E-Reader

De Poképédia
Aller à : navigation, rechercher
Hors France.png

Le sujet de cet article n'a pas fait l'objet d'une diffusion en France.
Tout nom de personnage, lieu ou objet n'ayant pas de correspondance officielle en français est conservé dans sa langue d'origine.


L' e-Reader est un lecteur de cartes spéciales nommées e-cards pour la Game Boy Advance fabriqué par Nintendo. Cet appareil n'est jamais sorti en Europe.

Histoire[modifier]

Lecture d'une e-card par l'e-Reader dans une Game Boy Advance.

L' e-Reader a été développé par HAL Laboratory en collaboration avec Olympus Corporation. L'appareil est sorti en décembre 2001 au Japon, ainsi qu'en Amérique du nord en septembre 2002. Il a ensuite été réédité avec de nouvelles fonctionnalités, comme la possibilité d'insérer un Câble Link et ainsi envoyer des données vers la GameCube, cette réédition se nomme e-Reader +. L'appareil connaissait un très grand succès au Japon, mais fut un échec commercial en Amérique. De ce fait, il a été retiré du marché en 2004 et n'a jamais été commercialisé en Europe.

Description[modifier]

L' e-Reader sert principalement à débloquer des niveaux spéciaux et des objets grâce aux à la lecture des e-cards. Il est composé d'un scanner laser pour lire les e-cards et ainsi charger dans la console des nouveaux éléments.

e-cards[modifier]

Les e-cards propose de nouveaux éléments pour la Game Boy Advance grâce à leur lecture par l'e-Reader. Ces cartes sont dotés de données encodées, à la manière des codes-barres. De nombreuses cartes ont été distribuées, comme des jeux NES pour la Game Boy Advance, ainsi que des cartes spécialement pour les jeux Mario, Animal Crossing et Pokémon.

e-cards Pokémon[modifier]

Le Passe Éon, un exemple d'e-card.

Beaucoup d'e-cards pour les jeux Pokémon ont été distribuées ;

Pour Pokémon Rubis et Saphir[modifier]

  • Certaines e-cards permettent de se battre contre de nouveaux dresseurs ;
  • Des baies inédites ont été distribuées par e-cards. Ces baies existent uniquement dans Pokémon Rubis et Saphir ;
  • De nombreux objets événementiels ont été distribués en e-card comme le Passe Éon. Ces objets sont très intéressants, puisqu'ils permettent de rencontrer certains Pokémon légendaires.

Pour Pokémon Pinball Rubis et Saphir[modifier]

  • Des e-cards permettent de débloquer des événements importants plus facilement comme la rencontre avec Rayquaza.
Azumarill (Aquapolis 4), un carte e-card.

Pour Pokémon Channel[modifier]

  • Des e-cards contenant de nouveaux éléments pour le jeu de peinture avec Queulorior.

Dans le JCC[modifier]

Dans le jeu de cartes à jouer, de nombreuses extensions ont des cartes qui sont en réalité des e-cards. Voici la liste des extensions en question :