EP050

De Poképédia
Aller à : navigation, rechercher
← Épisode 49EP050Épisode 51 →
Œuf surprise
トゲピーはだれのもの !?
Togepī ha dare nomono !?
Épisode EP050.png
Un tournoi pour la garde de Togepi
Saison Saison 1 - La Ligue Indigo
Nouveau(x) Pokémon Togepi
Dates de sortie
Diffusion Japon, États-Unis, Canada, France, Royaume-Uni, Espagne, Portugal, Allemagne, Italie...

Œuf surprise (titre japonais : トゲピーはだれのもの !?, ce qui donne en français : « Qui gardera Togepi ? ») a été diffusé pour la première fois au Japon le 25 juin 1998 et en France le ??.

Synopsis[modifier]

Le titre de l'épisode

Nos trois héros, Sacha, Ondine et Pierre, sont dans un Centre Pokémon. Ils reçoivent un message du Professeur Chen. Sacha lui passe un coup de fil. Le célèbre professeur lui apprend que la recherche Pokémon a fait d'importants progrès et que son Pokédex doit être mis à jour. Une fois cela fait, Sacha remercie le professeur et dit au revoir à Grotadmorv qui s'est invité dans la conversation. Plus tard, nos trois amis sont dans un restaurant et fixent leur prochaine destination: ce sera Cramois'Île et son arène. Alors que Pierre nettoie l'œuf Pokémon, tous s'interrogent sur l'identité du Pokémon qu'il contient. La Team Rocket qui écoute la scène décide de s'emparer de l'œuf. Les trois dresseurs sortent du restaurant et rencontrent deux vendeuses d'œufs (Jessie et James) ! Ils renversent leurs œufs sur nos héros, Miaouss s'empare du vrai et les voleurs détalent à toute vitesse.

Un peu plus tard, Jessie, James et Miaouss rentrent dans leur repère. Miaouss commence à s'occuper de l'œuf sous le regard moqueur de ses deux acolytes. Sacha, Pierre et Ondine retrouvent vite leurs traces. Ils envoient Stari, Racaillou et Roucoups à l'assaut et récupèrent rapidement leur œuf. Arbok et Smogogo rentrent en piste et une belle bataille débute. Toute cette agitation a pour effet de faire éclore l'œuf. Ondine le tient au moment où un adorable Togepi en sort. Pikachu met un terme au combat et nos amis s'en vont.

Sacha, Pierre et Ondine s'installent dans un square pour admirer leur nouveau Pokémon. Ils se demandent qui va le garder. Mais la Team Rocket revient. Miaouss réclame la garde de Togepi. Sacha décide de régler la question par un tournoi Pokémon. Le premier match oppose l'Onix de Pierre à Miaouss. Grâce à un stratagème de son cru, Miaouss remporte la victoire. Ensuite, le Bulbizarre de Sacha affronte le Psykokwak d'Ondine. Et évidemment Sacha gagne. La finale met face à face Miaouss à Pikachu. Sacha remporte le tournoi et Jessie et James emmènent Miaouss qui est en piteux état. Sacha s'approche de Togepi, mais celui-ci semble l'ignorer. En interrogeant son Pokédex, Sacha se rend compte que ce Pokémon prend la première personne qu'il voit pour son parent et donc dresseur. Et cette personne est Ondine ! Folle de joie, la jeune fille prend Togepi dans ses bras sous l'air dépité de Sacha.

Personnages[modifier]

Humains[modifier]

Pokémon[modifier]

Quel est ce Pokémon ? - 142 Ptera

Présents « physiquement » dans l'épisode[modifier]

Flash-back[modifier]

Lieux[modifier]

  • ville quelconque

Equipe des personnages[modifier]

MiniSacha G1.png Pokémon de Sacha[modifier]

025 Pikachu 017 Roucoups 001 Bulbizarre
006 Dracaufeu 007 Carapuce

MiniOndine.png Pokémon de Ondine[modifier]

118 Poissirène 120 Stari 121 Staross
116 Hypotrempe 054 Psykokwak 175 Togepi

MiniPierre.png Pokémon de Pierre[modifier]

074 Racaillou 095 Onix 041 Nosferapti
037 Goupix

MiniJessie.png Pokémon de Jessie[modifier]

024 Arbok

MiniJames.png Pokémon de James[modifier]

110 Smogogo

Descriptions du Pokédex[modifier]

Togepi
Pokémon Œuf. Les informations spécifiques à ce Pokémon ne sont pas encore disponibles. Lors de son éclosion, le Togepi prend la première personne qu'il voit pour sa mère.

Moments importants[modifier]