Chapitre 471 (Pocket Monsters Special)

De Poképédia
Aller à la navigation Aller à la recherche
Pocket Monsters Special
Pokémon - La Grande Aventure : Noir et Blanc
Pokémon Noir et Blanc
Chapitre 471 :
Recherches
Numérotation française : Chapitre 11
Pokémon - La Grande Aventure : Noir et Blanc
Numérotation française : Chapitre 11
Pokémon Noir et Blanc
Ancien titre français La Brume des Rêves
Titre japonais VS ミルホッグ
VS Miradar (Miruhog)
Sous-titre japonais 研究
Recherche
Titre anglais Battle at the Dreamyard
Parution au Japon Tome 44
Pocket Monsters Special
Parution en France Tome 1
Pokémon - La Grande Aventure : Noir et Blanc (Kurokawa)

Tome 2
Pokémon Noir et Blanc (Kurokawa)

Parution aux États-Unis Tome 2
Pokémon Adventures:
Black&White
(VIZ Media)

Volume 4
Pokémon Black and White
(VIZ Media)

Arc narratif

Noir et Blanc

Lieu(x) de l'action Vestiges du Rêve
Chapitre précédent Chapitre suivant
← Stratégie collaborative Le projet →

Raccourcis vers cette page :
PMS471LGANB-11PNB11

En raisons de difficultés créées par la traduction et les différentes éditions de la série en France, Poképédia a dû prendre certaines décisions concernant les articles consacrés à Pocket Monsters Special. Merci d'en prendre connaissance avant toute édition.

Recherches est le quatre-cent-soixante-et-onzième chapitre de la série Pocket Monsters Special et le onzième de l'arc narratif Noir et Blanc.
Il s'agit également du premier chapitre du Volume 4 de Pokémon Black and White et du dernier chapitre du Tome 44 de Pocket Monsters Special et du Tome 2 de Pokémon Adventures: Black&White.

Synopsis[modifier]

Attention spoiler ! Cette partie de l'article contient des informations concernant des éléments essentiels de l'histoire.
Ne la lisez pas si vous souhaitez la découvrir par vous-même.

Noir est en plein entraînement contre des Pokémon sauvages et bat un Léopardus à l'aide de l'attaque Éclate-Roc de son Gruikui. Blanche, peu rassurée, sort alors des buissons pendant que Noir pousse son hurlement de défi habituel. Mais Musha, soudainement attiré par quelque chose, s'en va, plantant là Noir qui se lance à sa poursuite. Il est alors frappé par une mystérieuse créature, dont il ne voit qu'un gigantesque visage.

Le jeune Dresseur est réveillé par Blanche, qui lui explique qu'il s'est écroulé d'un coup et qu'il a été secouru par deux scientifiques. Ces dernières se présentent alors : elles s'appellent Oryse et Boletta, et travaillent sur un projet pour convertir les rêves en énergie, de façon à partager des données entre les Dresseurs du monde entier. Oryse, voyant le Pokédex de Noir, comprend qu'il s'agit du fameux Dresseur possédant un Munna auquel son amie, le Professeur Keteleeria, a confié un Pokédex. Un Munna étant indispensable pour ses recherches, elle décide, avec Boletta, de l'aider à retrouver celui-ci.

Les quatre compagnons entendent alors du bruit dans un vieux bâtiment désaffecté des Vestiges du Rêve ; trois membres de la Team Plasma retiennent Musha prisonnier. Noir leur demande de le relâcher, mais les sbires rétorquent que les Pokémon n'appartiennent à personne. Noir tente de passer de force, mais la créature l'ayant déjà frappé, toujours masquée dans l'ombre, lui bloque le passage. Noir, obsédé par son rêve de vaincre la Ligue d'Unys, ne parvient pas à échafauder de plan. Musha, alléché par le rêve de Noir, se dégage alors des sbires et rejoint Noir, qui en plaçant le Munna sur sa tête comprend qui est la créature qui bloque le passage. Grâce à l'attaque Flash, le monstre devient visible : c'est un Miradar utilisant les marques sur son ventre pour effrayer les gens. Il est vaincu d'une attaque Psyko, mettant en fuite la Team Plasma.
Les deux scientifiques récoltent alors un peu de Brume des Rêves de Musha et disent adieu à Noir et Blanche qui repartent vers Maillard.

Événement important[modifier]

  • Noir et Blanche rencontrent Oryse et Boletta.

Pokémon faisant leur première apparition[modifier]

Pour plus d'informations sur le sujet, référez-vous à Liste des Pokémon par apparition dans les chapitres de Pocket Monsters Special.

Humains faisant leur première apparition[modifier]

Personnages[modifier]

Pokémon[modifier]

Humains[modifier]

Anecdote[modifier]

  • Lors de la pré-publication du chapitre dans le magazine, le bras droit de Ghetis est blanc.
    Lors de la compilation en tome relié au Japon, les pages ont été modifiés et le bras recolorié en noir, pour être raccord avec la cinématique d'ouverture de Pokémon Noir et Blanc.
    Ce changement concerne uniquement les séries suivantes : Pocket Monsters Special, Pokémon Adventures: Black&White et Pokémon - La Grande Aventure : Noir et Blanc


Chapitres de l'arc Noir et Blanc-
Tome 1 12345678910
11121314151617
Tome 2 181920212223242526
2728293031323334
Tome 3 353637383940414243
44454647484950
↓ Pour les chapitres inédits de cette édition, consultez les listes ci-dessous. ↓
Tome 1 12345678
Tome 2 910111213141516
Tome 3 1718192021222324
Tome 4 2526272829303132
Tome 5 33343536373839
Tome 6 404142434445464748
Tome 7 49505152535455
Tome 8 565758596061
Tome 9 6263646566
Tome 43 461462463464
Tome 44 465466467468469470471
Tome 45 472473474475476477478479
Tome 46 480481482483484485486487488
Tome 47 489490491492493494495
Tome 48 496497498499500501502503
Tome 49 504505506507508509510
Tome 50 511512513514515516517518
Tome 51 519520521522523524
Tome 1 1234
Tome 2 567891011
Tome 3 1213141516171819
Tome 4 202122232425262728
Tome 5 29303132333435
Tome 6 3637383940414243
Tome 7 44454647484950
Tome 8 5152535455565758
Tome 9 596061626364
Volume 1 1234 Volume 11 353637
Volume 2 567 Volume 12 383940
Volume 3 8910 Volume 13 41424344
Volume 4 111213 Volume 14 45464748
Volume 5 14151617 Volume 15 495051
Volume 6 181920 Volume 16 525354
Volume 7 21222324 Volume 17 555657
Volume 8 25262728 Volume 18 585960
Volume 9 293031 Volume 19 616263
Volume 10 323334 Volume 20 646466
Cet article fait partie du Projet Manga, dont le but est la mise en place d'une structure homogène pour les articles concernant les mangas Pokémon.
Merci de lire la page du projet avant toute édition !