Colonnes Lances

De Poképédia
Aller à : Navigation, rechercher
Colonnes Lances
やりのはしら Yari no hashira
Lieu de Sinnoh
Giratina colonnes lances.png
Giratina aux Colonnes Lances
(Pokémon Platine)
Nom anglais Spear Pillar
Événements
Événement(s) particulier(s) Rencontre avec un Pokémon légendaire
Objets rares Orbe Adamant D ou Orbe Perlé P
Dresseurs célèbres Mars - Jupiter - Hélio
Localisation
Localisation Colonnes Lances.gif

Les Colonnes Lances sont des ruines situées au sommet du Mont Couronné, dans la région de Sinnoh. Selon la légende, c'est en ce lieu qu'Arceus donna naissance aux Pokémon Dialga, Palkia et Giratina.
Dans Pokémon Platine, c'est également aux Colonnes Lances que s'ouvre un Portail menant au Monde Distorsion.

Scénario[modifier]

Pokémon Diamant et Perle[modifier]

Après avoir vaincu les deux sbires qui lui barraient la route, le joueur découvre Hélio invoquant Dialga ou Palkia (selon la version du jeu) à l'aide de la Chaîne Rouge obtenue par le biais de Créhelf, Créfollet et Créfadet. À l'aide du maître du Temps ou de l'Espace, le leader de la Team Galaxie compte créer un monde nouveau. Le joueur doit d'abord combattre les commandants Mars et Jupiter en combat double. Il est pour cela épaulé par son rival. Il doit ensuite combattre Hélio lui-même, après que le rival ait soigné ses Pokémon.

Pour finir, il affronte le Pokémon légendaire invoqué, qu'il peut capturer s'il le souhaite.

Pokémon légendaire affronté
Diamant Perle
Sprite 4 d 483.png
Dialga
Sprite 4 d 484.png
Palkia
Niveau 47
acier dragon
1477
Pression
Griffe Acier
Pouv.Antique
Dracogriffe
Hurle-Temps
Niveau 47
eau dragon
1477
Pression
Vibraqua
Pouv.Antique
Dracogriffe
Spatio-Rift

Pokémon Platine[modifier]

Hélio invoque Dialga et Palkia aux Colonnes Lances en utilisant deux Chaîne Rouges, l'une étant un artefact authentique et l'autre une copie créée par la Team Galaxie. Face à Dialga et Palkia, la puissance additionnée du trio des lacs ne peut pas faire le poids, et la fin du monde semble proche.
Mais au moment où Hélio pense avoir atteint son but, un évènement inattendu se produit. Giratina, mis en colère par les méfaits de la Team Galaxie, apparaît alors entre Hélio, Dialga et Palkia. Son apparition dans un univers parallèle au sien provoque une déformation de l'espace et du temps. Giratina retourne dans son monde, le Monde Distorsion, en entraînant avec lui Hélio et en laissant un portail ouvert, menaçant l'équilibre spatio-temporel. Dialga et Palkia retournent eux-aussi dans leurs dimensions respectives. Les déformations causées par l'évènement se faisant persistantes, Cynthia demande au joueur de l'accompagner dans le Monde Distorsion pour y mettre un terme.

Après avoir battu Hélio, puis Giratina, dans le Monde Distorsion, le joueur emprunte un passage vers le monde réel et se retrouve à l'entrée de la Grotte Retour.

Pokémon légendaires affrontés
Platine
Sprite 4 p 483.png
Dialga
Sprite 4 p 484.png
Palkia
Niveau 70
acier dragon
??
Pression
Tranche
Telluriforce
Anti-Soin
Hurle-Temps
Niveau 70
eau dragon
??
Pression
Tranche
Telluriforce
Anti-Soin
Spatio-Rift

Galerie d'images[modifier]

Objets[modifier]

  • Selon la version jouée, le joueur peut récupérer l'orbe AdamantD ou l'orbe PerléP immédiatement après avoir vaincu Dialga ou Palkia.

Retour aux Colonnes Lances[modifier]

Les Colonnes Lances dans Super Smash Bros. Brawl.

Dans Super Smash Bros. Brawl[modifier]

Le stage Colonnes Lances se débloque en même temps que le joueur obtient Lucario.

Il se compose d'une plate-forme inférieure représentant la grotte du Mont Couronné, d'une plate-forme supérieure représentant les Colonnes Lances, et de deux plate-formes mouvantes verticales.

Sur l'autel se trouvant au centre, on peut voir apparaître Dialga ou Palkia. Dialga ralentit la partie durant un court instant, et Palkia change le sens du stage : les commandes se retrouvent inversées. Les deux Pokémon peuvent aussi lancer des rayons lumineux (bleus pour Dialga, roses pour Palkia) causant de nombreux dommages, casser la plate-forme supérieure par endroit, ou descendre de l'autel. Cresselia apparaît également, et lance des croissants de lune sur la partie supérieure du terrain.

Les trois esprits Créhelf, Créfollet et Créfadet peuvent aussi apparaître dans le décor, mais n'influent en rien sur la partie.

Voir aussi[modifier]


Lieux mythiques (par région)


Mythologie logo.png Cet article fait partie du Projet Mythologie, qui a pour but la mise en place d'articles compréhensibles concernant les mythes et légendes du monde Pokémon. Merci de lire la page du projet avant toute édition !