Chasseuse Pokémon J

De Poképédia
(Redirigé depuis Drattak de J)
Aller à : navigation, rechercher
La localisation de ce personnage est absolument inconnue. Toute modification disant que ce personnage est vivant ou mort sera de toute manière annulée.
Chasseuse Pokémon J
ポケモンハンターJ Pokémon Hantā J
Chasseuse Pokémon J.png
Identité
Sexe Féminin
Profession Chasseuse de Pokémon
Origine Inconnue (Sinnoh)
Dessin animé
Apparition DP020
Saisons 10 à 12

La chasseuse de Pokémon J vole les Pokémon dans l'intention de les revendre au plus offrant. Elle agit le plus souvent sur contrat et entretient des relations avec la Team Galaxie. Elle dirige un groupe de chasseurs de Pokémon et a une immense base volante. Pour voler les Pokémon, elle immobilise d'abord leur dresseur, puis, grâce à un rayon laser, transforme les Pokémon-cible en pierre. Par la suite, les Pokémon sont vendus à des clients contre une certaine somme d'argent.

Sur 5 épisodes où celle-ci est apparue, elle n'a jamais été arrêtée.

Description[modifier]

Son apparition dans le DP020 La chasseuse de Pokémon se fait brutalement puisqu'elle réussit très rapidement à voler quatre Pokémon : un Gardevoir, un Absol, le Miaouss de la Team Rocket et également le Pikachu de Sacha. Après avoir pu récupérer les Pokémon capturés, Sacha a laissé s'enfuir J. C'est lors du DP045 Chasse aux Dinoclier qu'elle apparaît de nouveau pour cette fois-ci capturer des Dinoclier, dont Régis s'occupe. De nouveau, l'un des Dinoclier est capturé, mais suite à un plan établi par Sacha et Régis, il est libéré. J s'enfuit à nouveau.

Peu à peu, les gens contre qui J se confronte sont « importants » : lors des DP071 et 72 L'enlèvement de Riolu, c'est face à Primo, le Pokémon Ranger, que J doit faire face. La même scène se poursuit sur deux épisodes : capture de Riolu, puis sa libération par Sacha et Primo, et enfin fuite de J (ayant terminé sa mission, puisque Riolu a été libéré lorsqu'il était en possession de son client, juste aprés qu'elle le lui ait livré).

J dans l'Épisode 595

Lors du DP129 Les piliers de l'amitié, elle tente de capturer cette fois-ci Regigigas. En parvenant à le réveiller, elle sème la terreur sur Frimapic et son temple. Sacha et Co., accompagnés de Brandon, doivent l'arrêter avant qu'il ne soit trop tard. Alors que Regice, Registeel et Regirock tentent de l'arrêter, ils se font tour à tour changer en pierre. Par la suite, Brandon subit le même sort. Dans le combat entre J, Sacha et Aurore, une attaque brise le bracelet de J permettant de changer les Pokémon en pierre. Finalement, J s'enfuit à nouveau et Regigigas réanime Brandon et ses trois Pokémon.

Dans le DP150 Mission de Secours, elle est chargée par Hélio de capturer Créhelf, Créfadet et Créfollet : lors de l'épisode suivant, elle parvient en effet à les capturer mais à un prix terrible : avant leur capture, Créhelf et Créfollet lancent une attaque Prescience, qui, après leur capture, retombe sous forme d'éclairs sur le vaisseau de J. Celui-ci s'écrase puis sombre au fond du lac Courage au-dessus duquel il se situait, pour finalement exploser avec J et son équipage qui n'ont pas pu s'échapper. À l'heure actuelle, J est présumée morte, mais rien ne permet cependant de l'affirmer avec certitude.

Pokémon[modifier]

Pokémon de J
Pokémon Attaques Description
Drascore de J.png
Poké Ball.png Drascore
poison Dard-Venin
poison Poison-Croix
insecte Dard-Nuée
Drattak de J.png
Poké Ball.png Drattak
normal Ultralaser
feu Lance-Flammes
dragon Dracochoc
Drattak apparaît pour la première fois dans le DP020, en même temps que son dresseur. En effet, il est souvent utilisé comme moyen de transport quand J n'est pas dans son vaisseau, mais aussi comme Pokémon de combat. Il a également servi lors du DP071 à brûler une forêt, afin de retrouver Riolu qui s'y était caché (avec Sacha).

J l'utilise à nouveau lors du DP129, afin de briser les piliers de glace, de roche et d'acier qui se trouvent à l'intérieur du Temple Frimapic. Il réveille également Regigigas avec son attaque Lance-Flammes.

On le revoit lors du DP151, où il est également utilisé afin de capturer les trois Pokémon des lacs (Créhelf, Créfadet et Créfollet). Suite à la destruction du vaisseau et à la disparition de ses occupants, on ne sait pas ce qui est arrivé à Drattak.

Migalos de J.png
Poké Ball.png Migalos
insecte Sécrétion On voit Migalos pour la première fois lors du DP020. Il a un rôle assez minime, mais qui permet tout de même à sa dresseuse de pouvoir mener ses vols à bien. En effet, Migalos est chargé de ligoter ses victimes avec son attaque Sécrétion, permettant ainsi à J de pouvoir commettre le vol sans interférence.

On le voit lors des DP020 et 129. Lors de la destruction du vaisseau de J, dans le DP151, on ne sait pas ce qui est arrivé au Pokémon.

Volés, puis récupérés[modifier]

Sprite 4 d 025 m.png
Pikachu
Sprite 4 d 052.png
Miaouss
Sprite 4 d 282.png
Gardevoir
Sprite 4 d 359.png
Absol
Sprite 4 d 410.png
Dinoclier
Sprite 4 d 447.png
Riolu

Anecdotes[modifier]

  • J est l'une des rares antagonistes (avec Mars) à vouloir tuer Sacha. En effet, lors du DP020 elle fait éjecter la soute de son vaisseau où se trouve Sacha (tout en sachant que ses Sbires s'y trouvent également), dans le DP072, J ordonne à son Drattak d'utiliser directement l'attaque Ultralaser contre Sacha. Par la suite, dans le vaisseau, elle ordonne de pratiquement étrangler sa victime par son Drascore. Et pour finir, elle précipite Sacha dans le vide à haute altitude.
  • J est la première personne dont la mort implicite est montrée à l'écran, sauf si l'on compte le Dr. Fuji et ses assistants dans le premier film Pokémon, lors de la fuite de Mewtwo du laboratoire.
Personnages de la série animée
Ennemis principaux
Série originale :
Jessie · James · Miaouss · Giovanni · Butch · Cassidy
Advanced Génération :
Archie · Sarah · Maxie · Kelvin
Diamant et Perle :
J · Hélio · Saturne · Mars · Jupiter · Pluton
Noir & Blanc :
Ghetis · Nikolaï


LogoProjetPersosDA.png Cet article fait partie du Projet Personnages du dessin animé, qui a pour but la mise en place d'articles compréhensibles pour chaque personnage du dessin animé Pokémon. Merci de lire la page du projet avant toute édition !