EP031

De Poképédia
Aller à : navigation, rechercher
← Épisode 30EP031Épisode 32 →
Barrage contre Pokémon
ディグダがいっぱい !
Diguda ga ippai !
Épisode EP031.png
Réunion de crise.
Saison Saison 1 - La Ligue Indigo
Nouveau(x) Pokémon Taupiqueur, Triopikeur, Arbok, Smogogo
Diffusion Japon, États-Unis, Canada, France, Royaume-Uni, Espagne, Portugal, Allemagne, Italie...

Barrage contre Pokémon (titre japonais : ディグダがいっぱい !, ce qui donne en français : Trop-plein de Taupiqueur !) a été diffusé pour la première fois au Japon le 28 octobre 1997 et en France le ??.

Synopsis[modifier]

Le titre de l'épisode

Sacha, Pierre et Ondine sont toujours en route vers la prochaine arène, située à Parmanie. Mais, une fois n'est pas coutume, ils sont égarés ! Soudain, une explosion se fait entendre au loin. Nos amis se précipitent vers l'endroit d'où provient le bruit. Sur place, ils voient de nombreux camions se diriger vers une construction. Mais des fissures se créent dans le sol et provoquent un gigantesque carambolage. Un homme sort d'un des camions en pestant. Sacha, Pierre et Ondine s'approchent de lui. Il leur explique que cet accident est causé par des Taupiqueur qui, par ces actions, l'empêchent, lui et ses employés, de construire un barrage. En effet, plus loin, un groupe de Taupiqueur apparaît. L'homme annonce avoir fait appel à des dresseurs Pokémon afin de se débarasser des Pokémon sol. Justement, les dresseurs arrivent, avec à leur tête, Régis. Aprés quelques échanges d'amabilité, Sacha et Régis rejoignent les autres dresseurs afin d'écouter le briefing du chef de chantier. Pendant ce temps, Jessie, James et Miaouss décident d'attaquer tous les dresseurs présents pour leur voler tous leurs Pokémon. Mais ils désespèrent d'y parvenir avec leur équipe actuelle : Abo et Smogo. Ils décident de tout faire pour qu'ils évoluent.

La chasse aux Taupiqueur commence ! Mais, contre toute attente, les Pokémon refusent de sortir de leurs Pokéballs. Se sentant inutile, Régis s'en va. Plus tard, nos amis aperçoivent des Taupiqueur se regrouper avec des branches sur la tête. Ils les suivent. Au même moment, Jessie et James se renseignent sur l'évolution. Mais en apprenant qu'ils changeront, ils s'émeuvent et prennent leurs Pokémon dans leurs bras. C'est alors qu'ils évoluent ! Nous retrouvons Sacha, Pierre et Ondine qui assistent à un spectacle unique. Les Taupiqueurs, accompagnés de Triopikeur, plantent des arbres. Ils se rendent alors compte que la végétation de la planète est l'oeuvre de ces Pokémon. Le chef de chantier arrive, comprend son erreur et décide d'abandonner son projet.

Mais soudain, la Team Rocket intervient afin de présenter ses nouveaux Pokémon à nos héros : Arbok et Smogogo. Un combat s'engage. Mais les Taupiqueur et les Triopikeur ont tôt fait de défaire les deux Pokémon poison et d'envoyer la Team Rocket voir ailleurs si elle y est. Sacha, Pierre et Ondine reprennent alors la route vers Parmanie et le prochain défi de Sacha.

Personnages[modifier]

Humains[modifier]

Pokémon[modifier]

Quel est ce Pokémon ?- 050 Taupiqueur

Pokémon de l'épisode[modifier]

Pokémon en pensée[modifier]

Lieu[modifier]

Moment important[modifier]

Équipe des personnages[modifier]

MiniSacha G1.png Pokémon de Sacha[modifier]

025 Pikachu 017 Roucoups 001 Bulbizarre
004 Salamèche 007 Carapuce

MiniOndine.png Pokémon d'Ondine[modifier]

118 Poissirène 120 Stari 121 Staross
116 Hypotrempe 054 Psykokwak

MiniPierre.png Pokémon de Pierre[modifier]

095 Onix 074 Racaillou 041 Nosferapti
037 Goupix

MiniJessie.png Pokémon de Jessie[modifier]

024 Arbok

MiniJames.png Pokémon de James[modifier]

110 Smogogo

Devise de la Team Rocket[modifier]

Descriptions du Pokédex[modifier]

Taupiqueur
On peut suivre les déplacements de ce Pokémon souterrain grâce aux mottes de terre qu'il laisse sur son passage.
Triopikeur
Forme évoluée du Taupiqueur. Aucune autre information disponible.

Erreurs[modifier]

  • Les Triopikeur sont nommés Tauptrio dans l'épisode. Le nom n'avait peut-être pas encore été défini à l'époque du doublage.
  • Regis annonce que les Taupiqueur rentrent leur têtes à une vitesse de 298 051 km/s. De plus, il rajoute que cela correspond à la vitesse de la lumière. Or, cette dernière va à une vitesse de 299 792,458 km/s et rien ne peut être supérieur ou égal à la vitesse de la lumière.