Discussion:Pijako

De Poképédia
Aller à la navigation Aller à la recherche

Il apparait dans la saison 9.

Pris en compte. GreyDragon (Question ?) 17 novembre 2010 à 19:13 (UTC)

Attaques apprises par montée en niveau dans la 6eme Génération[modifier]

J'ai fait un œuf de Pijako (♂) avec un Pijako ♂ père + un Métaporph à la pension dans Pokémon X.

Le Pijako père lui est au niveau 24 (il n'a pas gagné de niveau à la pension) et possède les attaques suivantes:

Mimique

Berceuse

Furie

Babil


Alors que le Pijako fils, surprise, possède dès le départ (niv.1) les attaques suivantes:

Babil

Confidence

Provoc

Picpic

Donc apparemment on peut penser qu'il possède dès le départ ces attaques-là. C'est déjà un élément pour compléter le futur tableau des attaques apprises par montée en niveau dans la 6eme génération. Mais j'ai quelques vérifications à faire avant...

- PiKalem 83.204.212.248 29 novembre 2013 à 13:17 (CET)


MISE-À-JOUR:

J'ai donné un Super-Bonbon au Pijako père. Il est donc monté au niveau 25. Et... Suprise, Pijako veut apprendre Provoc!! Or, Pijako fils à déjà Provoc en sortant de l'œuf...

Donc au final mon œuf n'apporte rien comme info utile au futur tableau des attaques apprises par montée en niveau pour la 6eme génération.

Mais ça confirme une information que j'ai vu sur une source non officiel (trois W point pokemon tiret free point com - Je n'ai pas le droit de mettre le lien...), comme quoi Pijako apprend Provoc au niv.25 dans X / Y.

Je me suis arrêté il y a quelques années à la 2eme génération ou il fallait obligatoirement un mâle et une femelle du même Pokémon, il n'y avait pas de groupes d'œufs. J'avais décroché depuis de Pokémon et là je replonge direct dans la 6eme génération. Il y a pleins de choses qui m'échappe comme les attaques apprises par reproduction, ou les attaques que peut posséder "par anticipation" un Pokémon dès sa sortie de l'œuf, comme mon Pijako... Pourtant je l'ai reproduit avec un Métamorph, je ne m'attendais pas à ce que ça puisse influencer...

- PiKalem 83.204.212.248 29 novembre 2013 à 13:32 (CET)


MISE-À-JOUR 2:

Autant pour moi : après vérification, il y avait déjà une notion de "groupes d'œufs" dès la 2G. On peut, par exemple, obtenir un œuf de Kangourex avec un Ramoloss (mâle) dans O/A/C... J'ai joué pendant des années persuadé qu'il fallait obligatoirement soit deux sexes opposés de la même famille de Pokémon (sauf bébé et rares), soit avec un Metamorph pour avoir un œuf!!! On en apprend tous les jours...

- PiKalem 83.204.212.248 1 décembre 2013 à 16:14 (CET)

Je ne suis pas expert, mais je vois dans la page Reproduction : "Un Pokémon qui éclot connaît les attaques suivantes : [...] les attaques qu’il peut apprendre en montant de niveau seulement si les deux parents la connaissent". Peut-être qu'avec l'utilisation de Métamorph, un seul parent suffit ? GreyDragon (Question ?) 30 novembre 2013 à 21:00 (CET)
Bonjour GreyDragon, Justement c'est précisément la question sous-entendu que je (me) pose. Sauf que : de 1 le Pijako père ne connaît pas (encore) "Provoc" (je n'ai pas sauvegardé pour le Super Bonbon), et de 2 le Pijako fils connait l'attaque "Confidence" qu'à priori Pijako n'apprend pas normalement en montant de niveau, et aucun de mes Pokémon dans X (dont le Pijako père) ne connaissent cette attaque. Je précise au passage que le Ditto (Métaporph) est un échangé, il est niv.49, il ne connaît que l'attaque Morphing et porte Poudre Vite. Donc soit c'est un bug du jeu (je n'ai pas encore fait la MAJ) et tant mieux pour moi, soit il y a de nouveaux éléments à prendre en compte dans la reproduction et l'hérédité des attaques dans la 6G, et dans ce cas ce que je raconte ici pourrait être utile pour mettre à jour la page "Reproduction". Pardonnez-moi d'encombrer cette page "Pijako Discussion" avec mes histoires, normalement je devrais raconter tout ça plutôt sur un site externe. J'espère que ça aidera pour des mises-à-jour futures de Poképedia. - PiKalem 83.204.212.248 1 décembre 2013 à 16:14 (CET)
Je n'ai pas vérifié, mais un petit détail à prendre en compte : est ce que le père, en grimpant en niveau à la pension, n'aurait pas appris de nouvelles attaques pendant son séjour ? Ça pourrait expliquer que le nouveau-né ait eu des attaques que le père ne connaissant pas au moment de la mise en pension. --Mewtwo Ex (discussion) 1 décembre 2013 à 16:18 (CET)
Ça aurait pu Mewtwo Ex mais non, comme je le dis au début : "Le Pijako père lui est au niveau 24 (il n'a pas gagné de niveau [pendant son séjour] à la pension)". D'ailleurs je l'ai attrapé au niv.24. - PiKalem 83.204.212.248 1 décembre 2013 à 18:39 (CET)
Bon, après relecture, le cas serait en fait peut-être assez simple : Pijako aurait deux niveaux d'apprentissages possibles pour la même attaque : à la fois en "départ", et à un niveau élevé. --Mewtwo Ex (discussion) 1 décembre 2013 à 23:38 (CET)
Effectivement Mextwo Ex, c'est bien ça. Je me suis procuré le "Pokédex officiel de la région de Kalos" et d'après le tableau des attaques apprises en montant de niveau, Pijako peut apprendre 5 attaques dès le premier niveau (!) qu'il peut apprendre aussi à un niveau supérieur :
Babil (qu'il peut aussi apprendre au niv.21)
Confidence
Mégaphone (qu'il peut aussi apprendre au niv.57)
Picpic
Provoc (qu'il peut aussi apprendre au niv.25)
J'ignore seulement si, dans la façon dont ce guide Pokédex Officiel est rédigé, parmi ces 5 attaques, cela désigne des attaques qu'il peut "naturellement" connaître au niveau 1 où si il y a dans un seul tableau combiné les attaques "apprises en montant de niveau" + "attaques reproduction "père + mère" ".
PiKalem - 86.217.13.69 24 décembre 2013 à 22:40 (CET)