Drew

De Poképédia
Aller à : Navigation, rechercher
Drew
シュウ Shuu
Drew.jpg
Drew lors du générique de la Saison 7.
Identité
Sexe Masculin
Profession Coordinateur Pokémon
Origine Larousse City (Hoenn)
Famille Inconnue
Pokémon de prédilection Roserade
Dessin animé
Apparition Le pouvoir des fleurs
Saisons 6 à 9

Drew est un Coordinateur Pokémon venant de Larousse City et le principal rival de Flora.

Histoire[modifier]

Drew apparaît pour la première fois dans Le pouvoir des fleurs. Tout comme Régis, le principal rival de Sacha, Drew est présenté comme un personnage sûr de lui, prétentieux, aimant critiquer, et populaire parmi ses amis. Il n'est cependant pas aussi insultant que Régis à ses débuts. En revanche, il aime se vanter en dégageant régulièrement sa mèche.

Lors de son tout premier Concours Pokémon, Drew avait été largement battu par une puissante coordinatrice nommée Solidad. Il a même déclaré que cette défaite lui avait brisé le cœur et fait pleurer. Malgré cette lourde défaite, il s'est ressaisi en s'efforçant de devenir le meilleur Coordinateur possible, et y parvient plutôt bien. Il était trop stressé lorsqu'il commença sa carrière de Coordinateur.

Lorsqu'il rencontra Flora, il se moqua d'elle car elle lui rappelait ses débuts, lorsqu'il était débutant. Bien que son attitude face à Flora énerve celle-ci plus que tout, il l'aidera en lui donnant un coup de main à chaque fois qu'elle en aura besoin. Les compétences de Drew furent par ailleurs un modèle pour Flora, qui va tout faire pour devenir aussi bon que lui.

Lorsque Drew participa au Concours Pokémon de Poivressel dans Flora tente sa chance, il bat Flora et son Charmillon grâce à son Rosélia, mais perdit par la suite contre Robert et son Milobellus. Drew réapparait ensuite dans Artistes en tout genre pour participer au Concours d'Autequia. Durant ce concours, il perdit contre Grace et son Charmina. Il félicita finalement le vainqueur, Flora, en lui offrant une rose. Ce geste (qu'il répétera par la suite) est considéré par certains fans comme une allusion à une probable relation amoureuse entre Drew et Flora. Cependant, dans la série, aucun signe pouvant officialiser la relation n'a été montré. Néanmoins, on peut noter que Flora lui rougit plusieurs fois et vice-versa, et que lors du Grand Festival à Kanto, en discutant avec Flora, Solidad lui dit qu'il parle très souvent d'elle et rajoute qu'à force de l'observer et de la voir progresser, il a peut-être fini par éprouver autre chose que de l'amitié pour elle.

Il le fait notamment lors de la finale du Grand Festival d'Hoenn dans Le défi de Flora, lorsqu'il bat Flora aux demis-finales. Cependant, il perdit à nouveau contre Robert, contre qui il avait déjà perdu lors du Concours de Poivressel, et fut donc classé second.

Après cela, il décida de participer aux Concours Pokémon de la région de Kanto, tout comme Flora et son autre rival, Harley. Dans Flora, Harley et compagnie..., il a fait les retrouvailles avec sa vieille amie et rivale Solidad, qui l'avait battu il y a déjà longtemps. Lors du Grand Festival de Kanto, il perdit contre Flora lors des demi-finales et fut donc dans le Top 4.

Dans l'épisode Remise en question, il déclara qu'il voulait partir à Johto pour participer aux Concours Pokémon de la région. Il a les Passe Concours permettant de participer à Hoenn, Kanto et Johto. Il fit une très brève apparition dans Le prix de l'amitié : il regardait la performance de Flora à la Coupe Marc, de même qu'Harley et Solidad.

Pokémon[modifier]

Pokémon de Drew
Pokémon Attaques
Roserade de Drew.png
Poké Ball.pngRoséliaRoserade
plante Feuillemagik
plante Danse-Fleur
plante Lance-Soleil
plante Méga-Sangsue
plante Para-Spore
Maskadra de Drew.png
Poké Ball.pngMaskadra
insecte Vent Argenté
eau Écume
normal Puissance Cachée
glace Laser Glace
normal Vive-Attaque
Libégon de Drew.png
Poké Ball.pngLibégon
dragon Dracosouffle
roche Tempêtesable
feu Lance-Flammes
acier Aile d'Acier
Absol de Drew.png
Poké Ball.pngAbsol
eau Vibraqua
normal Coupe-Vent
normal Flash
acier Queue de Fer
Papilusion de Drew.png
Poké Ball.pngPapilusion
psy Choc Mental
vol Tornade
psy Rafale Psy
normal Abri

Matchs[modifier]

Contre Flora[modifier]

Épisode 309 : Flora tente sa chance[modifier]

Épisode 387 : D'accord, d'accord[modifier]

Épisode 397 : Le défi de Flora[modifier]

Épisode 456 : En route pour la coupe[modifier]

Épisode 461 : Remise en question[modifier]

Contre Sacha[modifier]

Épisode 324 : Artistes en tout genre[modifier]

Contre Robert[modifier]

Épisode 309 : Flora tente sa chance[modifier]

Épisode 397 : Le défi de Flora[modifier]

Pokémon de Drew MiniDrew.png
Actuels 407 Roserade · 012 Papilusion · 284 Maskadra · 330 Libégon · 359 Absol


Personnages de la série animée
Rivaux
Série originale :
Régis · Richie · Harrison
Advanced Génération :
Drew · Harley · Morrison · Tyson · Solidad
Diamant et Perle :
Paul · Zoé · Nando · Kenny
Barry · Ursula · Conway
Noir & Blanc :
Niko · Bianca · Jules · Juliette
Bérénice · Alexis · Virgile
LogoProjetPersosDA.png Cet article fait partie du Projet Personnages du dessin animé, qui a pour but la mise en place d'articles compréhensibles pour chaque personnage du dessin animé Pokémon. Merci de lire la page du projet avant toute édition !