Chapitre 462 (Pocket Monsters Special)

De Poképédia
Aller à : Navigation, rechercher
Pocket Monsters Special
Chapitre 462 :
Le grand départ
PMS462.png
Titre japonais VS. クルミル
Tome de parution au Japon Tome 43
Parution en France Pokémon Noir et Blanc Tome 1 (Kurokawa)
Arc narratif Noir et Blanc
Lieu(x) de l'action Renouet
Chap. précédent Chap. suivant
← Panique au Labo Le surnom →

Raccourcis vers cette page : PMS462 - PNB2


PMS-logo.png En raisons de difficultés créées par la traduction et les différentes éditions de la série en France, Poképédia a dû prendre certaines décisions concernant les articles consacrés à Pocket Monsters Special. Merci d'en prendre connaissance avant toute édition.

Le grand départ est le quatre cent soixante-deuxième chapitre de la série Pocket Monsters Special, s'inscrivant dans l'arc narratif Noir et Blanc.
En France, il est le chapitre 2 de la série Pokémon Noir et Blanc éditée par Kurokawa.

Synopsis[modifier]

Sprite 3 r 201!.png
Attention ! Cette partie de l'article contient des informations concernant des éléments essentiels de l'histoire.
Ne la lisez pas si vous souhaitez la découvrir par vous-même.

Le jour se lève sur Renouet, et le livreur local effectue sa tournée matinale. À peine a-t-il récupéré le paquet dans la boîte aux lettres du professeur Keteleeria qu'une main se pose sur son épaule et le lui réclame. Surpris, le livreur renverse le jeune homme qui l'a effrayé. Ce dernier lui fait alors comprendre qu'il s'appelle Noir, que ce paquet lui est destiné, et qu'il a attendu toute la nuit sous la pluie avant de le recevoir. Un peu déboussolé par ce comportement, le livreur lui donne le paquet tant convoité et s'enfuit à toutes jambes. Enfin seul, Noir ouvre le paquet et découvre les trois Pokémon parmi lesquels il devra choisir un compagnon : Vipélierre, Gruikui et Moustillon. Peu de temps après avoir été sortis de leurs balls, tous trois commencent à se disputer, et Gruikui finit par s'enfuir, poursuivi par le jeune garçon.

Lorsqu'elle arrive sur les lieux, le professeur est estomaquée de voir deux de ses Pokémon mis KO, et deux Pokédex trempés et hors d'usage. Bianca et Tcheren, qui l'accompagnent, choisissent chacun leur Pokémon parmi les deux restants (même si Tcheren n'a en réalité pas vraiment eu le choix, puisque son Vipélierre lui a été imposé par Bianca sans discussion). Se mettant ensuite à la recherche de Noir, ils finissent par le retrouver poursuivant Gruikui sur une branche au-dessus du vide. Le Pokémon est vexé que son rhume ne lui ait pas permis de montrer ses véritables capacités en combat, mais Noir lui remonte le moral en lui indiquant qu'il le choisit pour l'accompagner. Mais alors que les choses semblent s'arranger, un ennemi invisible se met à les attaquer. Le professeur Keteleeria, qui observe la scène de loin, se demande comment Noir va se sortir de ce mauvais pas. Elle est très étonné quand elle voit le jeune dresseur appeler Musha (son Munna) pour l’aider à faire le vide dans son esprit et se concentrer. Cette technique très particulière permet au garçon de détecter et de révéler le Larveyette qui s'était caché dans le feuillage, et cette situation permet à Gruikui de s'imposer rapidement.

Noir reprend donc la route avec son nouveau Pokémon, non sans avoir d'abord hurlé en haut d'une falaise sa promesse de vaincre la ligue Pokémon. Tcheren et Bianca, pour leur part, devront attendre encore un peu avant de partir, puisque leurs Pokédex ne fonctionnent pas.

Évènements importants[modifier]

  • Noir intercepte le colis pour être le premier à choisir son Pokémon de départ
  • Après quelques péripéties, les trois Pokémon sont répartis : Bianca choisi Moustillon, Tcheren obtient Vipélierre, et Noir prend la route avec Gruikui
  • Le départ de Bianca et Tcheren est retardé, car leurs Pokédex ont été endommagés

Personnages humains faisant leur première apparition[modifier]

Pokémon faisant leur première apparition[modifier]


Chapitres de l'arc Noir et Blanc
PMS-logo.png
Tome 1 : 1 · 2 · 3 · 4 · 5 · 6 · 7 · 8
Tome 2 : 9 · 10 · 11 · 12 · 13 · 14 · 15 · 16
Tome 3 : 17 · 18 · 19 · 20 · 21 · 22 · 23 · 24
Tome 4 : 25 · 26 · 27 · 28 · 29 · 30 · 31 · 32