Mise à jour recente côté serveur : n’hésitez pas à signaler tout problème sur le wiki ou sur le forum !

Crabaraque de Rachid

De Poképédia
Aller à : navigation, rechercher
Crabaraque de Rachid
イワパレス Dent no Iwaparesu
Crabaraque de Rachid.png
Crabaraque
Première apparition BW011
Épisode de capture BW011
Sexe Inconnu
Lieu où se trouve actuellement ce Pokémon Dans l'équipe Rachid
Dresseur d'origine Rachid
Talent Fermeté
Ball Poké Ball.png

Le Crabaraque de Rachid est le second Pokémon de Rachid.


Histoire[modifier]

En tant que Crabicoque[modifier]

Crabicoque et Rachid
Crabicoque sans son rocher
Sous sa forme de Crabicoque

Il est vu pour la première fois par le Pokégroupe en train de se tailler une maison à base d'une pierre. Une fois cette dernière évidée, il est attaqué par trois autres Crabicoque, qui la lui volent avant de s'enfuir, sans que l'agressé puisse les rattraper.
Le Pokégroupe est témoin du vol, et essaie de l'aider : apeuré par les humains, ce dernier tente de s'enfuir. Après que Pikachu ait tenté de le rassurer, Crabicoque s'agace et utilise Tranche. L'attaque rate Pikachu, mais frappe un rocher qu'elle abîme ; l'un des éclats vient percuter Feuillajou. Très gêné, Crabicoque s'excuse auprès de lui, et s'enfuit à nouveau.
En fin de compte, il revient les voir, toujours aussi désemparé, et mange avec le groupe. Pendant ce repas, Feuillajou devient fiévreux, ce que Sacha pense en rapport avec la pierre l'ayant touché précédemment. Mortifié, Crabicoque reste auprès de lui pour le veiller et finit par s'endormir à côté de lui.
Le lendemain, Feuillajou récupère son état normal et Crabicoque s'attelle à la récupération de sa pierre. À l'aide d'une ruse de Rachid, il la récupère ; heureux et reconnaissant, il demande à Rachid de le capturer, ce qui est accepté sans problème.

Il combat contre un autre dresseur pour la première fois dans le BW019. Il y élimine le Mateloutre de Bérénice grâce à sa capacité spéciale Fermeté et une combinaison d'Exuviation et de Plaie-Croix.

Une autre apparition notable est dans le BW031, où il façonne un énorme coquillage en pierre pour Moustillon.

Dans le BW042, il est confronté à l'Ouvrifier de Niko, qu'il bat avec quelques difficultés, ce dernier étant parvenu à abîmer sa coquille. Durant la bataille, il apprend l'attaque Éboulement, ce qui lui permet d'immobiliser son adversaire pendant un moment avant de l'achever avec une attaque Tranche. On le voit également capable de réparer son rocher.

En tant que Crabaraque[modifier]

Crabicoque est utilisé dans un combat contre le Chovsourir de Jessie dans le BW064. Au milieu du combat, il commence à évoluer en Crabaraque. Il bat le Pokémon de Jessie grâce à l'attaque Roc-Boulet, nouvellement apprise.

Dans l'épisode BW065, il fait un combat avec le Géolithe de Sacha face au Limaspeed du professeur Keteleeria et au Lançargot de Bianca. Après que Géolithe soit mis hors combat, il parvient à vaincre les deux Pokémon insectes.

Crabaraque prêt à l'action.

Caractère[modifier]

Il est vu que Crabicoque est tenace : malgré le nombre des voleurs lui ayant subtilisé sa maison, il les poursuit et finit par le récupérer. Au premier abord, il semble avoir peur des humains, mais ce sentiment s'estompe vite.
Il est aussi engagé dans ses actions : ayant fini de façonner un rocher, il refuse de s'en créer un second.

Apparemment, il est attentionné, et n'hésite pas à veiller Feuillajou, qu'il a involontairement blessé. De plus, il semble intelligent, comprenant sans problème ce que projette de faire Rachid pour récupérer le rocher.

Attaques utilisées[modifier]

Attaque Type Premier épisode d'utilisation
Abri normal Une maison pour Crabicoque !
Tranche normal Une maison pour Crabicoque !
Plaie-Croix insecte Une maison pour Crabicoque !
Exuviation normal Une maison pour Crabicoque !
Éboulement roche Rachid contre Niko, Sacha contre Juliette !
Roc-Boulet roche Les intrus de la grotte électrolithe !
Tempêtesable roche La sérénade au clair de lune de Meloetta !

Imagerie[modifier]

Anecdote[modifier]

Articles liés[modifier]

  • Pour plus d'information sur le Pokémon, consulter la fiche de Crabicoque et Crabaraque
  • Pour plus d'information sur le dresseur, consulter la fiche de Rachid.
Pokémon de Rachid MiniRachid.png
Actuels 511 Feuillajou · 558 Crabaraque · 618 Limonde
Temporaire 550 Bargantua