DP144

De Poképédia
Aller à la navigation Aller à la recherche
← Épisode 609Épisode 610Épisode 611 →
Panne de courant !
Nom japonais ダンジョン攻略!?谷間の発電所!
Dungeon Kouryoku!? Tanima no Hatsudensho!
Série Pokémon, la série
cycle 3 : Diamant et Perle
Saison saison 12 : DP Combats Galactiques
Nouveau(x) Pokémon Aucun
Dates de sortie
Sortie(s) en France 7 septembre 2010
Sortie(s) au Japon 17 septembre 2009
Sortie(s) aux États-Unis 13 février 2010

"Panne de courant !" (en japonais "ダンジョン攻略!?谷間の発電所!" ce qui donne en français : « Attaque de donjon ?! La centrale des Éoliennes !! ») a été diffusé le 17 septembre 2009 au Japon et le 7 septembre 2010 en France.

Synopsis[modifier]

Le titre de l'épisode.

Aurore demande à Tiplouf de faire plus ample connaissance avec Héricendre, ce dernier l'ignore, et ils ne tardent pas à se disputer montrant ainsi qu'ils ne s'apprécient pas. Sacha et Aurore livrent un combat avec Boskara d'un côté et le nouvel Héricendre de l'autre, ce dernier fait preuve d'une grande agilité pour un premier combat, ce qui impressionne le groupe qui le félicite.

Mais entre-temps le Marill de Célesta a disparu et le groupe part à sa recherche, cette dernière est entrée dans la Centrale aux éoliennes. Le groupe entre à son tour et est attaqué par deux Magnéti, gardiens de la centrale. Dans leur fuite ils tombent sur la pièce où se trouvent les écrans de surveillance de la centrale et l'employé responsable de la centrale, un vieillard qui a le sommeil facile, plus occupé à faire une sieste qu'à travailler. Ce dernier dit aux Magnéti que le groupe de Sacha n'est pas une menace et se sert de l'écran de contrôle pour trouver Marill et leur indiquer où aller le chercher.

Le groupe retrouve dans une pièce du sous-sol Marill mais malheureusement la Team Rocket, en train de voler de l'électricité dans une autre pièce afin de recharger les batteries d'une nouvelle machine, provoque une surtension. Ce qui a pour effet de couper tout le courant et de fermer les portes, enfermant le groupe dans la pièce exceptés Héricendre et Tiplouf qui seuls derrière la porte continuent à se chamailler.

Pierre a l'idée de faire des signes devant la caméra de surveillance de la pièce afin que l'employé les remarque et leur vienne en aide, mais ce dernier dort toujours. Sacha utilise Boskara et son attaque Éco-Sphère afin d'ouvrir la porte mais son attaque rebondit partout dans la pièce telle une balle de pingpong et finit par détruire une étagère.

Célesta utilise son Girafarig et son attaque Coup Double sans plus de succès. Corentin, pessimiste, les imagine enfermés à jamais dans cette pièce jusqu'à ce qu'ils soient des vieillards. Pierre remarque une grille de ventilation que Sacha escalade mais c'est trop étroit pour y aller et Pikachu propose d'y aller. Célesta fait la remarque à Aurore de savoir qui elle choisirait comme mari si elle devait rester ici pour toujours et lui demande si Sacha est son petit-ami, gênée et un peu paniquée celle-ci lui répond que non et qu'elle n'y a jamais vraiment pensé.

Pikachu sort de la bouche de ventilation au-dessus de la porte à l'extérieur où il constate que Tiplouf et Héricendre continuent de se battre. Ils partent à la recherche d'aide mais sont pourchassés par la Team Rocket qui avait repéré la situation sur les écrans de surveillance.

Les magnéti leur viennent en aide en électrocutant la Team Rocket ce qui leur permet de se diriger vers la salle de contrôle. Jessie utilise l'attaque Voile Miroir de Qulbutoké afin de renvoyer l'attaque des Magnéti et ces derniers tombent KO. Dans la salle de contrôle Pikachu, Tiplouf et Héricendre tombent par surprise sur la Team Rocket qui avait anticipé leur déplacement. S'ensuit une bagarre qui met en fuite la Team Rocket et provoque une nouvelle surtension et panne de courant dans la centrale suite à une attaque électrique de Pikachu qui touche les machines de la salle de contrôle. Ce qui a pour effet d'ouvrir automatiquement la porte et libérer le groupe.

Lorsqu'ils quittent la centrale , il fait déjà nuit et le groupe est pris à partie par la Team Rocket et sa nouvelle machine Volcaropod qui a rechargé ses batteries et lance une attaque. Malheureusement cette unique attaque aura suffit à vider toutes les batteries et Pikachu envoie la Team Rocket vers d'autres cieux avec une unique attaque Tonnerre.

Personnages[modifier]

Humains[modifier]

Pokémon[modifier]

Présent physiquement dans l'épisode[modifier]

Lieux[modifier]

Équipes des personnages[modifier]

Pokémon de Sacha[modifier]

0025 Pikachu 0398 Étouraptor 0388 Boskara
0391 Chimpenfeu 0418 Mustébouée 0472 Scorvol

Pokémon de Pierre[modifier]

0185 Simularbre 0453 Cradopaud 0440 Ptiravi

Pokémon d'Aurore[modifier]

0393 Tiplouf 0427 Laporeille 0417 Pachirisu
0473 Mammochon 0155 Héricendre

Pokémon de Jessie[modifier]

0202 Qulbutoké 0336 Séviper 0469 Yanmega

Pokémon de James[modifier]

0439 Mime Jr. 0455 Vortente

Descriptions du Pokédex[modifier]

Aucune

Devise de la Team Rocket[modifier]

Le Canon Volcaropod

Jessie : « Est-ce le doux son de la victoire, que j'entends au loin ? »
James : « Bien sûr, et elle est entre nos mains »
Jessie : « Dans le vent »
James : « Ou dans l'océan »
Miaouss : « C'est délirant ! »
Jessie : « Partout où nous allons, nous semons le chaos »
James : « Comme dans ma chambre ou dans mon bureau »
Jessie : « Il est vrai que nous sommes beaux et charmants »
James : « Mais comme les roses, nous avons des piquants »
Jessie : « Je suis Jessie ! »
James : « Moi James ! »
Miaouss : « Et moi Miaouss, c'est un trio ! »
Jessie : « Quant à ceux qui pensent pouvoir faire face... »
James : « ...la Team Rocket... »
Jessie, James et Miaouss : « ...les terrasse »