Colonel Hansen

De Poképédia
Aller à la navigation Aller à la recherche
Hansen
Identité
Nom japonais ハンゾウ
Hanzō
Nom anglais Colonel Hansen
Sexe Masculin
Profession Colonel
Origine Hoenn
Dessin animé
Apparition AG044, AG045
Saisons saison 7

Le Colonel Hansen est un personnage apparaissant dans les épisodes 318 et 319.

Histoire[modifier]

Dans l'épisode AG044 (La Princesse et le Togepi), Sacha, Pierre, Flora et Max font une pause pour attendre une amie. Sacha et Pierre la voient : il s'agit d'Ondine, accompagnée de son Togepi.

Elle est ici car elle a été invitée dans un royaume qui se trouve dans Hoenn. Elle fait la connaissance de Flora et Max. Flora est surexcitée, car Ondine est comme une idole pour elle.

Tout à coup, Jessie et James, déguisés, enlèvent Ondine et Togepi dans un dirigeable. Sacha et les autres se mettent à les poursuivre.

L'identité de la Team Rocket révélée, Miaouss se jette sur Ondine pour récupérer son Togepi quand le Colonel Hansen le retient par le haut du crâne. Il se présente alors comme le chef du royaume Togepi et somme le Pokégroupe de lui donner Togepi et de quitter immédiatement le royaume. Les héros refusent et le colonel ne voit pas d'autres solutions que de les affronter. Son Munja sort de sa Poké Ball et utilise Lance-Soleil, puis deux Ninjask se joignent à lui.

Sacha demande à Max de mettre Flora et Ondine en sécurité pendant que lui et Pierre affrontent le Colonel. Sacha utilise Pikachu et Pierre choisit Gobou pour repousser les Ball'Ombre. Pendant ce temps, le reste du groupe en profite pour prendre la poudre d'escampette. Le colonel s'aperçoit de leur départ précipité et demande à Munja de les rattraper. La puissance des attaques crée une épaisse fumée qui permet à Ninjask de créer un tunnel pour que le Colonel puisse prendre la fuite. Sacha et Pierre sautent dans le trou pour le suivre.

Le colonel rejoint les membres du royaume pour prévenir le Roi que le Pokégroupe est dangereux, mais le Roi lui demande de quitter la pièce.

Le colonel explique son plan à la Team Rocket et quel est son rôle, afin qu'il puisse récupérer Togepi. Un mirage du royaume se fait apercevoir au loin et Togepi se met à léviter, puis Munja utilise à nouveau Lance-Soleil et Pikachu riposte avec l'attaque Tonnerre.

Dans l'épisode AG045 (Le paradis Togepi), le colonel ordonne à Munja et aux Ninjask d'utiliser Ultralaser et Lance-Soleil, alors que Togepi scintille et crée un énorme voile qui repousse les attaques. Hansen demande à la Team Rocket de le suivre. Devant une sorte de miroir géant, Munja utilise Lance-Soleil, mais l'attaque n'est pas assez puissante, alors les Ninjask joignent leurs attaques Ultralaser au Lance-Soleil, créant un flash lumineux dans le monde parallèle des Togepi, qui entraîne une déforestation.

Une sorte de portail reflète le colonel et la Team Rocket. Togepi entre à l'intérieur, suivi par Sacha qui est repoussé par une force inconnue. Les Pokémon du colonel stoppent leurs attaques et Togepi a tout juste le temps de sortir avant que le portail se referme. À la vue de Togepi, les Ninjask utilisent Ball'Ombre. Togepi ne parvient pas à esquiver les attaques et tombe au sol. Le colonel le brandit, sous les félicitations de la Team Rocket.

Le colonel présente Togepi au roi et à la reine et prétend qu'il l'a choisi, mais le roi n'est pas dupe et comprend qu'il ment. Mais sous la menace des Pokémon du colonel, le roi n'a pas d'autre choix que de lui laisser son trône. Le trône et Togepi récupérés, Hansen ordonne à la Team Rocket de quitter les lieux, n'ayant plus aucune utilité pour lui. Le trio essaie tant bien que mal de le convaincre, mais Munja et Ninjask les font s'envoler vers d'autres cieux.

Il pose Togepi sur un socle et des pierres scintillent. Un prêtre officialise le colonel comme nouveau roi du Royaume Mirage.

Face au mirage du miroir, il brandit Togepi et lui ordonne d'utiliser Métronome, mais Nirondelle et le Pokégroupe arrivent pour les interrompre. Un combat s'engage alors entre Poussifeu et les Ninjask. L'attaque Flammèche en terrasse un, mais le second utilise Ball'Ombre et met K.O. Poussifeu. Pikachu lance une puissante attaque Tonnerre, mettant les deux Ninjask hors de combat, Munja utilise Lance-Soleil droit sur le Pokégroupe. Les Togepi du monde des mirages le protègent avec Rune Protect. Ils s'unissent pour redonner de l'énergie au Togepi d'Ondine, créant une aura qui expulse le colonel de plusieurs mètres.

Togepi évolue en Togetic. Il réunit ses amis Togepi pour affronter le Munja du colonel, se protégeant du Lance-Soleil grâce à Rune Protect. Ondine les aide, envoie son puissant Léviator et lance une attaque Lance-Flammes, attaque que Munja ne peut pas éviter, malgré sa capacité spéciale Garde Mystik. Le roi arrive sur les lieux, accompagné de la garde royale qui intercepte immédiatement le Colonel qui n'a pas d'autre choix que de se rendre.

Pokémon[modifier]

Pokémon Capacités

Munja
Plante Lance-Soleil

Talent : Garde Mystik


Ninjask (×2)
Normal Ultralaser
Sol Tunnel
Normal Reflet
Spectre Ball'Ombre

Imagerie[modifier]

Cet article fait partie du Projet Personnages du dessin animé, qui a pour but la mise en place d'articles exhaustifs pour chaque personnage du dessin animé Pokémon. Merci de lire la page du projet avant toute édition !