Chapitre 36 (Pocket Monsters Special)

De Poképédia
Aller à : navigation, rechercher
Pocket Monsters Special
Chapitre 36 :
Minidraco
PMS36.png
Titre japonais VS ミニリュウ
Tome de parution au Japon Tome 3
Parution en France Pokémon - La Grande Aventure! Volume 6 (Glénat)
Arc narratif Rouge-Vert-Bleu
Lieu(x) de l'action Forêt de Jade et Jadielle
Chap. précédent Chap. suivant
← Mewtwo (2e partie) Grolem →

Raccourcis vers cette page : PMS36 - PGA36


PMS-logo.png En raisons de difficultés créées par la traduction et les différentes éditions de la série en France, Poképédia a dû prendre certaines décisions concernant les articles consacrés à Pocket Monsters Special. Merci d'en prendre connaissance avant toute édition.

Minidraco est le trente-sixième chapitre de l'arc narratif Rouge-Vert-Bleu dans la série Pocket Monsters Special.

Synopsis[modifier]

Sprite 3 r 201!.png
Attention spoiler ! Cette partie de l'article contient des informations concernant des éléments essentiels de l'histoire.
Ne la lisez pas si vous souhaitez la découvrir par vous-même.

Perdue dans la forêt de Jade, une jeune fille est sauvée de l'attaque d'un Minidraco sauvage grâce à l'intervention de Sacha et de son Florizarre. Remise de ses émotions, elle le remercie et apprend à capturer un Pokémon avec son aide. Grâce à Pikachu, elle parvient à attraper un Rattata, son tout premier Pokémon. Soudain, une horde de Grolem et de Smogogo les entourent et menacent de les attaquer. Sacha choisit alors de battre en retraite, en s'envolant vers Jadielle avec son apprentie sous le bras.

Rentrée en ville saine et sauve, la jeune fille se fait sermonner par les habitants, qui l'avaient prévenue du danger représenté par la forêt. Sacha, pour sa part, est inquiet de voir une telle concentration de Pokémon hors de leur habitat naturel, et consulte son Pokédex. Curieux, les habitants de la ville l'interrogent sur son appareil, et le garçon leur explique alors son origine et son but. Il apprend que la ville dispose d'une arène, mais que son champion est absent et qu'elle est par conséquent fermée. Décidé à résoudre ce mystère, Sacha donne quelques derniers conseils de dressage à sa protégée avant de traverser le canal de la ville grâce à son Léviator.

Arrivé sur place, Sacha s'introduit dans le bâtiment. Dans la pénombre, il parvient à distinguer le buste du champion local, mais celui-ci est trop abimé pour être reconnaissable, et la plaque indiquant son nom est brisée. Une lumière aveuglante envahit soudainement la pièce, et une silhouette se dessine, appelant Sacha par son nom...

Évènements importants[modifier]

  • Première apparition de Jamy, l'héroïne de l'arc narratif Jaune ;
  • Jamy capture son Rattata ;
  • Sacha se rend à l'arène d'Argenta, et se retrouve confronté à son mystérieux champion.

Personnages humains faisant leur première apparition[modifier]

  • Jamy (le nom de la jeune fille n'est pas encore connu)

Pokémon faisant leur première apparition[modifier]

Loupe.png Pour plus d'informations sur le sujet, référez-vous à Liste des Pokémon par apparition dans les chapitres de Pocket Monsters Special.

Erreur de traduction[modifier]

  • L'arène de la ville est à nouveau appelée « salle de gym », une erreur de traduction récurrente.

Anecdotes[modifier]

  • Le Minidraco vu dans ce chapitre est d'une taille exceptionnelle par rapport aux autres représentants de son espèce. Alors que leur longueur moyenne est d'un mètre quatre-vingt (1m80), celui-ci mesure au minimum deux mètres cinquante (2m50).
  • Sacha était déjà entré dans l'arène de Jadielle au cours du chapitre 2, et avait pu y voir le buste de Giovanni dans un bien meilleur état à l'époque. La raison de cette dégradation rapide est inexpliquée.
Chapitres de l'arc Rouge-Vert-Bleu
PGA-logo.png
Tome 1 : 1 · 2 · 3 · 4 · 5 · 6 · 7 · 8 · 9 · 10 · 11 · 12 · 13 · 14
Tome 2 : 15 · 16 · 17 · 18 · 19 · 20 · 21 · 22 · 23 · 24 · 25 · 26 · 27
Tome 3 : 28 · 29 · 30 · 31 · 32 · 33 · 34 · 35 · 36 · 37 · 38 · 39 · 40