Claquoir

De Poképédia
Aller à : navigation, rechercher
Claquoir

からではさむ Karadehasamu*

Piège l'ennemi et l'écrase pendant 2 à 5 tours.
Claquoir DP.gif
Nom anglais Clamp
Apparition Première génération
Combats
Type Eau
Catégorie Catégorie miniat physique.gif
PP 10 (max. 16)
Puissance 35
Précision 75 %
Cible
Adversaire Adversaire Adversaire
Lanceur Allié Allié
N'importe quel Pokémon adjacent au lanceur
Particularités
Influences
Effet hors combat Aucun
Apprentissage
Capsule Eau.png Par capsule
N'existe ni en CT, ni en CS.
Concours
Type concours Type miniat robustesse.png
Description Captive la foule.
Charme ♥♥♥
Blocage 0
Condition Aucun
Ordre de passage Aucun
Statut Aucun
Public Aucun
Combo Aucun
Super Concours
Type concours Type miniat robustesse.png
Description Action basique d'une capacité connue
Charme ♥♥♥
Condition Aucun
Ordre de passage Aucun
Statut Aucun
Public Aucun
Combo Aucun

Claquoir est une attaque offensive de type Eau introduite dans la première génération.

Description[modifier]

Génération I[modifier]

Claquoir attaque successivement pendant 2 à 5 tours (en n'utilisant qu'un seul point de pouvoir), bloquant ainsi son adversaire, qui peut cependant être remplacé par un autre, qui subira automatiquement une nouvelle attaque Claquoir.
Il y a 3/8èmes de chances pour que la durée soit de 2 tours, 3/8èmes de chances pour qu'elle soit de 3 tours, 1/8ème de chance pour qu'elle soit de 4 tours et 1/8ème de chance pour qu'elle soit de 5 tours.

Génération II et suivantes[modifier]

Claquoir commence par infliger des dégâts, mais n'empêche plus ensuite l'adversaire d'attaquer, le piègeant sur le terrain à la place (il ne peut plus être remplacé) pendant 2 à 5 tours, durant lesquels l'attaque inflige également des dégâts équivalents à 1/16èmes des Points de Vie totaux de la cible.
La cible peut malgré tout être échangée si elle utilise Relais, et peut annuler l'effet de piège en utilisant Tour Rapide.

Pokémon apprenant l'attaque[modifier]

Génération I[modifier]

Par montée en niveau[modifier]

Pokémon Niveau
090 090 Kokiyas N.23
091 091 Crustabri Départ


Génération II[modifier]

Par montée en niveau[modifier]

Pokémon Niveau
090 090 Kokiyas N.41


Lors d'un stade d'évolution antérieur[modifier]

Pokémon Pré-évolution requise Mode d'apprentissage
091 091 Crustabri 090 090 Kokiyas Montée en niveau


Génération III[modifier]

Par montée en niveau[modifier]

Pokémon Niveau
090 090 Kokiyas N.N.41
N.43
366 366 Coquiperl Départ


Lors d'un stade d'évolution antérieur[modifier]

Pokémon Pré-évolution requise Mode d'apprentissage
091 091 Crustabri 090 090 Kokiyas Montée en niveau
367 367 Serpang 366 366 Coquiperl Montée en niveau
368 368 Rosabyss 366 366 Coquiperl Montée en niveau


Génération IV[modifier]

Par montée en niveau[modifier]

Pokémon Niveau
090 090 Kokiyas N.25
366 366 Coquiperl Départ


Lors d'un stade d'évolution antérieur[modifier]

Pokémon Pré-évolution requise Mode d'apprentissage
091 091 Crustabri 090 090 Kokiyas Montée en niveau
367 367 Serpang 366 366 Coquiperl Montée en niveau
368 368 Rosabyss 366 366 Coquiperl Montée en niveau


Génération V[modifier]

Par montée en niveau[modifier]

Pokémon Niveau
090 090 Kokiyas N.25
366 366 Coquiperl Départ


Lors d'un stade d'évolution antérieur[modifier]

Pokémon Pré-évolution requise Mode d'apprentissage
091 091 Crustabri 090 090 Kokiyas Montée en niveau
367 367 Serpang 366 366 Coquiperl Montée en niveau
368 368 Rosabyss 366 366 Coquiperl Montée en niveau


Dans le dessin animé[modifier]