Chapitre 37 (Pocket Monsters Special)

De Poképédia
Aller à : Navigation, rechercher
Pocket Monsters Special
Chapitre 37 :
Grolem
PMS37.png
Titre japonais VS ゴローニャ
Tome de parution au Japon Tome 3
Parution en France Pokémon - La Grande Aventure! Volume 6 (Glénat)
Arc narratif Rouge-Vert-Bleu
Lieu(x) de l'action Arène de Jadielle
Chap. précédent Chap. suivant
← Minidraco Nidoqueen →

Raccourcis vers cette page : PMS37 - PGA37


PMS-logo.png En raisons de difficultés créées par la traduction et les différentes éditions de la série en France, Poképédia a dû prendre certaines décisions concernant les articles consacrés à Pocket Monsters Special. Merci d'en prendre connaissance avant toute édition.

Grolem est le trente-septième chapitre de l'arc narratif Rouge-Vert-Bleu dans la série Pocket Monsters Special.

Synopsis[modifier]

Sprite 3 r 201!.png
Attention spoiler ! Cette partie de l'article contient des informations concernant des éléments essentiels de l'histoire.
Ne la lisez pas si vous souhaitez la découvrir par vous-même.

Sacha reconnait l'homme qui l'avait accompagné à Argenta : Giovanni. Celui-ci est donc le mystérieux champion disparu de l'arène de Jadielle. Conscient du rôle de leader tenu par son adversaire au sein de la Team Rocket, le jeune dresseur préfère rester sur ses gardes et ne pas se lancer dans un affrontement précipité. Mais l'homme le rassure en lui indiquant que ce face à face sera sans coup-bas, et dépose ses Pokéballs au sol.

Agacé par la provocation, Sacha engage le combat en envoyant Tartard. Mais sa tentative est contrée à une vitesse stupéfiante par le Crustabri de Giovanni. Le champion explique qu'un combat Pokémon ne se résume pas à donner des ordres, et que veiller sur sa propre forme physique est essentiel. Le boss de la Team Rocket propose alors un marché : si Sacha l'emporte, il se soumettra à sa volonté, dans le cas contraire le garçon deviendra son bras droit au sein de l'organisation. Refusant toute confrontation à handicap, Sacha dépose à son tour ses Pokéball et accepte le défi.

La bataille s'engage alors pour de bon, et le jeune dresseur a fort à faire face aux tactiques redoutables de son adversaire, qui parvient à utiliser à son avantage la vitesse comme la lenteur de ses Pokémon. Après avoir fait traversé un mur à Ronflex grâce à sa Nidoqueen, Giovanni envoie un Grolem sur le terrain. Sacha sait que sortir un autre de ses partenaires à cet instant serait une erreur, et préfère relancer son Ronflex avec une attaque Coup d'Boule. Celle-ci semble réussir, mais les apparences sont trompeuses : Grolem provoque un éboulement, puis explose au contact de son adversaire, le mettant définitivement hors combat.

Avant que Sacha ait pu faire quoi que ce soit, l'une des aiguilles d'un Dardargnan vient se placer sur son cou. Giovanni savoure déjà sa victoire face au jeune garçon, qui est mis dos au mur. Mais le dresseur fait appel à son Ptéra grâce à une ball qu'il avait dissimulée sous son talon, et ne compte pas se rendre immédiatement !

Évènements importants[modifier]

  • Sacha affronte Giovanni.

Erreur de traduction[modifier]

  • L'attaque Explosion de Grolem a été appelée « Méga-Explosion ».

Anecdotes[modifier]

  • Plusieurs coupes ont été faites dans ce chapitre lors de sa traduction en langue française. Il manque ainsi trois planches par rapport à la version originale. Bien que ces planches ne soient pas essentielles à l'action, leur absence n'a pas été expliquée par Glénat.
  • Le « contre » placé par Nidoqueen face à Ronflex est une anticipation heureuse des traducteurs. En effet, l'attaque portant ce nom n'est apparue qu'à partir de la deuxième génération.
    • A l'heure actuelle, Nidoqueen est incapable d'apprendre cette attaque, de quelque manière que ce soit.
Chapitres de l'arc Rouge-Vert-Bleu
PMS-logo.png
Tome 1 : 1 · 2 · 3 · 4 · 5 · 6 · 7 · 8 · 9 · 10 · 11 · 12 · 13 · 14
Tome 2 : 15 · 16 · 17 · 18 · 19 · 20 · 21 · 22 · 23 · 24 · 25 · 26 · 27
Tome 3 : 28 · 29 · 30 · 31 · 32 · 33 · 34 · 35 · 36 · 37 · 38 · 39 · 40