Cornélius

De Poképédia
Aller à : navigation, rechercher
Cornélius
コンコンブル Concombre
Cornélius animé.png
Cornélius dans le dessin animé
Identité
Sexe Masculin
Profession Spécialiste des Méga-Évolutions
Origine Yantreizh (Kalos)
Famille Cornélia (Petite-fille)

Cornélius, plus connu sous le pseudonyme Pépé Volution, est un personnage de Pokémon X et Y. Il est le grand-père de Cornélia, la championne de Yantreizh.

Dans les jeux vidéo[modifier]

Cornélius est connu pour être un spécialiste des Méga-Évolutions des Pokémon, d'où son surnom. Cette connaissance semble se transmettre de génération en génération dans sa famille. En effet, il est le descendant du premier dresseur ayant réussi à faire méga-évoluer son Pokémon, et sa propre petite-fille est également réputée pour bien connaître ce domaine, puisqu'elle est l'Héritière qui juge si les dresseurs sont aptes ou non à utiliser la Méga-Évolution. Cornélius vit dans la Tour Maîtrise de Yantreizh, où il a fait ériger un monument à la gloire de Lucario, le premier Pokémon méga-évolué.

Son véritable prénom n'est pas révélé par Cornélius lui-même, ou même par Cornélia. C'est un PNJ féminin du deuxième étage de la Tour Maîtrise qui le révèle au joueur, en mettant en avant la ressemblance du prénom du grand-père, et de celui de sa petite-fille.

Au cours de l'aventure, il est contacté par le Professeur Platane qui lui envoie les cinq dresseurs qu'il a choisis - le joueur, Kalem/Serena, Sannah, Tierno et Trovato - afin qu'ils en apprennent plus sur les secrets de la Méga-Évolution. A l'arrivée du joueur, de Tierno, et de Trovato, il réclame la Pierre Insolite, que ces derniers avaient retrouvée quelques instants auparavant. Une fois que le groupe entier est arrivé, il leur enseigne, en compagnie de Cornélia, les origines de la Méga-Évolution et son fonctionnement avec les Méga-Gemmes.

Il propose alors au groupe de leur offrir un Méga-Anneau, afin qu'ils puissent eux-mêmes utiliser les Méga-Évolutions. Seulement, n'ayant plus qu'un seul exemplaire de l'objet, il demande alors au groupe de décider qui aura la chance de le posséder. Après que Tierno, Trovato et Sannah se refusent à l'avoir, le joueur affronte Kalem/Serena afin de déterminer qui pourra posséder le Méga-Anneau. Le joueur l'emporte, mais Cornélia dit qu'il ne peut l'avoir qu'une fois qu'il aura prouvé sa valeur.

La championne de Yantreizh affronte alors à deux reprises le joueur : une fois à l'arène de Yantreizh en tant que championne, et une fois en tant qu'Héritière à la Tour Maîtrise. Après ses deux défaites, elle remet au joueur le Méga-Anneau. Cornélius félicite ce dernier en l'apprenant, il lui dit également qu'il existe de nombreuses Méga-Gemmes partout dans Kalos, et qu'il devrait essayer de toutes les récupérer, afin d'obtenir le plus de Méga-Évolutions possible.

Par la suite, on apprend que Kalem/Serena est retourné(e) s'entraîner auprès du vieil homme. Ainsi, lorsque le joueur rencontre son / sa rival(e) à Batisques, ce dernier/cette dernière révèle s'être montré(e) digne de pouvoir utiliser les Méga-Évolutions, et qu'il a lui-même/qu'elle a elle-même reçu un Méga-Anneau de la part de Pépé Volution.

Anecdote[modifier]

Dans toutes les autres langues, Cornélius et Cornélia ont chacun respectivement un rapport avec le mot concombre et le mot cornichon.

Dans le dessin animé[modifier]

Cornélius apparait dans le XY031 et dans le XY032.

Pokémon[modifier]

Pokémon de Cornélius
Pokémon Attaques
Braségali de Cornélius.png
Poké Ball.png Braségali
feu Pied Brûleur
feu Lance-Flammes
Méga-Lucario de Cornélius.png
Poké Ball.png Lucario◄ ►Méga-Lucario
sol Charge-Os
combat Aurasphère