Doduo/Génération 2

De Poképédia
Aller à la navigation Aller à la recherche
0083 Canarticho Doduo Dodrio 0085
0083 0084 0085

Descriptions du Pokédex[modifier]

Générations12345678 9
Pokémon Or
En dressant alternativement ses deux têtes, il peut courir plus vite et garder son équilibre.
Pokémon Argent
Il parcourt les plaines verdoyantes en laissant des empreintes de pas profondes de 10 cm.
Pokémon Cristal
Il vit dans les plaines pour une meilleure visibilité. Il peut fuir à plus de 100 Km/h.
Pokédex Deluxe (Tiger)
Doduo ne vole pas très bien mais ses grandes pattes lui permettent de courir très très vite. Il laisse derrière lui de gigantesques empreintes de pas.

Localisations[modifier]

Générations12345678 9
VersionsLocalisationsDétails
Or et ArgentRoute 22, Route 26, Route 27, Route 28, Mont Argenté
CristalRoute 22, Route 26, Route 27, Route 28, Mont Argenté
Ce tableau est généré automatiquement. Pour que son contenu soit modifié, il faut modifier les pages de lieux. Informations détaillées sur cette page.
LieuNiveauTaux
Pokémon Or et Argent
MatinJourNuit
Route 22 – Hautes herbes410 %10 %
Route 26 – Hautes herbes28–3040 %40 %
Route 27 – Hautes herbes28–3050 %50 %
Route 28 – Hautes herbes415 %5 %
Mont Argenté – Hautes herbes415 %5 %
LieuNiveauTaux
Pokémon Cristal
MatinJourNuit
Route 22 – Hautes herbes410 %10 %
Route 26 – Hautes herbes28–3035 %35 %
Route 27 – Hautes herbes28–3040 %40 %
Route 28 – Hautes herbes415 %5 %
Mont Argenté – Hautes herbes415 %5 %

Capacités apprises[modifier]

Générations12345678 9

Par montée en niveau[modifier]

CapacitéNiveau
NomTypeCatégoriePuissancePrécisionPPOAC
PicpicVolPhysique35100 %35DépartDépart
RugissementNormalStatut100 %40DépartDépart
PoursuiteTénèbresSpécial40100 %20N.9N.9
FurieNormalPhysique1585 %20N.13N.13
TriplattaqueNormalPhysique80100 %10N.21N.21
FrénésieNormalPhysique20100 %20N.25N.25
Bec VrilleVolPhysique80100 %20N.33N.33
HâtePsyStatut30N.37N.37

Par CT/CS[modifier]

NuméroCapacitéTypeCatégoriePuissancePrécisionPP
CT03MalédictionInconnuStatut10
CT06ToxikPoisonStatut85 %10
CT10Puis. CachéeNormalPhysique100 %15
CT11ZénithFeuStatut5
CT13RonflementNormalPhysique40100 %15
CT17AbriNormalStatut10
CT20TénacitéNormalStatut10
CT21FrustrationNormalPhysique100 %20
CT27RetourNormalPhysique100 %20
CT31Coud'BoueSolPhysique20100 %10
CT32RefletNormalStatut15
CT34VantardiseNormalStatut90 %15
CT35Blabla DodoNormalStatut10
CT39MétéoresNormalPhysique6020
CT44ReposPsyStatut10
CT45AttractionNormalStatut100 %15
CT46LarcinTénèbresSpécial40100 %10
CT47Aile d'AcierAcierPhysique7090 %25
CS02VolVolPhysique7095 %15

Par reproduction[modifier]

CapacitéTypeCat.Puis.Préc.PPParents l'apprenant par niveauParents l'apprenant par reproduction
FléauNormalPhysique100 %15Canarticho
FeinteTénèbresSpécial6020Cornèbre
Buée NoireGlaceStatut30NosferaptiNosferaltoNostenferCornèbre
Vive-AttaqueNormalPhysique40100 %30RoucoolRoucoupsRoucarnage
UltrasonNormalStatut55 %20NosferaptiNosferaltoNostenferPtéra

Par donneur de capacités[modifier]

Doduo n'apprend aucune attaque par le donneur de capacités.

Sensibilités[modifier]

Générations12345678 9
Sensibilités de Doduo
Liste des sensibilités
× ½
× 2
× 2
× 0 1
× ½
× 2
× 0
Légende× 0 : Immunité× ¼ : Double résistance× ½ : Résistance× 2 : Faiblesse× 4 : Double faiblesse
Remarque(s)
  • 1 : Si l'attaque Gravité est utilisée ou que Doduo tient une Balle Fer, l'efficacité des attaques Sol à son encontre est normale.

Imagerie[modifier]

Générations12345678 9
Miniatures et sprites de la deuxième génération
MiniatureSprites de faceSprites de dos
OACOAC

Chromatique
0083 Canarticho Doduo Dodrio 0085
0083 0084 0085