Chapitre 461 (Pocket Monsters Special)

De Poképédia
Aller à : Navigation, rechercher
Pocket Monsters Special
Chapitre 461 :
Panique au Labo
PMS461.png
Titre japonais VS. ボカブ
Tome de parution au Japon Tome 43
Parution en France Pokémon Noir et Blanc Tome 1 (Kurokawa)
Arc narratif Noir et Blanc
Lieu(x) de l'action Renouet
Chap. précédent Chap. suivant
← VS. Arceus IX Le grand départ →

Raccourcis vers cette page : PMS461 - PNB1


PMS-logo.png En raisons de difficultés créées par la traduction et les différentes éditions de la série en France, Poképédia a dû prendre certaines décisions concernant les articles consacrés à Pocket Monsters Special. Merci d'en prendre connaissance avant toute édition.

Panique au Labo est le quatre cent soixante-et-unième chapitre de la série Pocket Monsters Special, et le premier chapitre s'inscrivant dans l'arc narratif Noir et Blanc.
En France, il est le premier chapitre de la série Pokémon Noir et Blanc éditée par Kurokawa.

Synopsis[modifier]

Sprite 3 r 201!.png
Attention ! Cette partie de l'article contient des informations concernant des éléments essentiels de l'histoire.
Ne la lisez pas si vous souhaitez la découvrir par vous-même.

L'histoire commence dans la bourgade de Renouet, où le professeur Keteleeria annonce au téléphone qu'elle a fait son choix pour les trois dresseurs à qui elle donnera leurs Pokémon de départ : Vipélierre, Moustillon et Gruikui. Alors qu'elle s'apprête à les mettre dans leurs Pokéballs, elle reçoit un appel d'Oryse qui souhaite lui faire part de ses dernières découvertes concernant la Brume des Rêves.

Pendant l'absence du professeur, Gruikui en profite pour s'empiffrer en chapardant dans une assiette laissée sur une table à côté d'eux. Mais le petit porcidé manque de savoir vivre et mange... comme un cochon, envoyant des morceaux de nourriture sur Vipélierre. Ce dernier étant particulièrement soigneux et ne supportant pas de se faire asperger, le ton monte vite et tous deux commencent à se battre. Moustillon tente de calmer la situation, mais reçoit un coup en essayant de s'interposer. Cela le met dans une colère noire qui l'entraine à son tour dans la bagarre générale.

Alertée par le vacarme, le professeur Keteeleria revient au laboratoire et constate l'ampleur des dégâts. Pour parfaire le tout, il semble que Gruikui a attrapé un rhume dans la bataille. En remettant les Pokémon dans leurs balls, la chercheuse s'inquiète, et se demande si les dresseurs qu'elle a choisi seront à la hauteur pour dresser des créatures aussi agitées.

Évènements importants[modifier]

  • Le professeur Keteleeria prépare les Pokémon qu'elle remettra à trois jeunes dresseurs de Renouet ;
  • Gruikui et Vipélierre se disputent pour la première fois ;
  • Moustillon montre les premiers signes de rage incontrôlée qui le caractérisent.

Personnages humains faisant leur première apparition[modifier]

Pokémon faisant leur première apparition[modifier]

Anecdote[modifier]

  • Ce chapitre permet de voir Gruikui griller une baie avant de la manger, et cracher de la fumée par le groin lorsqu'il est enrhumé, comme indiqué dans les description du Pokédex (« Il aime [...] griller des Baies pour les manger. » - Pokémon Noir ; « [...] Quand il est enrhumé, seule une fumée noirâtre [...] sort.  » - Pokémon Blanc.)
Chapitres de l'arc Noir et Blanc
PMS-logo.png
Tome 1 : 1 · 2 · 3 · 4 · 5 · 6 · 7 · 8
Tome 2 : 9 · 10 · 11 · 12 · 13 · 14 · 15 · 16
Tome 3 : 17 · 18 · 19 · 20 · 21 · 22 · 23 · 24
Tome 4 : 25 · 26 · 27 · 28 · 29 · 30 · 31 · 32