Charkos

De Poképédia
Aller à : navigation, rechercher
408 Kranidos | Charkos | Dinoclier 410
408 409 410
№ 409 Charkos
ラムパルド (Ramupārudo) Rampald
Charkos-DP.png
Artwork de Charkos pour Pokémon Diamant et Perle
Nom anglais Rampardos
Nom allemand Rameidon
Numéros de Pokédex et Navigateurs
Kanto JohtoOAC JohtoHGSS Hoenn
Sinnoh UnysNB UnysN2B2 Kalos
037
Fiore Almia Oblivia Oblivia (passé)
R-— R-085 R-051 N-174
Type roche
Famille Pokémon Coud'Boule
Taille 1,6m, soit 5,2 pieds
Poids 102,5kg, soit 226 livres
Talents Talent n° 1 : Brise Moule
Talent n° 2 : Sans Limite
(Talent caché)
Groupe œuf Monstrueux
Éclosion 29 cycles - 7680 pas
Points effort +2 Att.
Points exp. 199 exp.
Exp. au niveau 100 600 000 exp.
Sexe 12.5% femelle ; 87.5% mâle
Couleur (Pokédex) Bleu
Taux de capture 45
Empreinte 409empreinte.png
Forme du corps Miniat forme 6.png
Cri

Charkos (anglais : Rampardos ; japonais : ラムパルド Rampald) est un Pokémon de type Roche de la quatrième génération.

À propos du Pokémon[modifier]

Physionomie et attitudes[modifier]

Charkos ressemble a un gros pachycéphalosaure. Il vivait dans la jungle.

Différences mâle/femelle[modifier]

Il n’y a aucune différence entre les individus mâles et femelles de cette espèce.

Chromatique[modifier]

Lorsqu'il est chromatique, les parties normalement bleues de Charkos sont rouge/rose et son corps est légèrement plus clair.

Évolution[modifier]

Charkos est l'évolution de Kranidos à partir du niveau 30.

Famille d'évolution de Kranidos
Kranidos-DP.png
Kranidos
Niveau 30 ▼
Charkos-DP.png
Charkos

Talents[modifier]

  • Brise Moule : Ignore les effets d'affaiblissement ou d'annulation (de dégâts ou d'effets) que le talent de son adversaire pourra déclencher.
  • Sans Limite (Talent caché) : Augmente la puissance de 30% des attaques ayant un effet secondaire, mais annule ce dernier en contrepartie.

Étymologies[modifier]

  • Français : Charkos qui vient de charger, casser et os.
  • Anglais : Rampardos vient de rampart (un rempart) ou de to ram (rentrer dedans) et -dos (suffixe souvent employé pour le nom des noms des dinosaures). On peut aussi voir une provenance dans le mot rampage (se déchaîner).
  • Allemand : Rameidon vient de rammen (enfoncer) et don.
  • Japonais : ラムパルド Rampald vient des mots anglais rampart (rempart) et bald (chauve, en référence à son crâne).

Descriptions du Pokédex[modifier]

Générations45·6
Pokémon Diamant
Son violent coup de tête est assez puissant pour pulvériser les matériaux les plus résistants.
Pokémon Perle
Son crâne est dur comme du fer. Cette brute abat des arbres quand elle chasse ses proies dans la jungle.
Pokémon Ranger 2
Il charge avec sa tête dure comme la pierre et lance des cailloux.
Pokémon Platine
Quand deux Charkos se rentrent dedans, leur crâne extrêmement épais les empêche de s'assommer.
Pokémon Argent SoulSilver
À force de cogner son crâne pourtant hyper résistant, Charkos a un cerveau atrophié.
Pokémon Noir et Blanc
Quand deux Charkos se rentrent dedans, leur crâne extrêmement épais les empêche de s'assommer.
Pokémon Noir et Blanc 2
Pokémon X
À force de cogner son crâne pourtant hyper résistant, Charkos a un cerveau atrophié.
Pokémon Y
Son crâne est dur comme du fer. Cette brute abat des arbres quand elle chasse sa proie dans la jungle.

Localisations[modifier]

Générations45·6

Quatrième génération[modifier]

Version Rareté Lieu Niveau
Diamant Inexistant Faire évoluer Kranidos. 30
Perle Inexistant À obtenir par échange.
Platine Inexistant Faire évoluer Kranidos. 30
Or HeartGold Inexistant Faire évoluer Kranidos. 30
Argent SoulSilver

Cinquième génération[modifier]

Version Rareté Lieu Niveau
Noir et Blanc Inexistant Faire évoluer Kranidos. 30
Noir et Blanc 2 Inexistant Faire évoluer Kranidos. 30

Sixième génération[modifier]

Version Rareté Lieu Niveau
X et Y Inexistant Faire évoluer Kranidos. 30

Capacités apprises[modifier]

Générations45·6

Par montée en niveau[modifier]

Quatrième génération[modifier]

Attaque Niveau
Nom Type Catégorie Puissance Précision PP Type Concours CharmeDiamant et PerlePlatineOr HeartGold et Argent SoulSilver
Coup d'Boule Normal Catégorie miniat physique.gif 70 100 15 Type miniat robustesse.png ♥♥♥ Départ Départ Départ
Groz'Yeux Normal Catégorie miniat statut.gif 100 30 Type miniat sang-froid.png ♥♥ Départ Départ Départ
Puissance Normal Catégorie miniat statut.gif 30 Type miniat sang-froid.png N. 6 N. 6 N. 6
Poursuite Ténèbres Catégorie miniat physique.gif 40 100 20 Type miniat intelligence.png N. 10 N. 10 N. 10
Bélier Normal Catégorie miniat physique.gif 90 85 20 Type miniat robustesse.png ♥♥♥ N. 15 N. 15 N. 15
Grimace Normal Catégorie miniat statut.gif 100 10 Type miniat robustesse.png ♥♥ N. 19 N. 19 N. 19
Assurance Ténèbres Catégorie miniat physique.gif 60 100 10 Type miniat beauté.png ♥♥ N. 24 N. 24 N. 24
Pouv.Antique Roche Catégorie miniat spécial.gif 60 100 5 Type miniat sang-froid.png ♥♥ N. 28 N. 28 N. 28
Effort Normal Catégorie miniat statut.gif 100 5 Type miniat robustesse.png ♥♥ N. 30 N. 30 N. 30
Psykoud'Boul Psy Catégorie miniat physique.gif 80 90 15 Type miniat beauté.png ♥♥ N. 36 N. 36 N. 36
Grincement Normal Catégorie miniat statut.gif 85 40 Type miniat intelligence.png ♥♥ N. 43 N. 43 N. 43
Fracass'Tête Roche Catégorie miniat physique.gif 150 80 5 Type miniat robustesse.png ♥♥ N. 52 N. 52 N. 52

Cinquième génération[modifier]

Attaque Niveau
Nom Type Catégorie Puissance Précision PP Noir et BlancNoir 2 et Blanc 2
Coup d'Boule Normal Catégorie miniat physique.gif 70 100 15 Départ Départ
Groz'Yeux Normal Catégorie miniat statut.gif 100 30 Départ Départ
Puissance Normal Catégorie miniat statut.gif 30 N. 6 N. 6
Poursuite Ténèbres Catégorie miniat physique.gif 40 100 20 N. 10 N. 10
Bélier Normal Catégorie miniat physique.gif 90 85 20 N. 15 N. 15
Grimace Normal Catégorie miniat statut.gif 100 10 N. 19 N. 19
Assurance Ténèbres Catégorie miniat physique.gif 60 100 10 N. 24 N. 24
Attrition Normal Catégorie miniat physique.gif 70 100 20 N. 28 N. 28
Effort Normal Catégorie miniat statut.gif 100 5 N. 30 N. 30
Pouv.Antique Roche Catégorie miniat spécial.gif 60 100 5 N. 36 N. 36
Psykoud'Boul Psy Catégorie miniat physique.gif 80 90 15 N. 43 N. 43
Grincement Normal Catégorie miniat statut.gif 85 40 N. 51 N. 51
Fracass'Tête Roche Catégorie miniat physique.gif 150 80 5 N. 58 N. 58

Sixième génération[modifier]

Attaque Niveau
Nom Type Catégorie Puissance Précision PP X et Y
Coup d'Boule Normal Catégorie miniat physique.gif 70 100 15 Départ
Groz'Yeux Normal Catégorie miniat statut.gif 100 30 Départ
Puissance Normal Catégorie miniat statut.gif 30 N. 6
Poursuite Ténèbres Catégorie miniat physique.gif 40 100 20 N. 10
Bélier Normal Catégorie miniat physique.gif 90 85 20 N. 15
Grimace Normal Catégorie miniat statut.gif 100 10 N. 19
Assurance Ténèbres Catégorie miniat physique.gif 60 100 10 N. 24
Attrition Normal Catégorie miniat physique.gif 70 100 20 N. 28
Effort Normal Catégorie miniat statut.gif 100 5 N. 30
Pouvoir Antique Roche Catégorie miniat spécial.gif 60 100 5 N. 36
Psykoud'Boul Psy Catégorie miniat physique.gif 80 90 15 N. 43
Grincement Normal Catégorie miniat statut.gif 85 40 N. 51
Fracass'Tête Roche Catégorie miniat physique.gif 150 80 5 N. 58

Sensibilités[modifier]

Générations45·6
Sensibilités de Charkos
Liste des sensibilités
acier combat dragon eau électrique fée feu glace insecte normal plante poison psy roche sol spectre ténèbres vol
× 2 × 2 × 2 × ½ × ½ × 2 × ½ × 2 × ½
Légende : × 0 : Inefficacité × 1/2 : Résistance × 1/4 : Double résistance × 2 : Faiblesse × 4 : Double faiblesse

Statistiques[modifier]

Statistiques indicatives de Charkos
Statistique Statistique
de base
Niveau 50 Niveau 100
Min-¹ Min¹ Max¹ Max+¹ Min-¹ Min¹ Max¹ Max+¹
PV ² 97
 
172 204 335 398
Attaque 165
 
166 185 217 238 329 366 429 471
Défense 60
 
72 80 112 123 140 156 219 240
Attaque spéciale 65
 
76 85 117 128 149 166 229 251
Défense spéciale 50
 
63 70 102 112 122 136 199 218
Vitesse 58
 
70 78 110 121 136 152 215 236
Somme des statistiques de base 495
Moyenne des statistiques de base 82,5
  • Les termes « Min », « Max » ne sont pas à prendre au sens littéral. Il s'agit en réalité de stats à 31 IV, dont les échelons sont ensuite déterminés en faisant varier les EV (entre 0 et 255), ainsi que l'effet de la nature (à malus, neutre ou à bonus).
  • La nature n'ayant aucune influence sur les PV, les stats indiquées correspondent à un minimal (31 IV et 0 EV) et à un maximal (31 IV et 255 EV).

Imagerie[modifier]

Loupe.png Pour une imagerie plus complète de ce Pokémon, référez-vous à son imagerie ou à sa catégorie d'images.
Artwork officiel
Charkos-DP.png
Sprites de la sixième génération
Miniature X et Y de dos
Miniat 6 x 409.png Sprite 6 x 409.png Sprite 6 dos 409.png
Miniat shiny oac.png

Chromatique
Sprite 6 x 409 s.png Sprite 6 dos 409 s.png


Apparitions dans le dessin animé[modifier]

Pierrick, le champion d'arène de Charbourg, a un Charkos.

Descriptions du Pokédex[modifier]

Épisode 483
Le Pokémon Coud'Boule. Charkos est la forme évoluée de Kranidos. Son attaque Coup d'Boule est si puissante qu'elle peut pulvériser les objets les plus robustes.
Épisode 573
Le Pokémon Coud'Boule. Charkos est la forme évoluée de Kranidos. Son attaque Coup d'Boule agit comme une lance capable de percer la plus efficace des défenses.

Dans le Jeu de Cartes à Collectionner[modifier]

Nom Type Extension
Charkos (Platine 13) Énergie combat petit.png Platine
Charkos GL (Platine Rivaux Émergeants 11) Énergie combat petit.png Platine Rivaux Émergeants
408 Kranidos | Charkos | Dinoclier 410
408 409 410