Clé de Voûte

De Poképédia
Aller à : navigation, rechercher
Clé de Voûte.png Clé de Voûte
かなめいし Keystone
Clé de Voûte Souterrain.png
Clé de Voûte dans le Souterrain de Sinnoh
Nom anglais Odd Keystone
Disponibilité
Génération(s)* 4 5 6
Première apparition Pokémon Diamant et Perle
Série Jeux principaux
Utilisation
Rangement objets
Fonctionnement Dans l'environnement
Commerce
Achat Non achetable
Revente 1050* Pokédollar
"<spanclass="explain"title="3000PsivendueauManiaquedesObjetsàFlocombe">*</span>" n'est pas déclaré comme une unité valide de mesure pour cette propriété.


La Clé de Voûte est un objet apparu dans la quatrième génération pour invoquer le Pokémon Spiritomb.

Pour obtenir Spiritomb, le joueur doit se rendre sur la Route 209 et placer la Clé de Voûte dans le rocher en forme de puit. Ensuite, il faut parler à 32 personnes du souterrain de Sinnoh, sans compter les montagnards. Une astuce consiste à avoir 2 jeux et 2 Nintendo DS. Il faut laisser un joueur dans le souterrain pour montrer son étui puis l'autre doit monter et descendre en voyant l'étui. Après avoir parlé avec 32 personnes dans le souterrain, lorsque le joueur remontera à la surface, Spiritomb apparaîtra.

Localisation[modifier]

Dans la quatrième génération[modifier]

La Clé de Voûte peut s'obtenir de trois façons:

Dans la cinquième génération[modifier]

La Clé de Voûte est obtenable dans Pokémon Noir et Blanc 2, dans la brocante de la Galerie Concorde.

Dans la sixième génération[modifier]

Dans Pokémon X et Y

Dans Pokémon X et Y la Clé de Voute ne peut pas être obtenue sans triche.

Dans Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Le joueur peut voir la Clé de Voûte au Lavandia Sea, mais celle-ci n'est pas récupérable, Spiritomb apparaît directement quand le joueur la voit.

Dans le dessin animé[modifier]

La Clé de Voûte dans l'animé

Lors de l'épisode La vengeance de Spiritomb !, Sacha entraîne son Mustébouée contre le Capidextre d'Aurore, lorsque au cours du combat, l'attaque Sonicboom de Mustébouée détruit l'autel où est enfermé Spiritomb. Ce dernier commence alors à terroriser la population, mais Pikachu engage un combat contre lui et le bat grâce à son attaque Fatal-Foudre. Après avoir été vaincu, Spiritomb se calme et retourne à nouveau dans la Clé de Voûte. Son autel est reconstruit par la population au cours de l'épisode.