EP029

De Poképédia
Aller à : navigation, rechercher
← Épisode 28EP029Épisode 30 →
Le Pokémon qui a du punch !
かくとうポケモン ! だいバトル !
Kakutō Pokemon ! Dai batoru !
Épisode EP029.png
Colossinge contre Kicklee.
Saison Saison 1 - La Ligue Indigo
Nouveau(x) Pokémon Tartard, Machoc, Machopeur, Mackogneur, Tygnon et Kicklee
Diffusion Japon, États-Unis, Canada, France, Royaume-Uni, Espagne, Portugal, Allemagne, Italie...

Le Pokémon qui a du punch ! (titre japonais : かくとうポケモン ! だいバトル !, ce qui donne en français : Pokémon Lutteur ! La Grande Bataille !) a été diffusé pour la première fois au Japon le 14 octobre 1997 et en France le ??.

Synopsis[modifier]

Le titre de l'épisode

Sacha, Pierre et Ondine continuent leur route en direction de Parmanie. Soudain, ils croisent un Tygnon. Sacha décide de le capturer. Un combat de boxe s'improvise entre Pikachu et le Pokémon combat mais les coups de Pikachu n'ont aucun effet, mais ce dernier réussit à porter un coup (que Sacha appelle le Coup de poing fusée) sur Tygnon. C'est alors qu'apparaît un homme qui ordonne à Tygnon de mettre Pikachu K.O. Ce dernier est rapidement vaincu. Une jeune fille arrive alors : elle appelle l'homme « Papa » et le supplie d'arrêter les combats Pokémon et de rentrer à la maison. Mais l'homme fait la sourde oreille et continue sa route. La jeune fille, prénommée Rebecca, demande alors de l'aide à nos amis. Elle leur explique que son père, Anthony, s'entraîne pour le tournoi de combat Pokémon P1 et qu'il néglige sa famille. Elle les implore de battre Tygnon afin que tout rentre dans l'ordre. Nos amis acceptent. Jessie, James et Miaouss décident, eux aussi, de participer au tournoi et, pour cela, volent le Kicklee d'un des concurrents.

Le tournoi commence enfin. La première manche oppose le Colossinge de Sacha à un Machoc. Après des débuts difficiles, Colossinge écoute les ordres de Sacha et bat finalement son adversaire. Ensuite, le Racaillou de Pierre affronte le Kicklee volé par la Team Rocket. Mais Pierre doit jeter l'éponge devant les coups incessants de Kicklee. Les combats continuent et Sacha se qualifie pour la finale. Le match qui désignera son adversaire met face à face le Kicklee (volé) de Jessie au Tygnon d'Anthony. Tygnon est mis en difficulté à cause d'une tricherie de Miaouss. Au moment de recevoir un coup terrible, Rebecca s'interpose devant Tygnon, mais Anthony prend le coup à sa place. Il est contraint d'abandonner. Regrettant son attitude, Anthony s'excuse auprès de sa fille et promet que tout va rentrer dans l'ordre.

La finale oppose donc la Team Rocket et son Kicklee à Sacha et son Colossinge. Le match est équilibré et aucun adversaire n'arrive à prendre le dessus. Miaouss met alors en place un piège électrique sur le sol pour arrêter Colossinge mais, grâce à Pikachu, ce plan échoue et Colossinge finit par vaincre Kicklee. Colossinge et Sacha sont déclarés vainqueurs du tournoi P1. Pendant ce temps, Pikachu remet à la Team Rocket son piège, qui explose et les éjecte dans le ciel.

Plus tard, nos amis sont sur le point de partir, quand Anthony demande à Sacha de lui confier son Colossinge afin de l'entraîner et de le rendre plus fort. Celui-ci accepte, non sans tristesse. Sacha, Ondine et Pierre reprennent donc leur route vers la prochaine arène.

Personnages[modifier]

Humains[modifier]

Pokémon[modifier]

Quel est ce Pokémon? - 107 Tygnon

Pokémon de l'épisode[modifier]

Pokémon en flash-back[modifier]

Lieu[modifier]

Moment important[modifier]

Équipe des personnages[modifier]

MiniSacha G1.png Pokémon de Sacha[modifier]

025 Pikachu 017 Roucoups 001 Bulbizarre
004 Salamèche 007 Carapuce

MiniOndine.png Pokémon d'Ondine[modifier]

118 Poissirène 120 Stari 121 Staross
116 Hypotrempe 054 Psykokwak

MiniPierre.png Pokémon de Pierre[modifier]

095 Onix 074 Racaillou 041 Nosferapti
037 Goupix

MiniJessie.png Pokémon de Jessie[modifier]

023 Abo

MiniJames.png Pokémon de James[modifier]

109 Smogo

Devise de la Team Rocket[modifier]

Descriptions du Pokédex[modifier]

Tygnon
Pokémon de Combat très habile. Il porte ses coups avec une extrême rapidité.
Machoc
Son corps est tout en muscles. Son attaque spéciale est la Frappe Atlas.

Erreurs[modifier]

  • Le tournoi P1 est censé être un tournoi réservé aux Pokémon de type Combat. Pourtant, Pierre y participe avec son Racaillou, Pokémon de types Roche et Sol.
  • Dans le titre de l'épisode de la version française, "Le Pokémon qui à du punch !", le a ne devrait pas avoir d'accent car il s'agit du verbe avoir, le titre devrait donc être "Le Pokémon qui a du punch !".