Chapitre 51 (Pocket Monsters Special)

De Poképédia
Aller à : Navigation, rechercher
Pocket Monsters Special
Chapitre 51 :
Magnéton
PMS51.png
Titre japonais VS レアコイル
Tome de parution au Japon Tome 4
Parution en France Pokémon - La Grande Aventure! Volume 8 (Glénat)
Arc narratif Jaune
Lieu(x) de l'action Centrale
Chap. précédent Chap. suivant
← Lokhlass Ectoplasma →

Raccourcis vers cette page : PMS51 - PGA51


PMS-logo.png En raisons de difficultés créées par la traduction et les différentes éditions de la série en France, Poképédia a dû prendre certaines décisions concernant les articles consacrés à Pocket Monsters Special. Merci d'en prendre connaissance avant toute édition.

Magnéton est le cinquante-et-unième chapitre de la série Pocket Monsters Special, s'inscrivant dans l'arc narratif Jaune.

Synopsis[modifier]

Sprite 3 r 201!.png
Attention Spoiler ! Cette partie de l'article contient des informations concernant des éléments essentiels de l'histoire.
Ne la lisez pas si vous souhaitez la découvrir par vous-même.

Décidé à comprendre ce qui se trame dans la centrale électrique désaffectée, Régis a accepté de venir en aide un à gamin souhaitant retrouver son Spectrum.

Peu de temps après être entrés dans le bâtiment, ils sont attaqués par un Magnéton et deux Magnéti. Régis envoie son Mackogneur pour faire face à cette menace, et parvient à éliminer le Magnéton, au prix néanmoins de l'une de ses jambes.

Reprenant leur route, Régis fait remarquer au petit garçon que trouver des Pokémon électrique dans la centrale est normal, mais que le fait que son Spectrum y ait été attiré l'intrigue. Soudain, une voix s'élève pour s'amuser des interrogations du dresseurs, tandis qu'un gaz inquiétant se répand dans la pièce.

Sortant son Pokédex pour obtenir des informations, le jeune dresseur révèle involontairement à Agatha son lien avec le professeur Chen. La vieille femme semble en vouloir particulièrement au chercheur, et est ravi d'avoir une occasion d'exercer sa vengeance sur son petit-fils. Elle envoie un Ectoplasma qui lance immédiatement une attaque Ténèbres, mais l'Akwakwak de Régis riposte à temps pour empêcher le gamin d'être atteint. Cependant, en se mettant en travers de son chemin, Régis est tombé sous l'emprise d'une Hypnose qui lui était destinée. Il se retrouve plongé dans un rêve semi-conscient, où il se revoit enfant en train d'être entrainé par son mentor, loin du Bourg-Palette. Cette vision est en fait due à l'attaque Dévorêve d'Ectoplasma, qui a commencé à aspirer son énergie vitale.

Évènements importants[modifier]

  • Régis et le gamin partent à la recherche du Spectrum disparu ;
  • Ils rencontrent Agatha du conseil des 4 ;
  • Agatha lance son Ectoplasma au combat, qui neutralise Régis avec une attaque Dévorêve.

Personnages faisant leur première apparition[modifier]

  • Chuck (Souvenir de Régis, nom inconnu, silhouette seulement)

Erreurs de traduction des attaques[modifier]

  • L'attaque Balayage de Mackogneur est devenue un simple « Coup de pied ».
  • Le coup final porté par Mackogneur est appelé Frappe Atlas, alors qu'il s'agit dans la version originale d'un coup critique placé grâce à l'attaque Puissance (きあいだめ).
  • Tout comme dans le chapitre précédent, l'Hydrocanon d'Akwakwak est appelé « Hydro-Bombe ».

Anecdotes[modifier]

  • Régis fait une remarque pertinente concernant les Pokémon pouvant être trouvés dans la centrale. Quelle que soit la version des jeux vidéo dans laquelle ce bâtiment est apparu, il n'a jamais été possible d'y croiser des Pokémon de type spectre.
  • L'identité exacte du mentor du Régis et le lieu de son entraînement ne sont pas encore connus, mais sont une indication de l'arrivée de la deuxième génération.
Chapitres de l'arc Jaune
PGA-logo.png
Tome 4 : 41 · 42 · 43 · 44 · 45 · 46 · 47 · 48 · 49 · 50 · 51 · 52
Tome 5 : 53 · 54 · 55 · 56 · 57 · 58 · 59 · 60 · 61 · 62 · 63 · 64 · 65
Tome 6 : 66 · 67 · 68 · 69 · 70 · 71 · 72 · 73 · 74 · 75 · 76 · 77 · 78
Tome 7 : 79 · 80 · 81 · 82 · 83 · 84 · 85 · 86 · 87 · 88 · 89 · 90