Chapitre 8 (Pocket Monsters Special)

De Poképédia
Aller à : navigation, rechercher
Pocket Monsters Special
Chapitre 8 :
Celle qui cachait bien son jeu
PMS8.png
Titre japonais VS スターミー
Titre français (Glénat) Staross
Tome de parution au Japon Tome 1
Parution en France Pokémon - La Grande Aventure ! Tome 1 (Kurokawa)
Autre parution en France Pokémon - La Grande Aventure! Volume 2 (Glénat)
Arc narratif Rouge, Bleu & Verte
Lieu(x) de l'action Azuria
Chapitre précédent Chapitre suivant
← À la recherche de la Pierre Lune La théorie et la pratique →

Raccourcis vers cette page : PMS8 - PGA8


PMS-logo.png En raisons de difficultés créées par la traduction et les différentes éditions de la série en France, Poképédia a dû prendre certaines décisions concernant les articles consacrés à Pocket Monsters Special. Merci d'en prendre connaissance avant toute édition.

Celle qui cachait bien son jeu est le huitième chapitre de la série Pocket Monsters Special et également de l'arc narratif « Rouge, Bleu & Verte ». En version japonaise, ce chapitre est appelé VS Staross.

Synopsis[modifier]

Sprite 3 r 201!.png
Attention spoiler ! Cette partie de l'article contient des informations concernant des éléments essentiels de l'histoire.
Ne la lisez pas si vous souhaitez la découvrir par vous-même.

Arrivé à Azuria, Rouge est abasourdi par le luxe et la démesure de la maison d'Ondine, qui est accueillie par une armée de servantes. Profitant d'un repas fastueux en compagnie de la jeune fille spécialement apprêtée pour l'occasion, Rouge commence à se vanter auprès des domestiques en enjolivant le récit de ses aventures au Mont Sélénite. Ondine est légèrement contrariée par cette attitude, mais elle invite tout de même le jeune dresseur à s'entraîner avec elle pour se préparer à de prochains affrontements contre la Team Rocket. Ayant pris la grosse tête, Rouge répond qu'il ne voit pas l'intérêt de s'entraîner en ce qui le concerne, et fait remarquer à Ondine que c'est elle qui avait fini au tapis la dernière fois. Vexée par ce manque d'humilité, Ondine quitte le dîner.

A la nuit tombée, Rouge continue de penser que l'entraînement proposé par Ondine n'a aucun intérêt, et se réjouit à l'avance de pouvoir narrer plus de ses exploits aux servantes le lendemain. Soudain, la lumière s'éteint, et le dresseur se fait emporter dans un tourbillon d'origine inconnue. Bulbizarre sort de sa Pokéball pour lui venir en aide avec ses lianes. Le tourbillon continue un moment, puis disparaît en sortant par la fenêtre. La chambre est dévastée, et Rouge trouve une écaille de Léviator au sol. Le lendemain matin, même s'il est encore un peu soucieux, Rouge reprend son ton présomptueux face aux domestiques et propose de défier le champion local pour prouver sa valeur. À peine a-t-il fini sa phrase que les servantes se mettent à rire, mais Ondine intervient en déclarant qu'il s'agit d'une très bonne idée. Elle l'invite alors à le suivre pour se rendre à l'arène d'Azuria.

Une fois arrivé sur les lieux, Rouge est intrigué par l'absence de champion. Ondine lui révèle alors la vérité : elle est la championne d'Azuria. Le garçon pense d'abord à une mauvaise blague, mais en voyant la résolution de son adversaire et en apprenant que c'est elle qui l'avait attaqué la veille, il finit par se rendre à l'évidence et à engager le combat avec son Bulbizarre. Malgré l'avantage de type de son Pokémon, Rouge est rapidement balayé par la puissance du Staross lui faisant face. Ondine exprime alors sa déception face à l'attitude du jeune dresseur, qui refuse de prendre au sérieux ses conseils. Rouge finit par redescendre sur terre et accepte finalement de s'entraîner intensément avec elle.

Une semaine passe et les deux partenaires considèrent qu'ils n'ont plus rien à apprendre l'un de l'autre. Rouge fait donc son baluchon et repart sur la route, arborant fièrement son nouveau badge Cascade à la poitrine.

Évènements importants[modifier]

  • Rouge et Ondine décident de s'entrainer pour être prêts à affronter à nouveau la Team Rocket ;
  • Rouge obtient le badge Cascade.

Personnages humains faisant leur première apparition[modifier]

  • Servantes d'Ondine

Pokémon faisant leur première apparition[modifier]

Loupe.png Pour plus d'informations sur le sujet, référez-vous à Liste des Pokémon par apparition dans les chapitres de Pocket Monsters Special.
  • Staross (d'Ondine, première apparition hors de sa Pokéball)

Erreurs de traduction[modifier]

La traduction des éditions de Glénat comporte les erreurs suivantes :

  • Les attaques Écume et Fouet Lianes sont à nouveau nommées Rayon Bulles et Liane Fouet.
  • L'arène est à nouveau appelée « Salle de gym ».
Chapitres de l'arc Rouge-Vert-Bleu
PGA-logo.png
Tome 1 : 1 · 2 · 3 · 4 · 5 · 6 · 7 · 8 · 9 · 10 · 11 · 12 · 13 · 14
Tome 2 : 15 · 16 · 17 · 18 · 19 · 20 · 21 · 22 · 23 · 24 · 25 · 26 · 27
Tome 3 : 28 · 29 · 30 · 31 · 32 · 33 · 34 · 35 · 36 · 37 · 38 · 39 · 40