Chapitre 4 (Pocket Monsters Special)

De Poképédia
Aller à : navigation, rechercher
Pocket Monsters Special
Chapitre 4 :
Facétieux Pikachu
PMS4.png
Titre japonais VS ピカチュウ
Titre français (Glénat) Pikachu
Tome de parution au Japon Tome 1
Parution en France Pokémon - La Grande Aventure ! Tome 1 (Kurokawa)
Autre parution en France Pokémon - La Grande Aventure! Volume 1 (Glénat)
Arc narratif Rouge, Bleu & Verte
Lieu(x) de l'action Argenta
Chapitre précédent Chapitre suivant
← La Forêt de Jade Le Badge Roche →

Raccourcis vers cette page : PMS4 - PGA4


PMS-logo.png En raisons de difficultés créées par la traduction et les différentes éditions de la série en France, Poképédia a dû prendre certaines décisions concernant les articles consacrés à Pocket Monsters Special. Merci d'en prendre connaissance avant toute édition.

Facétieux Pikachu est le quatrième chapitre de la série Pocket Monsters Special et également de l'arc narratif « Rouge, Bleu & Verte ». En version japonaise, ce chapitre est appelé VS Pikachu.

Synopsis[modifier]

Sprite 3 r 201!.png
Attention spoiler ! Cette partie de l'article contient des informations concernant des éléments essentiels de l'histoire.
Ne la lisez pas si vous souhaitez la découvrir par vous-même.

Fraîchement arrivé à Argenta, Rouge découvre qu'une certaine agitation règne en ville, causée par un Pikachu ayant la mauvaise manie de chaparder sa nourriture sur les étals des marchands locaux. Témoin de leurs tentatives désespérés pour l'attraper, le jeune garçon décide d'intervenir avec l'aide de Bulbizarre. Trop sûr de lui, le Pikachu envoie une décharge électrique à ses opposants, mais celle-ci n'a pas l'effet escomptée. Bulbizarre réplique avec une attaque Poudre Dodo qui a tôt fait d'assommer le petit resquilleur, et Rouge profite de l'occasion pour le capturer. Immensément reconnaissants à son égard, les habitants d'Argenta préparent un festin en l'honneur du dresseur en herbe, qui en profite pour leur expliquer son but et leur présenter son Pokédex.

Le nouveau membre de l'équipe se révèle cependant être doté d'un fort tempérament, ce qui rend difficile les premières tentatives d'apprivoisement. Alors qu'il vient de se prendre une énième décharge électrique, Rouge est interrompu par Bleu, qui se moque de ses difficultés. Un combat semble s'engager entre les deux dresseurs, mais Bleu fait soudainement mention de l'existence d'un champion local, nommé Pierre, qui remet le badge Roche à tout dresseur parvenant à le vaincre. Un défi est donc lancé pour savoir lequel des deux sera capable d'obtenir ce badge en premier. Bleu indique cependant à Rouge que son Pikachu risque d'être inutile face aux Pokémon de type Roche qu'utilise Pierre.

Le lendemain, alors que Rouge compte amener ses Pokémon fatigués au centre Pokémon, il découvre que celui-ci a été attaqué par des inconnus, et qu'il est donc impossible d'assurer son fonctionnement. Le jeune dresseur n'a pas d'autre choix que de participer avec un Pikachu qu'il ne maitrise pas et dont le type est désavantagé.

Évènements importants[modifier]

  • Rouge capture un Pikachu ;
  • Rouge et Bleu s'engagent pour l'obtention du badge Roche.

Personnages humains faisant leur première apparition[modifier]

  • Habitants d'Argenta ;
  • Pierre (citation uniquement).

Pokémon faisant leur première apparition[modifier]

Loupe.png Pour plus d'informations sur le sujet, référez-vous à Liste des Pokémon par apparition dans les chapitres de Pocket Monsters Special.
  • Pikachu (de Rouge)
  • Onix (de Pierre - apparition sur une affiche)

Erreur de traduction[modifier]

  • Dans les éditions de Glénat, le centre Pokémon se fait appeler Pokémon Center (en anglais dans le texte) dans la traduction française.
Chapitres de l'arc Rouge-Vert-Bleu
PGA-logo.png
Tome 1 : 1 · 2 · 3 · 4 · 5 · 6 · 7 · 8 · 9 · 10 · 11 · 12 · 13 · 14
Tome 2 : 15 · 16 · 17 · 18 · 19 · 20 · 21 · 22 · 23 · 24 · 25 · 26 · 27
Tome 3 : 28 · 29 · 30 · 31 · 32 · 33 · 34 · 35 · 36 · 37 · 38 · 39 · 40