Chapitre 59 (Pocket Monsters Special)

De Poképédia
Aller à : Navigation, rechercher
Pocket Monsters Special
Chapitre 59 :
Kicklee
PMS59.png
Titre japonais VS サワムラー
Tome de parution au Japon Tome 5
Parution en France Pokémon - La Grande Aventure! Volume 9 (Glénat)
Arc narratif Jaune
Lieu(x) de l'action Route 25
Chap. précédent Chap. suivant
← Tentacruel Draco (1ère partie) →

Raccourcis vers cette page : PMS59 - PGA59


PMS-logo.png En raisons de difficultés créées par la traduction et les différentes éditions de la série en France, Poképédia a dû prendre certaines décisions concernant les articles consacrés à Pocket Monsters Special. Merci d'en prendre connaissance avant toute édition.

Kicklee est le cinquante-neuvième chapitre de la série Pocket Monsters Special, s'inscrivant dans l'arc narratif Jaune.

Synopsis[modifier]

Sprite 3 r 201!.png
Attention spoiler ! Cette partie de l'article contient des informations concernant des éléments essentiels de l'histoire.
Ne la lisez pas si vous souhaitez la découvrir par vous-même.

Alors qu'elle attendait jusqu'à présent tapie dans l'ombre, Olga décide de passer à l'action pour aider Jamy dans ses recherches. Elle s'infiltre chez Léo pour y pirater le système de stockage Pokémon de son invention, et voir où et quand Sacha l'a utilisé pour la dernière fois. Mais le propriétaire des lieux remarque l'intrusion et lance son Goupix à l'attaque. Rien que le Tortank d'Olga ne puisse gérer cependant. Se retrouvant saucissonné, l'expert en Pokémon écoute les explications « polies » de la dresseuse, qui le prévient qu'il est désormais une cible du conseil des 4. Finalement convaincu (et un peu forcé), Léo accepte de l'aider.

En regardant la boîte de Sacha, tous deux découvrent que son Évoli n'y est plus, mais avant d'avoir pu vérifier la date de son retrait, un Kicklee détruit les lieux d'un puissant coup de pied porté à distance. Ne voulant pas le laisser s'échapper, ils se lancent à sa poursuite.

Évènements importants[modifier]

  • Olga et Léo découvrent que l'Évoli de Sacha a été retiré de sa boîte ;
  • Un Kicklee interrompt leurs recherches et fuit aussitôt.

Pokémon faisant leur première apparition[modifier]

Loupe.png Pour plus d'informations sur le sujet, référez-vous à Liste des Pokémon par apparition dans les chapitres de Pocket Monsters Special.

Anecdotes[modifier]

  • À cause de sa peur bleue des oiseaux, Olga utilise deux Pokémon pour se déplacer dans les airs. Rondoudou, dont le corps se gonfle comme un ballon, mais dont les déplacements sont plutôt lents, et Tortank qui se propulse dans les airs à l'aide de son attaque Hydrocanon, pendant une durée limitée.
  • Olga parle de Jamy au masculin. Elle est la seule à connaitre sa véritable identité à ce moment de l'histoire et continue à garder secret le fait qu'il s'agisse en réalité d'une fille.
Chapitres de l'arc Jaune
PMS-logo.png
Tome 4 : 41 · 42 · 43 · 44 · 45 · 46 · 47 · 48 · 49 · 50 · 51 · 52
Tome 5 : 53 · 54 · 55 · 56 · 57 · 58 · 59 · 60 · 61 · 62 · 63 · 64 · 65
Tome 6 : 66 · 67 · 68 · 69 · 70 · 71 · 72 · 73 · 74 · 75 · 76 · 77 · 78
Tome 7 : 79 · 80 · 81 · 82 · 83 · 84 · 85 · 86 · 87 · 88 · 89 · 90