Des joujoux par milliers

De Poképédia
Aller à : Navigation, rechercher
Des joujoux par milliers
ルージュラのクリスマス
Rūjura no Kurisumasu
250px
Pour ceux qui n'y croient toujours pas...
Saison Saison 1 - Ligue Indigo
Nouveau(x) Pokémon Aucun
Diffusion Japon, Etats-Unis, Italie, France...

Des joujoux par milliers (en japonais ルージュラのクリスマス, ce qui donne « Le Noël de Lippoutou ») est un épisode spécial Noël diffusé pour la première fois au Japon le 5 octobre 1998.

Synopsis[modifier]

Noël, Noël… dans un château, Jessie dort, ou plutôt fait semblant. Soudain, le Père Noël arrive et se fait capturer. En fait, ce n’est que James déguisé. Jessie était en train de préparer son plan. Elle raconte à James et Miaouss que le Père Noël est un voleur.

Revenons 10 ans en arrière : Jessie, encore enfant, aperçoit un Lippoutou prendre son jouet favori . Dix ans après et sur une plage, Sacha & Co. aperçoivent un Lippoutou, et Sacha veut le capturer. Malheureusement, il n’y arrive pas. Les 3 amis comprennent que c’est un Lippoutou appartenant au Père Noël ! Lippoutou leur explique ce qui s’est passé (par télépathie) : un morceau de banquise s’est détaché, emportant Lippoutou au loin. Sacha et ses amis construisent alors un radeau pour ramener Lippoutou chez lui. Les Pokémon eau commencent à tirer le radeau, puis Sacha prend la relève. Il entend soudain une voix que personne d’autre n’a entendue. Une vague arrive et Sacha est en train de se noyer lorsque qu’un Lokhlass qui parle le récupère.

Le voyage continue et la Team Rocket poursuit le groupe et surgit devant eux. Ils capturent Lippoutou en immobilisant Lokhlass et les 3 amis. Plus tard, le trio Rocket arrive chez le Père Noël, lui remettent sa botte, mais Sacha & Co. arrivent à temps pour prévenir le Père Noël. Malheureusement, celui-ci se fait ligoter par James et Miaouss. Sacha, Ondine et Pierre, ne pouvant rien faire, se font également attacher. Plus tard, Jessie est en train de pester contre le Père Noël et soudain, un Lippoutou part et cherche le jouet que Jessie croyait volé. Le Père Noël raconte que Lippoutou l'avait pris pour le réparer, mais ne pouvait pas le redonner, car Jessie ne lui faisait plus confiance. Celle-ci est très émue, mais ne rend quand même pas les cadeaux volés et le trio Rocket s’enfuit.

Mais Lokhlass arrive et gèle le sous-marin. Le Salamèche de Sacha libère les 3 amis et le Père Noël et il brûle également le sous-marin. Malgré cela, la Team Rocket s’enfuit. Mais grâce aux attaques psychiques des Lippoutou, le sous-marin explose, les cadeaux sont récupérés et la Team Rocket s’envole. Le Père Noël remercie les 3 amis de l’avoir sauvé et part faire sa tournée. Quant aux 3 amis, ils ne sont pas oubliés, ils ont aussi leurs cadeaux ! La Team Rocket a également le droit a quelque chose, et ce quelque chose, c’est une attaque Grobisou de Lippoutou !

Personnages[modifier]

Humains[modifier]

Pokémon[modifier]

Pokémon de l'épisode
Sprite 1 j 001.png
Bulbizarre
(de Sacha)
Sprite 1 j 004.png
Salamèche
(de Sacha)
Sprite 1 j 007.png
Carapuce
(de Sacha)
Sprite 1 j 017.png
Roucoups
(de Sacha)
Sprite 1 j 025.png
Pikachu
(de Sacha)
Sprite 1 j 037.png
Goupix
(de Pierre)
Sprite 1 j 052.png
Miaouss
(Team Rocket)
Sprite 1 j 077.png
Ponyta
(du Père Noël)
Sprite 1 j 095.png
Onix
(de Pierre)
Sprite 1 j 124.png
Lippoutou
(du Père Noël)
Sprite 1 j 131.png
Lokhlass
(du Père Noël)

Lieux[modifier]

Événement important[modifier]

Descriptions du Pokédex[modifier]

Lippoutou
Est un Pokémon à forme humaine. Ce Pokémon possède des pouvoirs inhabituels. Son attaque spéciale est le Grobisou. Il plonge ceux qui le reçoivent dans un profond sommeil.
Lokhlass
Ce Pokémon possède une intelligence supérieure. Il est capable de comprendre le langage humain. Doté d'un tempérament pacifique, Lokhlass préfère porter les humains sur son dos plutôt que de disputer des matchs.

Le titre dans d'autres langues[modifier]

  • Anglais : Holiday Hi-Jynx
  • Japonais : ルージュラのクリスマス

Anecdotes[modifier]

Cet épisode a été décalé après l'interruption suite à l'épisode 38. Il se situe théoriquement juste après l'épisode 38.