Chapitre 44 (Pocket Monsters Special)

De Poképédia
Aller à : navigation, rechercher
Pocket Monsters Special
Chapitre 44 :
Une bise glaciale
PMS44.png
Titre japonais VS ジュゴン
Titre français (Glénat) Lamantine
Tome de parution au Japon Tome 4
Parution en France Pokémon - La Grande Aventure ! Tome 2 (Kurokawa)
Autre parution en France Pokémon - La Grande Aventure! Volume 7 (Glénat)
Arc narratif Jaune
Lieu(x) de l'action Forêt de Jade
Chapitre précédent Chapitre suivant
← Pêche à la Poké Ball Tous aux abris ! →

Raccourcis vers cette page : PMS44 - PGA44


PMS-logo.png En raisons de difficultés créées par la traduction et les différentes éditions de la série en France, Poképédia a dû prendre certaines décisions concernant les articles consacrés à Pocket Monsters Special. Merci d'en prendre connaissance avant toute édition.

Une bise glaciale est le quarante-quatrième chapitre de la série Pocket Monsters Special et le quatrième de l'arc narratif Jaune.
En version japonaise, ce chapitre est appelé VS Lamantine.

Synopsis[modifier]

Sprite 3 r 201!.png
Attention spoiler ! Cette partie de l'article contient des informations concernant des éléments essentiels de l'histoire.
Ne la lisez pas si vous souhaitez la découvrir par vous-même.

Ondine communique avec le professeur Chen, et apprend avec étonnement que ce dernier a confié le Pikachu de Rouge à un inconnu. Le chercheur rassure la championne en lui assurant qu'il n'y a aucune raison de s'inquiéter, puis se tourne vers le Roucarnage de Bleu pour lui confier un message. Pendant ce temps, dans la forêt de Jade, Jaune prend un peu de repos après avoir soigné l'Hypocéan qu'elle vient de capturer. Léo, pour sa part, se pose des questions sur celle qui l'a sauvé. Il tente de vérifier si le Pikachu qui l'accompagne est bien le Pikachu de Rouge, mais ses investigations ne lui fournissent guère plus qu'une décharge électrique.

C'est alors que la mystérieuse femme qui observait la scène depuis un rocher en hauteur décide de passer à l'action. Elle envoie son Lamantine et lui fait utiliser plusieurs attaques à la suite, qui gèlent les environs. Après avoir expliqué qu'elle est venue pour récupérer Pikachu, le seul Pokémon de Rouge à s'être enfui après sa défaite, elle se présente : elle se nomme Olga, et elle est membre du Conseil 4. Grâce à l'intervention de Doduo qui fait diversion, Jaune et Léo parviennent à s'échapper et à trouver refuge dans une grotte des environs.

La jeune fille fait une nouvelle fois appel à ses dons pour soigner Pikachu, sous les yeux ébahis de Léo. Elle lui explique alors sa mission et sa volonté d'affronter le Conseil 4 pour retrouver Rouge. Soudain, un bruit menaçant se fait entendre à l'extérieur de la grotte...

Évènements importants[modifier]

  • Début de l'affrontement entre Jaune et Olga.

Pokémon faisant leur première apparition[modifier]

Loupe.png Pour plus d'informations sur le sujet, référez-vous à Liste des Pokémon par apparition dans les chapitres de Pocket Monsters Special.

Erreurs de traduction[modifier]

  • L'attaque Blizzard de Lamantine a été traduite en « Rafale ».
  • Olga se présente à Jaune et Léo comme une « maitresse de l'élément eau[1] » (cf. illustration de l'article). Le lecteur aura corrigé de lui-même, puisque cette dresseuse est évidemment une spécialiste du type Glace.

Anecdote[modifier]

  • Olga est basée sur le personnage appelé Olga dans Pokémon Bleu, Rouge et Jaune.
    • Pour éviter toute confusion avec l'héroïne du manga Verte nommée Olga par les traducteurs de Glénat, ils ont choisi de conserver son nom japonais original.

Références[modifier]

  1. Page 11, case n°1
Chapitres de l'arc Jaune
PMS-logo.png
Tome 4 : 41 · 42 · 43 · 44 · 45 · 46 · 47 · 48 · 49 · 50 · 51 · 52
Tome 5 : 53 · 54 · 55 · 56 · 57 · 58 · 59 · 60 · 61 · 62 · 63 · 64 · 65
Tome 6 : 66 · 67 · 68 · 69 · 70 · 71 · 72 · 73 · 74 · 75 · 76 · 77 · 78
Tome 7 : 79 · 80 · 81 · 82 · 83 · 84 · 85 · 86 · 87 · 88 · 89 · 90