Choice Bander

De Poképédia
Aller à la navigation Aller à la recherche

Choice Bander est un terme stratégique désignant un Pokémon qui tient l'objet Bandeau Choix.

Origine[modifier]

Ce terme vient de Choice Band, le nom anglais du Bandeau Choix.

Description[modifier]

Le Bandeau Choix, qui apparait au cours de la troisième génération, multiplie l'Attaque du Pokémon qui le porte par 1,5. Cependant, une fois que le Pokémon a choisi d'utiliser une capacité de son moveset, il ne peut plus utiliser que cette dernière jusqu'à ce qu'il soit switché puis revienne en jeu.

Utilisation[modifier]

Cet objet augmentant considérablement l'Attaque, il est généralement utilisé par des Sweepers physiques. Les Choice Banders n'ont généralement que des attaques offensives ; la raison est que s'ils utilisent une capacité de statut, ils ne peuvent qu'utiliser cette dernière jusqu'à un éventuel switch.

Exemples de sets[modifier]

Tyranocif @ Bandeau Choix © Sable Volant

Avec ce set de la quatrième génération, Tyranocif joue le rôle de Wallbreaker et de Pursuit Trapper en infligeant des dégâts conséquents grâce à sa statistique d'Attaque élevée et à la puissance de base de ses attaques. La dernière capacité lui octroie une couverture contre le type Acier, qui, en quatrième génération, résiste à ses STAB.

Darumacho de Galar @ Bandeau Choix © Entêtement

Ce set tire parti du fait que les effets (bonus d'attaque et blocage sur la première capacité) d'Entêtement et du Bandeau Choix se cumulent, ce qui permet à Darmuacho de Galar d'infliger des dégâts énormes tout en profitant de sa très bonne couverture. Avec une statistique d'attaque aussi haute, même Demi-tour inflige des dégâts conséquents tout en laissant le Pokémon éviter les quelques Walls physiques qui peuvent encaisser ses coups.

Voir aussi[modifier]

Cet article fait partie du Projet Stratégie, qui a pour but la mise en place d'articles complets et neutres sur tout ce qui est concerné par la stratégie. Merci de lire la page du projet avant toute édition !