Chapitre 5 (Pocket Monsters Special)

De Poképédia
Aller à : Navigation, rechercher
Pocket Monsters Special
Chapitre 5 :
Onix
PMS5.png
Titre japonais VS イワーク
Tome de parution au Japon Tome 1
Parution en France Pokémon - La Grande Aventure! Volume 1 (Glénat)
Arc narratif Rouge-Vert-Bleu
Lieu(x) de l'action Argenta
Chap. précédent Chap. suivant
← Pikachu Léviator →

Raccourcis vers cette page : PMS5 - PGA5


PMS-logo.png En raisons de difficultés créées par la traduction et les différentes éditions de la série en France, Poképédia a dû prendre certaines décisions concernant les articles consacrés à Pocket Monsters Special. Merci d'en prendre connaissance avant toute édition.

Onix est le cinquième chapitre de l'arc narratif Rouge-Vert-Bleu dans la série Pokémon - La Grande Aventure!.

Synopsis[modifier]

Sprite 3 r 201!.png
Attention Spoiler ! Cette partie de l'article contient des informations concernant des éléments essentiels de l'histoire.
Ne la lisez pas si vous souhaitez la découvrir par vous-même.

Sacha entend les clameurs de la foule autour du ring de l'Arène d'Argenta. Après avoir constaté la présence de Régis et de son Reptincel parmi les concurrents à l'obtention du badge Roche, il s'inscrit à son tour pour les phases éliminatoires.

Il a fort à faire car son Pikachu refuse toujours de lui obéir, tandis que Têtarte et Bulbizarre sont à bout de force. Sa seule option est de miser sur la vitesse pour venir à bout de ses ennemis, puisqu'une seule attaque pourrait mettre un terme à ses chances d'accéder à la finale. Cette tactique s'avère payante, mais elle épuise les deux Pokémon qui ne sont plus en état de combattre quand vient l'heure de l'affrontement avec Pierre, le champion de l'arène.

N'ayant plus le choix, Sacha est obligé de se présenter sur le ring avec un Pikachu plus récalcitrant que jamais. Le Pokémon électrique refuse le combat, et ne fait qu'esquiver les attaques de son adversaire d'un air dédaigneux. Finissant par se recevoir une pierre sur le crâne, il se retourne contre Sacha pour lui envoyer des décharges électriques. Pierre est à la fois déçu et en colère de constater que l'adversaire qui s'était brillamment qualifié pour l'affronter n'est même pas capable de dompter son Pikachu en finale. Il ordonne alors à son Onix de lancer son attaque la plus puissante pour en finir, mais Sacha intervient pour sauver son Pokémon et lui présenter des excuses quant à son comportement.

Pikachu change alors d'attitude et décide de s'investir pleinement dans le combat. Il surprend l'adversaire avec une décharge électrique si puissante que même son corps de roche n'y résiste pas. À sa grande surprise, Sacha remporte donc le badge qu'il convoitait. Plus tard, en admirant son trophée, le jeune garçon remercie ses Pokémon pour l'avoir aidé à l'emporter. Il se tourne vers Pikachu pour lui serrer la main, mais il semble que le Pokémon soit toujours un peu rancunier à l'égard de son dresseur, qu'il électrocute sans ménagement.

Évènements importants[modifier]

  • Le Salamèche de Régis évolue en Reptincel ;
  • Sacha participe à son premier tournoi en arène ;
  • Sacha remporte son premier badge ;
  • La relation entre Sacha et son Pikachu évolue positivement.

Personnages humains faisant leur première apparition[modifier]

  • Dresseur de l'arène d'Argenta
  • Pierre (première apparition physique)

Pokémon faisant leur première apparition[modifier]

Loupe.png Pour plus d'informations sur le sujet, référez-vous à Liste des Pokémon par apparition dans les chapitres de Pocket Monsters Special.

Erreurs[modifier]

Erreur du script[modifier]

  • Onix est doté du type secondaire sol, qui aurait dû le rendre complètement insensible à une attaque électrique de Pikachu.

Erreurs de traduction des attaques[modifier]

  • L'attaque Laser Glace de Têtarte est appelée « Rayon Freezer » dans la version française. Il s'agit d'une traduction hasardeuse du nom japonais de l'attaque (れいとうビーム - Reito Beam, le rayon congelant).
  • Les attaques Jet-Pierres et Coud'Krâne d'Onix ont été transformées respectivement en « Pluie de Pierres » et « Fusée Frénétique ».
    Il est ironique de constater qu'une traduction littérale du japonais aurait été plus correcte pour ces deux attaques (いわおとし - Iwaotoshi, Jet de Pierres / ロケットずつき - Rocketto zutsuki, Rocket Coup de Boule ).
Chapitres de l'arc Rouge-Vert-Bleu
PMS-logo.png
Tome 1 : 1 · 2 · 3 · 4 · 5 · 6 · 7 · 8 · 9 · 10 · 11 · 12 · 13 · 14
Tome 2 : 15 · 16 · 17 · 18 · 19 · 20 · 21 · 22 · 23 · 24 · 25 · 26 · 27
Tome 3 : 28 · 29 · 30 · 31 · 32 · 33 · 34 · 35 · 36 · 37 · 38 · 39 · 40