Chapitre 61 (Pocket Monsters Special)

De Poképédia
Aller à : navigation, rechercher
Pocket Monsters Special
Chapitre 61 :
Draco (2e partie)
PMS61.png
Titre japonais VS ハクリュー II
Tome de parution au Japon Tome 5
Parution en France Pokémon - La Grande Aventure! Volume 10 (Glénat)
Arc narratif Jaune
Lieu(x) de l'action Carmin-sur-Mer - Route 25
Chap. précédent Chap. suivant
← Draco (1ère partie) Draco (3e partie) →

Raccourcis vers cette page : PMS61 - PGA61


PMS-logo.png En raisons de difficultés créées par la traduction et les différentes éditions de la série en France, Poképédia a dû prendre certaines décisions concernant les articles consacrés à Pocket Monsters Special. Merci d'en prendre connaissance avant toute édition.

Draco (2e partie) est le soixante-et-unième chapitre de la série Pocket Monsters Special, s'inscrivant dans l'arc narratif Jaune.

Synopsis[modifier]

Sprite 3 r 201!.png
Attention spoiler ! Cette partie de l'article contient des informations concernant des éléments essentiels de l'histoire.
Ne la lisez pas si vous souhaitez la découvrir par vous-même.

Apparu en plein milieu du concours de Surf de Carmin-sur-Mer, Peter, le plus mystérieux membre du conseil des 4, a pris le contrôle du Draco qui devait être remis au vainqueur. Déterminé à trouver une certaine personne, il lance une attaque Ultralaser sur la ville pour la forcer à se montrer. Les bâtiments sont ravagés et un immense cratère se forme au milieu des immeubles. Ne la voyant pas, il fait mine de s'en aller. Jamy, qui réalise que tout ceci a peut-être eu lieu à cause de sa présence en ville, décide de rendre son Ramoloss à Roger Corail, et de poursuivre Peter le long de la côte en chevauchant Doduo.

Sur la route 25, Olga et Léo continuent à se cacher du Kicklee qu'ils poursuivaient. La situation de Tortank, qui lui fait face, n'est pas des meilleures : il a complètement épuisé sa réserve d'eau pour poursuivre son adversaire, et sa dresseuse ne veut pas révéler sa position en lui criant des ordres. Elle tente de lui envoyer des indications à l'aide d'une bulle de savon, mais le stratagème est découvert et elle est éclatée avant de parvenir à destination. Kicklee entreprend alors de soulever son opposant, qui réagit en lançant un millier de bulles grâce à son attaque Écume. Dissimulée parmi toutes les autres, la nouvelle bulle envoyée par Olga atteint cette fois-ci son but. Tortank assomme Kicklee en le frappant sur le crâne à l'aide de l'un de ses canons à eau. Bien que victorieuse, la dresseuse ne se réjouit pas. Elle comprend que si un Kicklee leur a été envoyé pour les stopper dans leurs recherches, cela signifie que Jamy est en danger, et qu'elle doit se dépêcher de la retrouver.

Jamy, justement, parvient finalement à rattraper Peter. À l'aide d'une corde attachée à la queue de Pikachu, elle atteint Draco et demande à l'homme qui a détruit la ville la raison de son geste. Celui-ci explique alors qu'il considère les êtres humains comme une entrave à la création d'un monde parfait pour les Pokémon. Son but est de réduire la population aux seuls dresseurs dignes de côtoyer les Pokémon, et d'annihiler le reste de l'humanité.

Évènements importants[modifier]

  • Carmin-sur-Mer est partiellement ravagée par une attaque Ultralaser ;
  • Olga parvient à se débarrasser de Kicklee et se précipite pour rejoindre Jamy, qu'elle sait en danger ;
  • Jamy fait face à Peter et découvre son projet de détruire l'humanité.
Chapitres de l'arc Jaune
PGA-logo.png
Tome 4 : 41 · 42 · 43 · 44 · 45 · 46 · 47 · 48 · 49 · 50 · 51 · 52
Tome 5 : 53 · 54 · 55 · 56 · 57 · 58 · 59 · 60 · 61 · 62 · 63 · 64 · 65
Tome 6 : 66 · 67 · 68 · 69 · 70 · 71 · 72 · 73 · 74 · 75 · 76 · 77 · 78
Tome 7 : 79 · 80 · 81 · 82 · 83 · 84 · 85 · 86 · 87 · 88 · 89 · 90