Discussion:Bug de l'horloge interne

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Bug dans DP[modifier]

J'ai un bug semblable dans ma version Diamant qui date de 2007:la loterie de féli-télé et l'homme de Frimapic me disent que j'ai déjà fait l’évènement aujourd'hui alors que je n'y ai pas touché depuis des semaines! --Pingoleon3000

Sur les versions DS, l'horloge n'est plus au niveau de la cartouche, mais au niveau de la console. Il ne peut normalement pas s'agir de ce bug là. Par contre il existe au moins deux phénomènes similaires "normaux" :
  • Si tu modifies l'heure ou la date sur la DS;
  • Si tu as importé des Pokémon depuis une cartouche Advance et que Diamant t'a demandé de les synchroniser.
Dans ces deux cas, les événements liés à l'horloge sont bloqués pour 24h.
Si tu n'est pas dans un de ces deux cas, vérifies quand même l'heure et la date sur ta DS. Et si le problème continue, je ne vois actuellement pas d'autre cause... Tu n'utilises pas l'Action Replay au moins ? --Mewtwo Ex 28 décembre 2010 à 20:53 (UTC)

Oui je sais que l’horloge n'est pas dans la cartouche,et en effet j'ai changé de console et une des 2 n'était pas à l'heure,merci--Pingoleon3000 31 décembre 2010 à 09:13 (UTC)

Pourquoi y a t-il ce bug dans MA version émeraude?![modifier]

Si tu n'as pas utilisé de codes de triche, le problème ne devrait pas apparaître, puisque la correction était l'un des avantages de cette version... Ou alors ta cartouche a été maltraitée et sa pile est déjà hors service ? --Mewtwo Ex 28 décembre 2010 à 20:53 (UTC)
J'ai eu la cartouche avec le bug. Gueriggron - (Questions?) 18 mai 2011 à 18:02 (UTC)
Bon, j'ai vu que l'une des deux languettes n'était pas fixée à la pile donc voilà. Mais toute pile peut s'épuiser donc pourquoi ce bug n'existe pas dans Pokémon Émeraude?
-- Ģūęrịġgṟōη 17 février 2012 à 18:59 (CET)

Pokémon ruby l'horloge interne me joue des tours!![modifier]

Bon jai un probleme mon jeu de ruby sauvegarde mais parfois sa éfface lorsque sa sauvegarde sa marque la sauvegarde est correcte mais quand sa ne sauvegarde pas sa marque la partie ses éffacer... Alors j'essai de réparé sa avec ma version emeraude mais losque je branche le cable link et que j'appui sur SELECT et START 2 fois sa marque recherche de la connection... et apres sa marque la connection est introuvable éteigner la GBA et enlever le cable link.

Merci de me répondre au plus vite!!

Attention, là c'est un problème un peu différent. Si ta cartouche n'arrive plus à sauvegarder, c'est que sa pile interne est morte. Et là, même la connexion à Emeraude n'y changera rien. Certains disent avoir réussi à recharger la pile interne en laissant le jeu allumé pendant une période allant jusqu'à plusieurs jours. Cela nécéssiterait cependant un adaptateur secteur, et je dois dire que je n'ai aucune confirmation d'un proche sur l'efficacité de la méthode. Démonter la cartouche pour changer la pile n'est pas une très bonne solution non plus... à moins de s'y connaitre vraiment. J'ai donc peur que ce soit un peu rapé pour ta cartouche. --Mewtwo Ex 28 décembre 2010 à 20:53 (UTC)
Sinon rapporte ta cartouche chez ton revendeur de jeux peut-être qu'il saura la réparer--Pingoleon3000 31 décembre 2010 à 09:16 (UTC)

Connexion vert feuille/rouge feu - rubis saphir, possible avec l'adaptateur sans fil ?[modifier]

Je n'ai jamais eu ce bug, mais si un jour je l'ai, ne possédant pas de câble link, puis-je corriger ce bug avec les adaptateurs sans fil ? 89.2.187.10 15 juillet 2011 à 17:27 (UTC)

Je ne pense pas que l'adaptateur soit compatible avec les versions Rubis et Saphir Pingoleon3000 3 septembre 2011 à 15:22 (UTC)
C'est absolument pas faisable car l'adaptateur est sortie à l'époque de RFVF et donc, après Rubis et Saphir.
EDIT: Et que l'adaptateur n'est pas compatible, logiquement.
-- Gueriggron 6 octobre 2012 à 14:06 (CEST)

probleme avec la solution proposée[modifier]

Bonsoir amis pokéfans!
Voilà mon problème: j'ai eu le bug de l'horloge interne qui dit que les évènements liés a l'heure n'ont pas lieu, avec la version rubis, et après quelques recherches, je suis tombée la solution avec les deux GBA et la version émeraude, que j'ai appliqué. Tout se passe correctement (la boite de dialogue s'affiche, je suis guidé etc..) jusqu'au transfert des donnés: jusqu’à la "mise a jour du Programme baie", la gameboy contenant la cartouche bugée affiche "Impossible de mettre à jour le Programme Baie. Veuillez éteindre votre Game Boy et débrancher le câble Game Boy Advance Game Link." J'adore l’esprit fataliste des japonais: "Veuillez éteindre votre gameboy et puis temps pis pour votre gueule..." >< J'ai plus qu'a envoyer ma cartouche a Nintendo! c'est quoi l'adresse? (Je plaisante hein! mais c'est ce que je ferais si jamais mon jeu me manque trop...) Je pense pas que ce soit due au câble, vu que la conection se fait: vu que la gameboy contenant la cartouche buggée reconnais que j'essaie de l'aider, sachant que si je fait la combinaison select+start sans le cable branché, ca fait rien, alors que là il me met d'arbord "transfert des donnés" et ensuite le message d'erreur.

Que dire d'autre? Oui, en fait j'avais pas touché à ma GBA qui contenais la cartouche en question pendant 3 ans (vraiment 3 ans) mais mon jeu Saphir qui n'était pas dans une GBA n'a pas eu ce problème, mais je pense pas que ca soit lié pour autant... Et aussi, j'avais un kit pour remplacer la batterie de la GBA mais comme je m'y attendais, ça n'a pas arrangé le problème.

Qu'en pensez vous?
Merci pour vos futures réponses et bon jeu !

Sindarus 1 septembre 2011 à 22:32 (UTC)

Bug dans Émeraude[modifier]

Bonjour, je viens de rejouer à la version Émeraude et je m'aperçois qu'il y a un très gros problème avec l'horloge interne : Elle est bloquée ! Je ne sais pas comment cela a pu se produire alors qu'il est dit que la version ne peut pas avoir le bug de l'horloge interne et comment y remédier. Merci d'avance de m'aider. 88.174.104.54 17 novembre 2013 à 20:16 (CET)

Lis la page, il y'a forcément des moyens. --RedPhoenix (discussion) 17 novembre 2013 à 20:21 (CET)

Bonsoir. Ce n'est pas nécessairement ce bug, je pense plutôt à l'usure naturelle de la pile interne de ta cartouche. Vu le nombre d'années passées depuis la sortie du jeu, ce ne serait pas surprenant. Si c'est le cas, une solution est d'ouvrir la cartouche pour y remplacer la pile par une neuve, mais ça doit être idéalement fait par un adulte, et ça reste du bricolage... --Mewtwo Ex (discussion) 17 novembre 2013 à 20:21 (CET)

HELP Bug Pokémon Émeraude, le temps est figé malgré le remplacement de la pile interne[modifier]

Salut à tous, j'ai un problème avec ma version émeraude. Ma pile interne s'est épuisée il y a peu, je l'ai donc remplacé par une pile neuve et le message qui s'affichait du temps où la pile était morte au lancement du jeu ne s'affiche plus désormais. Cependant le temps dans le jeu parait toujours figé, lorsque je vais parler au maitre des baies il me dit constamment de repasser le lendemain. Les baies justement ne poussent plus, elles ont toutes disparus quand ma première pile interne s'est épuisé et depuis le remplacement de cette dernière j'en ai replanté mais elles ne se développent pas. Je me demande si connecter deux versions du jeu et activer le patch correctif pour les versions rubis et saphir fonctionnerait pour émeraude.

[RESOLU] La pile interne est épuisée. Vous pouvez continuer à jouer.[modifier]

Bonjour à tous ! J'ai été surpris de voir que sur les cartouches de jeux Pokémon sur GBA/SP, il y avait un problème de pile interne épuisée alors que la sauvegarde était conservée. À partir de là, je me suis dit que ce n'est pas un problème lié à la pile CR1616.

Poképédia parle de "Bug de l'horloge interne" et plusieurs solutions sont proposées pour corriger ce bug et notamment via un patch que Nintendo avait mis en place. D'ailleurs, il est dit que ce bug de cartouche de première série ne concernait que les versions Saphir et Rubis. Or ma cartouche Emeraude a subi le même bug.

J'ai pu résoudre ce bug pour ma part, comme le dit le titre du sujet. Non pas avec la solution du patch mais bien en remplaçant la "pile de sauvegarde" que l'on retrouve sur les cartouches des versions GB/GBC. Sauf que sur GBA, la "pile de sauvegarde" ne sert pas à sauvegarder sa progression (encore une fois, pour ma part) mais de sauvegarde de l'horloge interne.

Lorsque j'ai dessoudé la fameuse pile CR1616, j'ai remis le jeu dans la console. Le message "La pile interne est épuisée. Vous pouvez continuer à jouer." était encore présent et la sauvegarde aussi. J'ai ressoudé une nouvelle pile et le message "La pile interne est épuisée. Vous pouvez continuer à jouer." n'est plus apparu et la sauvegarde était toujours là.

J'ai recommencé le jeu, synchronisé l'heure de mon smartphone avec l'horloge virtuel qui se trouve dans la chambre de votre personnage, sauvegardé cette nouvelle partie et éteint la console. J'ai laissé passer quelques minutes puis j'ai rallumé le jeu et l'heure entre mon smartphone et le jeu est resté synchro.

J'ai fait le test avec mes cartouches Rubis et Saphir, RAS, tout fonctionne à nouveau correctement.

J'espère que j'en aurai aidé plus d'un, deux soudures c'est pas bien compliquées. Si vous ne vous en sentez pas capable, demandé à un adulte.

Votre dresseur Montagnard.