EP067

De Poképédia
Aller à : navigation, rechercher
← Épisode 66EP067Épisode 68 →
Le Pi-Kahuna
なみのりピカチュウのでんせつ
Naminori Pikachū no densetsu
Épisode EP067.png
Et voici l'extraordinaire Puka
Saison Saison 1 - La Ligue Indigo
Nouveau(x) Pokémon Aucun
Diffusion Japon, États-Unis, Canada, France, Royaume-Uni, Espagne, Portugal, Allemagne, Italie...

Le Pi-Kahuna (titre japonais : なみのりピカチュウのでんせつ Naminori Pikachū no densetsu ce qui donne en français : La légende du surfeur Pikachu) a été diffusé pour la première fois au Japon le 22 octobre 1998 et en France le ??.

Synopsis[modifier]

Le titre de l'épisode

Sur les Îles Écume, Sacha continue son entraînement, et sans le vouloir provoque une dispute générale entre conducteurs (qui ont tous une planche de surf sur leur voiture), mais juste à temps pour que l'agent Jenny arrive pour tout régler.

Sacha demande pourquoi il y a tellement de surfeurs, et l’agent Jenny explique que tous les 20 ans, il y a une vague géante et qu’il faut planter un drapeau tout en haut d’un pic rocheux. La seule personne ayant réussi cet exploit l'a fait il y a 40 ans. Sacha a déjà une obsession dans la tête et se met à faire du surf. Pikachu, lui, a aperçu un autre Pikachu, un peu bizarre, qui a la queue qui brille. Mais Sacha est en mauvaise posture et une vague va le submerger ! Mais un surfeur et son Pikachu (le même qu’avant) arrivent et le sauvent à temps. Plus tard, dans le chalet de son sauveur, Sacha se réveille. Le surfeur se présente : il s’appelle Victor. Et c’est grâce à son Pikachu, nommé Puka que Sacha est encore en vie.
Victor raconte son objectif, celui de planter un drapeau au sommet du pic, il raconte sa rencontre avec son Pikachu, et comment celui-ci ressent les vagues. Il raconte également sa rencontre avec Jan, la personne qui avait réussi l’exploit du drapeau 40 ans plus tôt. Jan lui a cédé sa planche. Lors de la vague suivante, 20 ans plus tard, Victor a tenté l’exploit, mais a echoué . Mais soudain, son récit est interrompu par les cris des 2 Pikachu : ils se sont fait capturer par la Team Rocket ! La Team Rocket s’enfuit, mais soudain, ils croisent un groupe de Léviator, de très mauvaise humeur ! James dit que ces Léviator se déplacent en bande une fois par an pour y aller pondre leurs œufs et que pendant la saison, ils sont particulièrement agressifs ! La Team Rocket essaye de passer tranquillement, mais les Ultralaser fusent.

Sacha, Ondine, Pierre et Victor se trouvent à bord d’un bateau à la recherche des 2 Pikachu. Soudain, le sous-marin Rocket sort de l’eau et explose. Le Pikachu de Sacha est rattrapé par Bulbizarre, mais celui de Victor tombe à l’eau. Victor lui lance sa planche et le rejoint. Les 3 amis rejoignent alors la côte. Et soudain, le Pikachu de Victor devient tout bleu, annonçant l’arrivée de la grande vague. Victor en profite... et réussit à planter son drapeau !

Sacha & Co. arrivent pour le féliciter et Victor espère bien que la nouvelle génération fera aussi cet exploit ! Pendant ce temps, la Team Rocket attend la nouvelle « Grande Vague », pour que les Léviator partent, mais alors, espérons que le trio a des provisions pour 20 ans !

Personnages[modifier]

Humains[modifier]

Pokémon[modifier]

Quel est ce Pokémon ? - 025 Puka (Japon) / 044 Ortide (reste du monde)

Présents « physiquement » dans l'épisode[modifier]

Flash-back[modifier]

Lieu[modifier]

Moment important[modifier]

  • Victor parvient a réussir un record, 40 ans après l'ancien.

Equipe des personnages[modifier]

MiniSacha G1.png Pokémon de Sacha[modifier]

025 Pikachu 017 Roucoups 001 Bulbizarre
006 Dracaufeu 007 Carapuce

MiniOndine.png Pokémon de Ondine[modifier]

118 Poissirène 120 Stari 054 Psykokwak
175 Togepi

MiniPierre.png Pokémon de Pierre[modifier]

074 Racaillou 095 Onix 041 Nosferapti
037 Goupix

MiniJessie.png Pokémon de Jessie[modifier]

024 Arbok 108 Excelangue

MiniJames.png Pokémon de James[modifier]

110 Smogogo 071 Empiflor

Anecdote[modifier]

Le nom du titre est inspiré d'un terme de surf déjà existant : le Kahuna.

Descriptions du Pokédex[modifier]

Aucune

Le titre dans d'autres langues[modifier]

  • Anglais : The Pi-Kahuna
  • Italien : La grande onda
  • Japonais : なみのりピカチュウのでんせつ