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Dojo de Combat

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Dojo de Combat
バトルアリーナ Battle Arena
Lieu de Hoenn
Dojo de Combat.png
L'extérieur du Dojo de Combat.
Nom anglais Battle Arena
Dresseurs célèbres Carole
Actions
Localisation
Map Zone de Combat Hoenn.png

Le Dojo de Combat est accessible après avoir battu le Conseil des 4 de Hoenn. Il fait partie de la Zone de Combat. Pour s'y rendre la première fois, il faut prendre le ferry le Marina à Nénucrique ou Poivressel. Les combats ont lieu de série de sept.

Règles[modifier]

Les règles du Dojo sont les suivantes :

  • Le joueur doit inscrire trois Pokémon différents.
  • Les combats se déroulent en trois tours seulement. Si au terme de ces trois tours, aucun des deux Pokémon n'est KO, le juge mettra un Pokémon KO selon ces critères :
    • Le Mental : le Pokémon ayant été le plus offensif (celui qui a lancé le plus d'attaques occasionnant des dégats) gagne ce critère.
    • La Technique : le Pokémon qui a lancé les attaques les plus efficaces (selon les faiblesses et les résistances des types) gagne ce critère.
    • Le Physique : le Pokémon a qui il reste le plus de vie gagne ce critère.
  • Lorsque le Pokémon gagne un critère, il remporte un cercle rouge donnant 2 points. Le Pokémon qui perd le critère obtient une croix grise (0 point). Lorsqu'il y a égalité, les deux Pokémon gagnent un triangle bleu donnant 1 point.
  • Le Pokémon ayant gagné le moins de points est donc mis KO, et le dresseur doit envoyer un nouveau Pokémon. S'il y a égalité, les deux Pokémon sont mis KO.
  • Le joueur doit vaincre sept dresseurs consécutivement pour gagner.
  • Les Pokémon ne gagnent pas de points d'expérience pendant les combats.
  • Le joueur a le choix entre deux styles de combat :
    • le style « Niveau 50 » où les Pokémon seront au niveau 50.
    • le style « Niveau libre » où le niveau des Pokémon adverses s'aligne sur le plus élevé de l'équipe du joueur.
  • L'usage d'objet est interdit pour le dresseur.
  • Les objets tenus sont autorisés, mais deux Pokémon inscrits ne peuvent pas porter un même objet.
  • Si le jeu est éteint sans sauvegarder pendant un challenge, le joueur est disqualifié.
  • À chaque challenge gagné, le joueur reçoit des Points de Combats (Pco).

Meneur : Pro du Dojo Carole[modifier]

Combat pour le Symbole d'Argent
(28ème combat)
Meneur de Zone Pokémon
Sprite 3 e Carole.png
Pro Du Dojo Carole
Symbole Cran d'Argent
Sprite 3 e 214.gif
Scarhino
@ : Baie Sailak
Niveau 50, 60-100
insecte combat
0
???
Mégacorne
Tomberoche
Ténacité
Contre
Sprite 3 e 197.gif
Noctali
@ : Restes
Niveau 50, 60-100
ténèbres
0
Synchro
Plaquage
Feinte
Onde Folie
Psyko
Sprite 3 e 292.gif
Munja
@ : Poudreclaire
Niveau 50, 60-100
insecte spectre
0
Garde Mystik
Retour
Aéropique
Onde Folie
Ball'Ombre
Type principal : inconnu
Récompense : 12 PCo + Symbole Cran d'Argent
Combat pour le Symbole d'Or
(56ème combat)
Meneur de Zone Pokémon
Sprite 3 e Carole.png
Pro Du Dojo Carole
Symbole Cran d'Or
Sprite 3 e 094.gif
Ectoplasma
@ : Restes
Niveau 50, 60-100
spectre poison
0
Lévitation
Hypnose
Dévorêve
Prlvt Destin
Psyko
Sprite 3 e 197.gif
Noctali
@ : Baie Maron
Niveau 50, 60-100
ténèbres
0
Synchro
Repos
Damoclès
Onde Folie
Psyko
Sprite 3 e 286.gif
Chapignon
@ : Baie Prine
Niveau 50, 60-100
plante combat
0
Pose Spore
Spore
Mitra-Poing
Coup d'Boule
Giga-Sangsue
Type principal : inconnu
Récompense : 13 PCo + Symbole Cran d'Or

Imagerie[modifier]

Dans le dessin animé[modifier]

Dojo de combat animé.png
Greta - dessin animé.png

Le pokégroupe arrive au Dojo de Comabt lors de l'épisode 426 (soit AG150). Sacha défie Carole (appelé par son prénom anglophone Greta dans l'animé). Elle utilise une roue que le dresseur doit faire tourner pour déterminer le nombre de Pokémon autorisé durant le combat (de 1 à 3). Le match disputé se révèle être un 2 vs 2. Sacha choisit Massko et Ronflex tandis que Greta fait équipe avec Hariyama et Charmina. Le combat se finit avec une victoire de Sacha.