Coordinateur Pokémon

De Poképédia
Aller à : navigation, rechercher

Les coordinateurs sont des dresseurs qui attrapent et entrainent des Pokémon dans le but de participer à des Concours Pokémon. Ils sont apparus à partir de la 3ème Génération et la région Hoenn, aussi bien dans les jeux vidéos que dans le dessin animé. Ils font preuve d'imagination en créant des figures d'attaques, que ce soit en combinant deux attaques ou en jouant sur la puissance.

Dans les Jeux vidéos[modifier]

Lunet. Sages.png Cette section est vide, pas assez détaillée ou incomplète. Vous pouvez la modifier pour l'améliorer.


Dans le dessin animé[modifier]

Lunet. Sages.png Cette section est vide, pas assez détaillée ou incomplète. Vous pouvez la modifier pour l'améliorer.

Le principe des concours Pokémon est apparu dans la Saison 6. Un membre du Pokégroupe, Flora devient coordinatrice Pokémon. Cette envie lui est venue après avoir assisté à la victoire de Janet lors du concours de Mérouville. C'est le premier concours vu. Les coordinateurs doivent développer des aspects différents de leurs Pokémon par rapport aux Dresseurs. Janet parle plusieurs fois de "coordination" et de "synchronisation" avec son Pokémon pour former une équipe parfaite.

Le but ultime des coordinateurs est de remporter le Grand Festival de chaque région. Pour cela ils doivent amasser cinq Rubans qui, à la façon des badges, témoignent de leur victoire après un Concours. Les coordinateurs qui remportent le Grand Festival sont nommés Top Coordinateur.

Si dans le dessin animé, il y a deux principales coordinatrices (Flora et Aurore), on en voit d'autres parfois comme Drew, Harley ou Zoé qui tiennent un rôle de rivaux.

Liste des coordinateurs que l'on voit souvent dans l'animé[modifier]