Discussion:Bug de la rive droite de Cramois'île

De Poképédia
Aller à la navigation Aller à la recherche

Méthode de détermination[modifier]

La méthode de détermination des Pokémon trouvés demande plus d'explications :

-les Pokémon de lvl > 100 dépendent-ils uniquement du nom du joueur ?

-Quelle est la liste des correspondances lettres/Pokémon/niveaux ?

-Il y a 151 Pokémon dans cette version, plus les Pokémon bugs ; or il n'y a certainement pas autant de caractères disponibles dans le nom du joueur, on ne peut donc pas tous les trouver ?

Explication du bug[modifier]

L'explication du bug est complètement foireuse de A à Z. À tel point que je suis incapable de la comprendre pour la corriger. Voici quelques points qui n'ont aucun sens :

  • L'hexadécimal n'est qu'une représentation des entiers, un codage (cf ci-dessous).
  • Si on parle d'adresse il faut parler de mémoire.
  • Les développeurs n'ont jamais appellé les "non-pokémons" "MissingNo" c'est les fan qui ont donné ce nom.
  • Ça parle aussi du type de dresseur : c'est faux (cf ci-dessous).
  • Ce n'est pas juste par optimisation que les pokémon sont identifiés par numéro, c'est parce que leur numéro identifie bien plus que leur nom, il y a aussi leur type, leur description, leur sprite et tout le reste. Non seulement ça permet de ne stocker qu'une seule fois toutes les informations de chaque pokémons et de les identifier par un seul octet, mais ça évite aussi de créer accidentellement un pokémon qui s'appelle "Magikarp" de type électrique-plante, avec l'image d'un Kadabra.

L'hexadécimal n'a rien à voir avec le fait d'avoir 256 possibilités de pokémon. On est limité à 256 parce qu'ils ont stocké le numéro du pokémon sur un octet, soit 8 bits. Le codage hexadécimal n'est qu'une manière condensée d'écrire l'entier représenté par cet octet. Le type de dresseur est probablement aussi stocké sur un octet, mais il n'y a pas de lien entre les deux. Tout est stocké sous la forme d'octets. L'octet 00101010 peut représenter le numéro d'un type de dresseur ou d'un pokémon ou d'une capacité ou une lettre ou encore autre chose. C'est l'utilisation qui est faite de cette valeur qui déterminera ce qu'elle est.

Bref, celui qui a écrit cette section manque probablement cruellement de notions de programmations.

88.166.81.29 11 mai 2014 à 17:41 (CEST)