Chapitre 49 (Pocket Monsters Special)

De Poképédia
Aller à : Navigation, rechercher
Pocket Monsters Special
Chapitre 49 :
Fantominus
PMS49.png
Titre japonais VS ゴース
Tome de parution au Japon Tome 4
Parution en France Pokémon - La Grande Aventure! Volume 8 (Glénat)
Arc narratif Jaune
Lieu(x) de l'action Céladopole
Chap. précédent Chap. suivant
← Paras Lokhlass →

Raccourcis vers cette page : PMS49 - PGA49


PMS-logo.png En raisons de difficultés créées par la traduction et les différentes éditions de la série en France, Poképédia a dû prendre certaines décisions concernant les articles consacrés à Pocket Monsters Special. Merci d'en prendre connaissance avant toute édition.

Fantominus est le quarante-neuvième chapitre de la série Pocket Monsters Special, s'inscrivant dans l'arc narratif Jaune.

Synopsis[modifier]

Sprite 3 r 201!.png
Attention spoiler ! Cette partie de l'article contient des informations concernant des éléments essentiels de l'histoire.
Ne la lisez pas si vous souhaitez la découvrir par vous-même.

L'Intello qui s'était fait passer pour Sacha a été mis hors combat, mais une étrange brume a soudainement mis son corps en lévitation. Les champions tentent d'intervenir pour le ramener au sol, mais se rendent rapidement compte que l'imposteur est sous l'emprise d'un Fantominus. La lutte pour sa libération commence, et Jamy intervient rapidement pour sauver un Chenipan qui aurait pu être blessé dans la confrontation.

Le Fantominus se révèle être un adversaire coriace. Malgré leur tentative, les champions ne parviennent pas à se défaire de sa menace. C'est finalement Régis qui met un terme à la situation, en transperçant le noyau du Pokémon gazeux. Le garçon déclare connaître le nom de la propriétaire du Pokémon : il s'agit d'Agatha, l'une des membres du conseil des 4. Les pièces du puzzle commence à se mettre en place : le conseil des 4 est bel et bien lié à la disparition de Sacha, mais ses motivations sont encore inconnues.

Alors que Régis s’apprête à se remettre en route, Jamy lui demande de l'entrainer, pour pouvoir être à la hauteur le jour où elle devra affronter les membres du conseil. Le garçon accepte, et Jamy se voit confier un Gravalanch et un Amonita par Pierre et Ondine avant de partir. Le petit Chenipan qui fut sauvé regarde la jeune fille s'envoler au loin.

Évènements importants[modifier]

  • L'Intello était manipulé par Agatha, du conseil des 4 ;
  • Jamy demande à Régis de l'entrainer.

Pokémon faisant leur première apparition[modifier]

Loupe.png Pour plus d'informations sur le sujet, référez-vous à Liste des Pokémon par apparition dans les chapitres de Pocket Monsters Special.
  • Amonita (d'Ondine - confié à Jamy)

Erreurs de traduction des attaques[modifier]

  • L'attaque Ultimapoing de Gravalanch a été appelée « Megaton Punch », ce qui est une traduction littérale de son nom japonais (メガトンパンチ).
  • Le Pistolet à O d'Amonita a été appelé « Canon à Eau ». Une traduction littérale de son nom japonais (みずでっぽう) aurait ici permis d'obtenir un nom plus juste pour cette attaque.

Anecdote[modifier]

Ce chapitre et le chapitre 13 partagent le même nom dans la version française uniquement.

Chapitres de l'arc Jaune
PMS-logo.png
Tome 4 : 41 · 42 · 43 · 44 · 45 · 46 · 47 · 48 · 49 · 50 · 51 · 52
Tome 5 : 53 · 54 · 55 · 56 · 57 · 58 · 59 · 60 · 61 · 62 · 63 · 64 · 65
Tome 6 : 66 · 67 · 68 · 69 · 70 · 71 · 72 · 73 · 74 · 75 · 76 · 77 · 78
Tome 7 : 79 · 80 · 81 · 82 · 83 · 84 · 85 · 86 · 87 · 88 · 89 · 90