Mise à jour recente côté serveur : n’hésitez pas à signaler tout problème sur le wiki ou sur le forum !

EP010

De Poképédia
Aller à : navigation, rechercher

← Épisode 9EP010Épisode 11 →

Le village caché
かくれざとのフシギダネ
Kakure zato no Fushigidane
Épisode EP010.jpg
Bulbizarre attaque.
Saison Saison 1 - Ligue Indigo
Nouveau(x) Pokémon Bulbizarre et Mystherbe
Diffusion Japon, États-Unis, Canada, France, Royaume-Uni, Espagne, Portugal, Allemagne, Italie...

Le village caché (Titre Japonais : かくれざとのフシギダネ- Kakure zato no Fushigidane ! ce qui donne en français : Le Bulbizarre du village caché !) a été diffusé pour la première fois au Japon le 3 juin 1997 .

Synopsis[modifier]

Sacha, Ondine et Pierre cherchent le chemin de Carmin-sur-Mer, ne le trouvent pas, et se retrouvent perdus. Ils décident de s'arrêter pour se reposer un peu. Alors que le Pokégroupe aperçoit un Mystherbe, Ondine veut absolument le capturer et envoie son Staross. Alors qu'elle s'apprêtait à le capturer, un Bulbizarre renvoie la Pokéball, et protège Mystherbe en mettant K.O. Staross.

Sacha tente également sa chance avec Papilusion, mais Bulbizarre le bat également et s'enfuit avec Mystherbe. Plus tard, le Pokégroupe traversent un pont qui finit par céder. Alors que Sacha et Ondine se rattrapent à temps, Pierre tombe à l'eau et est entraîné par les courants. Sacha et Ondine se mettent à la recherche de Pierre, mais de nombreux pièges les attendent. Ils finissent par être coincés dans un filet, mais Pierre arrive, les délivre, et leur explique qu'il a été recueilli à temps par une fille. Il les emmène près d'une cabane où celle-ci les attend.

Il est révélé qu'elle s'appelle Mélanie et qu'elle s'occupe des Pokémon en difficultés ou mal en point dans la forêt. Alors qu'Ondine fait des allusions sur l'amour de Pierre envers Mélanie, la Team Rocket traverse la forêt, tout en tombant dans les pièges que Mélanie avait placé pour éviter que les voleurs de Pokémon aillent au village. Alors que les 3 amis s'occupent des Pokémon pour la journée, Ondine reconnaît le Mystherbe qu'elle a voulu capturer et s'excuse auprès de lui. Mais Bulbizarre, croyant qu'Ondine voulait faire du mal à Mystherbe, fonce sur elle.

Mélanie leur explique que ce Bulbizarre protège les Pokémon qui sont soignés. Mais la Team Rocket arrive avec une machine qui se met à tout aspirer. Mais heureusement, tout le monde réussit à se mettre à l'abri. Et grâce à Bulbizarre et à l'attaque Tornade de Roucoups, la Team Rocket s'en va au loin. Mélanie annonce alors que Bulbizarre peut partir rejoindre Sacha, et celui-ci accepte, à condition de faire un combat dont Sacha doit sortir vainqueur. Il envoie Pikachu, qui subit beaucoup de dommages. Lorsque que Bulbizarre lui envoie Fouet Lianes, Pikachu envoie une attaque Tonnerre. Les lianes conduisant l'électricité, Bulbizarre est mis K.O.. Sacha le capture donc.

Finalement, le groupe dit au revoir a Mélanie et repart vers Carmin-sur-Mer.

Personnages[modifier]

Humains[modifier]

Pokémon[modifier]

Quel est ce Pokémon ? - 001 Bulbizarre


Présents « physiquement » dans l'épisode[modifier]

Lieu[modifier]

  • Village caché (pension pokémon)

Évènement important[modifier]

Descriptions du Pokédex[modifier]

Mystherbe
Ce Pokémon ne vit que dans la forêt. Il est connu pour déplacer du pollen quand il déplace.
Bulbizarre
Depuis sa naissance, il porte les graines des plantes sur son dos. Ces graines se développent lentement. Les scientifiques hésitent à classer cette espèce. Est-elle végétale ou animale ? Ce Pokémon est doté d'une très grande force et est très difficile à capturer dans son milieu naturel.

Erreurs[modifier]

Dans l'épisode, deux erreurs se sont cachées :

  • Erreur d'animation : Lorque la Team Rocket utilise sa machine pour aspirer les Pokémon, Bulbizarre se met derrière Mystherbe pour l'empêcher d'être aspiré et le pousse. Sacha vient à son tour derrière Bulbizarre, mais quelques secondes avant de poser ses doigts sur le bulbe de Bulbizarre, il est possible de voir l'empaclement où ses doigts vont se poser (ils sont littéralement "creusés" dans le bulbe).
  • Erreur de coloration : lorsque Mélanie tient Bulbizarre dans ses bras en disant à Sacha que Bulbizarre doit quitter le village, un plan fixe montre tout le groupe (Mélanie, les 3 amis et les Pokémon du village). Sur ce plan, les gants de Sacha ne sont pas colorés en vert, mais couleur peau.