Chapitre 53 (Pocket Monsters Special)

De Poképédia
Aller à : navigation, rechercher
Pocket Monsters Special
Chapitre 53 :
Chenipan
PMS53.png
Titre japonais VS キャタピ
Tome de parution au Japon Tome 5
Parution en France Pokémon - La Grande Aventure! Volume 9 (Glénat)
Arc narratif Jaune
Lieu(x) de l'action Inconnu
Chap. précédent Chap. suivant
← Ectoplasma Roucoups →

Raccourcis vers cette page : PMS53 - PGA53


PMS-logo.png En raisons de difficultés créées par la traduction et les différentes éditions de la série en France, Poképédia a dû prendre certaines décisions concernant les articles consacrés à Pocket Monsters Special. Merci d'en prendre connaissance avant toute édition.

Chenipan est le cinquante-troisième chapitre de la série Pocket Monsters Special, s'inscrivant dans l'arc narratif Jaune.
Il s'agit également du premier chapitre du Tome 5.

Synopsis[modifier]

Sprite 3 r 201!.png
Attention spoiler ! Cette partie de l'article contient des informations concernant des éléments essentiels de l'histoire.
Ne la lisez pas si vous souhaitez la découvrir par vous-même.

Jamy a demandé à Régis de l'entrainer pour pouvoir faire face aux évènements à venir. Arrivés dans un endroit secret, ils découvrent que le petit Chenipan sauvé quelque temps auparavant a réussi à les suivre. Régis donne pour première épreuve à Jamy la capture du Pokémon, mais ce qui devait au départ n'être qu'une simple formalité se révèle être un défi éprouvant. Jamy se refuse à faire du mal à un Pokémon, ce qui rend sa tâche beaucoup plus compliquée.

Au terme d'une longue lutte, le Chenipan est finalement capturé tant bien que mal. Cette réussite s'accompagne d'un autre évènement : après une telle dépense d'énergie, Rattata évolue en Rattatac, au grand désarroi de Jamy qui ne s'attendait pas à ce changement d'aspect et font en larmes avant de s'endormir à force d'épuisement. Il semble que le travail de Régis soit finalement plus compliqué que prévu.

Pendant ce temps, sur l'île Sulfur, le conseil des 4 continue de mettre en place son plan secret. Agatha révèle que l'amplificateur d'énergie des badges, qui avait jadis permis la fusion des trois oiseaux légendaire, dispose d'un compartiment secret permettant d'accueillir un huitième badge et libérant le véritable pouvoir de l'artefact. Peter de son côté, décide de prendre son envol pour se rendre à Carmin-sur-Mer.

Évènements importants[modifier]

  • Régis commence l'entrainement de Jamy ;
  • Jamy capture un Chenipan ;
  • Le Rattata de Jamy évolue en Rattatac.

Pokémon faisant leur première apparition[modifier]

Loupe.png Pour plus d'informations sur le sujet, référez-vous à Liste des Pokémon par apparition dans les chapitres de Pocket Monsters Special.
  • Rattatac (de Jamy - évolution de Rattata)

Anecdotes[modifier]

  • Les adjectifs et les accords de genre sont au masculin lorsqu'il s'agit de Jamy.
  • Ce chapitre révèle que le Pokédex dispose d'une touche spéciale permettant d'empêcher l'évolution d'un Pokémon. Cette touche est une adaptation directe de la possibilité existante dans les jeux, où le joueur peut interrompre le processus en appuyant sur B.
Chapitres de l'arc Jaune
PMS-logo.png
Tome 4 : 41 · 42 · 43 · 44 · 45 · 46 · 47 · 48 · 49 · 50 · 51 · 52
Tome 5 : 53 · 54 · 55 · 56 · 57 · 58 · 59 · 60 · 61 · 62 · 63 · 64 · 65
Tome 6 : 66 · 67 · 68 · 69 · 70 · 71 · 72 · 73 · 74 · 75 · 76 · 77 · 78
Tome 7 : 79 · 80 · 81 · 82 · 83 · 84 · 85 · 86 · 87 · 88 · 89 · 90