EP064

De Poképédia
Aller à : navigation, rechercher
← Épisode 63EP064Épisode 65 →
Quel cirque !
ポケモンサーカスのバリヤード
Pokemon Sākasu no Bariyādo
Épisode EP064.jpg
Sacha, déguisé !
Saison Saison 1 - La Ligue Indigo
Nouveau(x) Pokémon M. Mime
Dates de sortie
Sortie(s) en France 2000
Sortie(s) au Japon 24 septembre 1998
Sortie(s) aux États-Unis 27 septembre 1999
Diffusion Japon, États-Unis, Canada, France, Royaume-Uni, Espagne, Portugal, Allemagne, Italie...

Quel cirque ! (titre japonais : ポケモンサーカスのバリヤード Pokemon Sākasu no Bariyādo ce qui donne en français : Le M. Mime du cirque Pokémon) a été diffusé pour la première fois au Japon le 24 septembre 1998 et en France le ??.

Synopsis[modifier]

Le titre de l'épisode
Sur le chemin de Bourg-Palette, Sacha s’arrête pour téléphoner à sa mère pour lui dire qu’il arrive. Un peu plus tard, il reprend la route et court comme un fou, pressé d'arriver chez lui. Soudain il se cogne contre un mur invisible! Il aperçoit un M. Mime en train de grimper ce mur. Sacha veut alors attraper ce Pokémon, mais une fille arrive. Elle aussi veut essayer de capturer M. Mime, mais celui-ci s'enfuit trop rapidement. Elle se présente alors: elle s'appelle Stella et dirige un cirque, comme l'indique sa façon de s'habiller. Elle invite les 3 amis dans son cirque. En chemin, elle leur explique qui lui faut absolument un M. Mime, car celui qu’elle a déjà ne veut plus travailler et se représenter en spectacle. Elle explique qu'il réagit comme ça parce qu'elle l'a forcé à s'entraîner trop durement. Pierre, fou amoureux d'elle, veut tout faire pour l'aider. Il pense que si un autre M. Mime prenait la place du M. Mime du cirque, celui-ci serait jaloux et n'accepterait pas que quelqu'un d'autre prenne se place. Pour cela, Pierre a une idée, et regarde Sacha avec un air diabolique...
Le M. Mime de Stella, un Pokémon bien paresseux

Pendant ce temps, le trio Rocket arrive au quartier général de la Team Rocket, pour présenter leurs excuses à leur boss, Giovanni. Mewtwo, qui est revêtu de sa combinaison de métal, et tenu par des câbles, se trouve derrière Giovanni. Après que Jessie, James et Miaouss ait promis à leur boss de lui ramener des Pokémon rares, ils repartent en quête de leur nouvelle capture. Ils découvrent alors une affiche du cirque, avec M. Mime. Celui-ci les intéresse, ils partent alors à sa recherche.

Justement, au cirque, Stella est enthousiaste en découvrant son nouveau M. Mime, qui n'a pas l'air très content... Il s'agit en effet de Sacha! Il s’est fait déguiser en M. Mime, afin de sauver le spectacle. Stella commence à l'entraîner durement, mais la tentative de mime de Sacha n'est pas très convaincante. La représentation commence quand même et tout le monde fait son entrée, même le trio Rocket! Ils capturent alors ce qu’ils croient être M. Mime ! Ils partent avec Sacha. Ondine, Pierre et la mère de Sacha (qui se trouvait dans le public) ne s’inquiètent pas beaucoup. Ils sont en effet sûrs que la Team Rocket va le libérer dès qu'ils vont découvrir la supercherie. Après que la Team Rocket se soit installée dans une cabane, Sacha se libère de ses liens et montre qui il est! Ils sont tous très surpris! Sacha en profite pour emprunter la montgolfière et partir avec. Pendant ce temps, la mère de Sacha attend chez elle le retour de celui-ci. Un M. Mime arrive alors devant sa fenêtre. La mère de Sacha croit que c’est son fils, elle le laisse donc rentrer et lui donne à manger. Mais Sacha parvient à arriver, toujours déguisé en M. Mime. Sa mère est très confuse de voir deux M. Mime et ne comprend rien. Sacha finit par enlever son masque, et sa mère est très heureuse de le revoir sain et sauf! M. Mime a peur de Sacha, et se réfugie derrière sa mère. Celle-ci, touchée par l'intérêt de M. Mime, décide de l'adopter.

Mais la Team Rocket, qui n'a pas dit son dernier mot, arrive dans un tank devant le cirque. Elle parvient à capturer tous les Pokémon présents! Seul M.Mime s'échappe, car Stella a réussi à s’enfuir avec lui. La Team Rocket les poursuit et Sacha s’interpose. Il tente d'envoyer Dracaufeu, mais celui-ci est en pleine sieste et ne veut pas se déranger. Sacha s'enfuit alors avec Pikachu, pour éviter qu'il soit capturé. Pour empêcher la Team Rocket d'intervenir, le M. Mime de la mère de Sacha se dépêche construire un mur. Celui-ci est très solide, et même avec son tank, la Team Rocket n'arrive pas à le briser. Vexé et jaloux de voir un de ses semblables réussir parfaitement, le M. Mime de Stella fait la même chose en face. Petit à petit, les deux M. Mime collaborent et ils enferment la Team Rocket dans une grande tour grâce à leur attaque Mur Lumière !

Et le trio Rocket, croyant bien faire, envoie un missile pour briser les murs, mais ils s’envolent vers d’autres cieux ! Stella s'excuse alors auprès de son M. Mime, de l'avoir fait travailler si durement. Celui-ci accepte ses excuses et de reprendre le travail. Tous les deux sont heureux. Le soir, tout le groupe se retrouve pour un repas de victoire chez Sacha, avec comme nouveau cusinier, M. Mime !

Personnages[modifier]

Humains[modifier]

Pokémon[modifier]

Quel est ce Pokémon ? - 122 M. Mime (Japon) / 124 Lippoutou (reste du monde)

Présents « physiquement » dans l'épisode[modifier]

Lieux[modifier]

Moments importants[modifier]

  • Sacha arrive à Bourg-Palette.
  • Délia obtient un M.Mime.

Equipe des personnages[modifier]

MiniSacha G1.png Pokémon de Sacha[modifier]

025 Pikachu 017 Roucoups 001 Bulbizarre
006 Dracaufeu 007 Carapuce

MiniOndine.png Pokémon de Ondine[modifier]

118 Poissirène 120 Stari 054 Psykokwak
175 Togepi

MiniPierre.png Pokémon de Pierre[modifier]

074 Racaillou 095 Onix 041 Nosferapti
037 Goupix

MiniJessie.png Pokémon de Jessie[modifier]

024 Arbok 108 Excelangue

MiniJames.png Pokémon de James[modifier]

110 Smogogo 071 Empiflor

Descriptions du Pokédex[modifier]

M.Mime
Le Pokémon Maçon. Il utilise le mime pour faire apparaître de vrais murs. C'est un Pokémon très rare. Il existe très peu d'informations à son sujet.

Le titre dans d'autres langues[modifier]

  • Anglais : It's Mr. Mimie Time
  • Italien : Casa dolce casa
  • Japonais : ポケモンサーカスのバリヤード