Connaisseur Pokémon

De Poképédia
Aller à : navigation, rechercher

Les Connaisseurs Pokémon sont des Dresseurs apparus pour la première fois dans la région Unys. Ils se spécialisent dans le lien entre un Dresseur et son Pokémon et donnent des conseils pour renforcer ce lien. Ils ont pour devise "L'heure de l'évaluation" qui annonce leur verdict sur la relation entre un Dresseur et son Pokémon.

On apprend dans le BW019 que les Connaisseurs Pokémon peuvent établir un stand où pratiquer leurs évaluations. Mais qu'ils peuvent aussi être convoqués à domicile comme dans le BW080.

Les Connaisseurs font référence aux plus puissants Pokémon de l'équipe d'un Dresseur comme étant son millésime. Les Pokémon ayant eu cette distinction sont :

Grade[modifier]

Il existe un classement des Connaisseurs : S,A,B,C (avec S comme plus grand grade et C comme plus bas). Il est impossible pour les Connaisseurs de grade C ou B de juger seul de la compatibilité et ils doivent assister les autres Connaisseurs jusqu'à ce qu'ils soient au moins de grade A, même si certains, comme Bérénice, ne respectent pas cette règle.

Connaisseurs connus[modifier]

Chaque connaisseur Pokémon dispose d'un badge officiel de l'Académie Pokémon sur lequel est gravé le grade du Connaisseur. Bérénice a falsifié son badge dans l'épisode 737 pour être un connaisseur de grade S.

Imagerie[modifier]