Mise à jour recente côté serveur : n’hésitez pas à signaler tout problème sur le wiki ou sur le forum !

Deuxième Sous-Sol du Pilier

De Poképédia
Aller à : navigation, rechercher

Le Deuxième Sous-Sol du Pilier est la troisième zone de la cinquième région du jeu Super Pokémon Rumble.

Présentation[modifier]

La zone est visuellement similaire au Premier Sous-Sol du Pilier, avec un grand plateau en verre et cette fois ci deux extensions latérales, vers une Bataille Royale et une Bataille Frontale. Six secteurs sont disponibles autour du plateau, avec un ascenseur central permettant de revenir à Tower Town.

Secteur Lacustre[modifier]

On trouve à l'entrée de ce secteur un simple Togetic. Seize espèces de Pokémon peuvent être trouvées dans ce secteur :

Après la fin du jeu, le tremplin du boss peut se mettre à briller de façon inhabituelle. menant alors au boss spécial Palkia.

Secteur Arboricole[modifier]

On trouve à l'entrée de ce secteur un simple Chlorobule. Seize espèces de Pokémon peuvent être trouvées dans ce secteur :

Après la fin du jeu, le tremplin du boss peut se mettre à briller de façon inhabituelle. menant alors au boss spécial Cresselia.

Un Pokémon caché peut être débusqué dans la première section du secteur. Il suffit d'utiliser des attaques à répétition sur le ponton en bois situé à gauche de la seconde souche, pour faire apparaître des pièces puis un Kecleon.


Secteur Industriel[modifier]

On trouve à l'entrée de ce secteur un simple Dynavolt. Seize espèces de Pokémon peuvent être trouvées dans ce secteur :

Après la fin du jeu, le tremplin du boss peut se mettre à briller de façon inhabituelle. menant alors au boss spécial Deoxys. Une fois la Bataille Royale EX 6 réussie, Mewtwo peut également apparaître en tant que boss spécial.

Secteur Glaciaire[modifier]

On trouve à l'entrée de ce secteur un panneau d'information et un Sorboul. Treize espèces de Pokémon peuvent être trouvées dans ce secteur :

Après la fin du jeu, le tremplin du boss peut se mettre à briller de façon inhabituelle. menant alors au boss spécial Kyurem.

Secteur Fortifié[modifier]

On trouve à l'entrée de ce secteur un simple Méios. Quatorze espèces de Pokémon peuvent être trouvées dans ce secteur :

Après la fin du jeu, le tremplin du boss peut se mettre à briller de façon inhabituelle. menant alors au boss spécial Rayquaza. Une fois la Bataille en Équipe EX 6 réussie, Arceus peut également apparaître en tant que boss spécial.

Secteur Souterrain[modifier]

On trouve à l'entrée de ce secteur un simple Métamorph. Seize espèces de Pokémon peuvent être trouvées dans ce secteur :

Après la fin du jeu, le tremplin du boss peut se mettre à briller de façon inhabituelle. menant alors au boss spécial Dialga, Reshiram ou Zekrom. Une fois Terrakium et Viridium recrutés, Cobaltium peut aussi apparaître en tant que boss spécial.

Bataille Royale[modifier]

Le bâtiment indique une difficulté inconnue, et offre 9 000 P comme récompense. On trouve à son entrée un Braségali et un Distributeur de capacité (Retour pour 73 800 P). Les Pokémon rencontrés sont tous des formes évoluées de Pokémon de départ des quatre premières générations. Les ultimes combattants à entrer dans l'arène sont les génies Boréas, Fulguris et Démétéros. En remportant la Bataille pour la première fois, le joueur obtient le Drapeau d'Hyper Charge, qui permet d'emmener plus d'équipiers dans une bataille Frontale et ainsi de gagner en puissance pour le défi suivant.

Lice du Déclin[modifier]

L'entrée du bâtiment ne comporte qu'un panneau d'information. Les rangs ennemis sont formés d'Absol, Tyranocif, Drattak, Carchacrok, pour finir en beauté avec Reshiram. La victoire ouvre l'accès aux Puits du Pilier.

Augmentation de niveau[modifier]

Au bout d'un certain temps, un Charpenti apparaît à l'entrée des six secteurs de la zone. Moyennant finance, il propose d'augmenter le niveau global de chacun, afin d'y trouver des Pokémon plus puissants. L'opération coûte 500 000 P par secteur.