la remorque continue sa route et finit dans l'eau. Plus tard, Ondine et Jacky cherchent Sacha depuis la plage. Ce dernier réapparaît et annonce qu'il a capturé Lokhlass et gagné sa confiance. Le lendemain, Sacha annonce à Joëlle qu'il va voyager à travers l'archipel Orange dans le but de trouver la famille de Lokhlass. Sacha et Ondine reprennent donc leur avancée par la voie des mers avec un nouveau Pokémon et un nouveau compagnon.

Personnages[modifier]

Humains[modifier]

Pokémon[modifier]

Quel est ce Pokémon ? - 131 Lokhlass (Japon) / 038 Feunard (reste du monde)

Présents « physiquement » dans l'épisode[modifier]

Flash-back[modifier]

Pensée[modifier]

Lieux[modifier]

Moments importants[modifier]

Équipe des personnages[modifier]

MiniSacha G1.png Pokémon de Sacha[modifier]

025 Pikachu 001 Bulbizarre 006 Dracaufeu
007 Carapuce 131 Lokhlass

MiniOndine.png Pokémon de Ondine[modifier]

118 Poissirène 120 Stari 054 Psykokwak
175 Togepi

MiniJacky.png Pokémon de Jacky[modifier]

048 Mimitoss

MiniJessie.png Pokémon de Jessie[modifier]

024 Arbok 108 Excelangue

MiniJames.png Pokémon de James[modifier]

110 Smogogo 071 Empiflor

Devise de la Team Rocket[modifier]

Jessie : « Nous sommes de retour »
James : « Pour vous jouer un mauvais tour »
Jessie : « Afin de protéger le monde de la dévastation »
James : « Afin d'unir tous les peuples à notre nation »
Jessie : « Afin d'écraser l'amour et la vérité »
James : « Afin d'étendre notre pouvoir jusqu'à la voie lactée »
Jessie : « Jessie ! »
James : « James ! »
Jessie : « La Team Rocket plus rapide que la lumière »
James : « Rendez-vous tous, ou ce sera la guerre »
Miaouss : « Miaouss, oui, la guerre ! »

Anecdote[modifier]

Erreurs[modifier]

  • Les hôtesses qui accueillent Sacha et Ondine leur disent « Bienvenue au Pokéball Park », alors que le panneau au-dessus de la porte indique « Pokémon Park ».
  • Entre le moment où Jacky demande aux Pokémon des trois brutes de s'arrêter et celui où il finit de les examiner, Piafabec et Tygnon ont échangé leur place puis alors qu'ils lancent une nouvelle attaque, ils sont de retour à leur place initiale.

Descriptions du Pokédex[modifier]

Aucune

Titre dans d'autres langues[modifier]

Langue Titre Ce qui donne en français
Allemand Das verlorene Lapras Le Lokhlass Perdu
Anglais The Lost Lapras Le Lokhlass Perdu
Espagnol (Europe) El Lapras perdido Le Lokhlass Perdu
Italien Un cucciolo ferito Le bébé blessé
Japonais ラプラスをたすけろ ! Sauve Lokhlass !
Portugais (Brésil) O Lapras Perdido Le Lokhlass Perdu


LogoProjetAnime.png Cet article fait partie du Projet Anime Poképédia, qui a pour but d'organiser plus efficacement les efforts d'écriture et d'amélioration des articles à propos du dessin animé. Merci de lire la page du projet avant toute édition !