Poképédia fête son dixième anniversaire ! Venez passer un bon moment avec nous sur le forum !

DP133

De Poképédia
Aller à : navigation, rechercher


← Épisode 598DP133Épisode 600 →
L'ombre de la légende !
ユクシーの影 !
Yukushī no kage !
Épisode DP133.png
L'ombre apparaît devant Pierre.
Saison Saison 12 - DP Combats Galactiques
Nouveau(x) Pokémon Créhelf
Diffusion Japon, États-Unis, France
Dates de sortie
Sortie(s) en France 23 août 2010
Sortie(s) au Japon 25 juin 2009
Sortie(s) aux États-Unis 21 novembre 2009

L'ombre de la légende ! (titre japonais : ユクシーの影 ! , Yukushī no kage !, ce qui donne en français : « L'ombre de Créhelf ! ») a été diffusé pour la première fois au Japon le 25 juin 2009.

Synopsis[modifier]

Le titre de l'épisode

Dans le lac, un mystérieux être apparaît...au Centre Pokémon, les six Pokémon de Sacha, suite au match contre Paul, sont en soins intensifs. Leur dresseur a toujours du mal à réaliser sa défaite et décide de sortir un peu. Jessie, James et Miaouss, toujours sur un chantier, discutent d'abord du match. Mais pour Jessie, il faut repasser à l'action et tenter une nouvelle fois de capturer Pikachu étant donné l'état de Sacha après sa défaite.

Sacha, allongé sur l'herbe, repense à son match, et aux efforts fournis par ses Pokémon. En attendant, ces derniers sont toujours soignés par Joëlle, avec l'aide de Pierre. Aurore, elle, ne peut que regarder. Elle voudrait pourtant aider Sacha a retrouver le sourire ! C'est Tiplouf qui va lui donner une idée ! A son tour, Aurore s'en va, laissant seuls Joëlle et Pierre. Afin de soigner Chimpenfeu, Joëlle demande à Pierre d'aller chercher des baies en bordure du lac. Celui-ci s'exécute : une fois arrivé là-bas, il assiste alors à un étrange spectacle. Il observe soudain une ombre flottant sur le lac. Et avant que Pierre ait pu s'en approcher, l'ombre disparaît. L'éleveur repense alors aux baies qu'il doit cueillir : ceci fait, il retourne au Centre Pokémon et Joëlle s'occupe de Chimpenfeu, qui après avoir avalé les Baies broyées, se sent mieux.

Les six Pokémon rejoignent leur dresseur, qui est toujours dehors, et qui pense encore et toujours à son match qui le déprime tant. Mais le fait que ses Pokémon viennent le voir le re-motive et Sacha se dit qu'il gagnera la prochaine fois : sa déprime est terminée ! Finalement, il retourne au Centre Pokémon avec ses six Pokémon, où il apprend que Pierre a vu Créhelf. Après quelques recherches, Sacha et Aurore affirment à leur tour qu'ils avaient vu une ombre du même genre : il s'agit des trois Cré : Créhelf (vu par Pierre), Créfollet (vu par Aurore) et Créfadet (vu par Sacha). Joëlle leur raconte alors la légende qui tourne autour de ces trois Pokémon. Après ça, Aurore annonce à Sacha qu'elle a monté un spectacle pour lui.

Il s'agit surtout d'un cirque où les Pokémon d'Aurore font des grimaces. En gros, ils essaient de faire rire Sacha (il s'agit de l'idée qu'avait eu Tiplouf) ! Le spectacle marche plutôt bien mais il est alors interrompu par trois ouvriers...qui ne sont autres que Jessie, James et Miaouss, venus capturer Pikachu ! Et ils y parviennent...les voilà qui s'enfuient ! Sacha tente de les arrêter : le filet est isolant, ce n'est donc pas Pikachu qui va se libérer ! Un combat entre Sacha et le trio Rocket commence : mais le match est de courte durée et les Pokémon de la Team Rocket sont vite mis hors d'état de nuire. Chimpenfeu, lui, en profite pour libérer Pikachu. Une dispute éclate alors entre Jessie, James et Miaouss mais Sacha va régler l'affaire.

Tous ensemble : Pikachu, Boskara, Chimpenfeu, Scorvol, Étouraptor et Mustébouée, accompagnés de leur dresseur, lancent tous une attaque vers la Team Rocket. Une explosion retentit, expulsant à nouveau la Team Rocket au loin ! La journée se termine donc d'une façon spectaculaire : Sacha ayant retrouvé la motivation, Pierre ayant aperçu Créhelf...et Aurore qui apprend qu'un concours a lieu à Nénuphar-ville, qui se situe plus au sud !

Sacha a beau avoir sept badges et Aurore quatre rubans, le voyage n'est pas terminé...

Personnages[modifier]

Humains[modifier]

Pokémon[modifier]

Présents « physiquement » dans l'épisode[modifier]

Flash-back[modifier]

Lieux[modifier]

Les moments importants de l'épisode[modifier]

Équipes des personnages[modifier]

MiniSacha DP.png Pokémon de Sacha[modifier]

025 Pikachu 398 Étouraptor 388 Boskara
391 Chimpenfeu 418 Mustébouée 472 Scorvol

MiniPierre.png Pokémon de Pierre[modifier]

185 Simularbre 453 Cradopaud 440 Ptiravi

MiniAurore.png Pokémon d'Aurore[modifier]

393 Tiplouf 427 Laporeille 417 Pachirisu
473 Mammochon

MiniJessie.png Pokémon de Jessie[modifier]

202 Qulbutoké 336 Séviper 469 Yanméga

MiniJames.png Pokémon de James[modifier]

439 Mime Jr. 455 Vortente

Description du Pokédex[modifier]

Aucune

Devise de la Team Rocket[modifier]

Jessie : « Nous sommes là, pour rendre les morveux complètement fous »
James : « Et aussi, et surtout, pour capturer Pikachu »
Jessie : « À l'aide d'une pelle »
James : « Ou bien d'une pioche »
Miaouss : « On va vous rendre marteau »
Jessie : « Et faire de vos vies, un véritable chaos »
James : « On s'arrange toujours pour faire pencher la balance »
Jessie : « Du côté des méchants et de leur malveillance »
James : « Ce n'est que lorsque tout va mal que nous sentons la délivrance »
Jessie : « Je suis Jessie ! »
James : « Et moi James ! »
Miaouss : « Et Miaouss, c'est un trio ! »
Jessie : « Quant à ceux qui pensent pouvoir faire face... »
James : « ...la Team Rocket... »
Jessie, James et Miaouss : « ...les terrasse »

Titre dans d'autres langues[modifier]

  • Anglais : Uncrushing Defeat !
  • Japonais : ユクシーの影 !