DP033

De Poképédia
Aller à : navigation, rechercher
← Épisode 498DP033Épisode 500 →
Imitations, déguisements et surprises
スキです!ポケモンなりきり大会!!
All Dressed Up With Somewhere To Go!
Épisode DP033.png
Saison Saison 10 - Diamant et Perle
Nouveau(x) Pokémon Aucun
Diffusion Japon, États-Unis, France

Synopsis[modifier]

Un grand concours d'imitation Pokémon est organisé. Le gagnant remporte un œuf. Le jury est composé de M. Sukizo, de l'Agent Jenny et de l'Infirmière Joëlle, pour l'occasion déguisées respectivement en Caninos et Leveinard. Beaucoup de gens participent y compris Sacha et ses amis, ainsi que la Team Rocket. Jessie est étonnée d'apprendre que ce sont les Pokémon et non les humains qui sont seuls autorisés à participer. Elle décide d'utiliser Miaouss tandis que James prend Mime Jr. Le Pokegroupe hésite sur le choix du Pokémon.

Aurore choisit finalement Tiplouf tandis que Pierre veut envoyer Cradopaud. Sacha a un peu plus de mal à se décider. Il imagine ses Pokémon déguisés et ne se décide pas. c'est alors que Pikachu lui fait une démonstration de ses talents qui l'épate, ainsi que Laporeille qui semble avoir apprécié que Pikachu se déguise justement en Laporeille.

Les concurrents se succèdent avec plus ou moins de talent. Tiplouf, déguisé en Aspicot est plutôt apprécié au début. Emporté par son enthousiasme, il lance une attaque Bulle d'O qui le disqualifie. Cradopaud est déguisé en Tarpaud et Miaouss en Dimoret. Mime Jr imite plusieurs Pokémon différents avec talent. Puis Pikachu se lance dans une succession d'imitations.

Sont qualifiés, Cradopaud, Miaouss, Pikachu, Mime Jr et un Pijako qui avait déjà gagné l'année précédente en chantant comme Rondoudou. Miaouss suggère à Jessie de prendre l'œuf et de filer mais ils sont repérés juste après avoir forcé James à venir aussi. James est agacé car il était sûr de pouvoir gagner. Une course-poursuite et un combat commencent.

Cependant, l'attaque Danse folle de Mime Jr n'atteint que Miaouss et Papinox. Déstabilisé, Miaouss lâche l'œuf que Laporeille rattrape. Sans risque pour l’œuf, Pikachu les envoie vers d'autres cieux avec une magnifique attaque Tonnerre. Les concurrents retournent devant le jury, à l'exception de Miaouss et Mime Jr et c'est finalement Cradopaud qui gagne. Pierre, ravi, repart avec l'œuf.

Le titre de l'épisode

Personnage[modifier]

Humains[modifier]

Pokémon[modifier]

Présent physiquement dans l'épisode[modifier]

Lieux[modifier]

  • Ville

Description du Pokédex[modifier]

Aucun

Moments importants de l'épisode[modifier]

  • Sacha, Aurore et Pierre participent à un concours d'imitations Pokémon.
  • Pierre gagne ce concours et obtient un œuf Pokémon.

Anecdotes[modifier]

Équipes des personnages[modifier]

MiniSacha DP.png Pokémon de Sacha[modifier]

025 Pikachu 190 Capumain 397 Étourvol
387 Tortipouss

MiniPierre.png Pokémon de Pierre[modifier]

185 Simularbre 453 Cradopaud Œuf Œuf

MiniAurore.png Pokémon d'Aurore[modifier]

393 Tiplouf 427 Laporeille 417 Pachirisu

MiniJessie.png Pokémon de Jessie[modifier]

202 Qulbutoké 336 Séviper 269 Papinox

MiniJames.png Pokémon de James[modifier]

331 Cacnea 439 Mime Jr. 455 Vortente

Titre dans d'autre langues[modifier]

  • Anglais : All Dressed Up With Somewhere To Go!
  • Japonais : スキです!ポケモンなりきり大会!!